ok milles excuses au Monsieur le cuisinier nomade, autant pour moi je n'avais pas vu et pourtant j'ai cherché.

En plus, tous mes remerciements au chef.

Je vais tout de suite chercher ce post et essayer toutes les recettes.

Je dois dire que ce mec assure, c cool, ça fait un de plus sur la petite liste des mecs en or et ça c bien. (sur la liste ya le mien aussi :D )
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
ouidac a écrit :réponses à maxima:

le basilic rouge ou pourpre peut être acheté en pot ou en graine dans les jardineries. il n' a pas le même goût que le vert. il existe d'autre basilics (basilic citron, basilic canelle, ...)

l'anchois de collioure est un anchois conservé au sel, souvent vendu en bocal de verre. il faut les déssaler une demi journée puis retirer l'arrète et faire mariner dans l'huile d'olive.
ils sont tendres et moelleux. ça n'a rien avoir avec le trucs secs que sont les filets d'anchois en boite.
si tu n'en trouve pas en vente, tu fais comme mois, tu les réalise. Il faut des anchois frais, tu les ététes et recouvre de gros sel une demie journée. tu les met ensuite dans un bocal. tu recouvre à nouveau de gros sel et ferme le bocal. tu attend plus de 3 mois avant de t'en servir.

dorure , c'est l'oeuf appliqué au pinceau pour dorer la pâte

en cercle : elle est découpée en cercle pour faire un rond ou disque.

un blinder : c'est pas français. c'est une moulinette électrique dont l'hélice et le moteur sont sous le verre. en vente chez les marchants d'électroménager.

as tu d'autres questions?

Merci beaucoup pour la réponse (rapide !) et pour tes conseils...

Pour ce basilic rouge, jamais vu, même en jardinerie... c'est grave si il manque à la recette ? et pour les anchois.. je vais mieux regarder le rayons concerve.. vu que je sais ce que c'est à présent ! :mrgreen:

Merci !!
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Katcal a écrit :Euh, pour la 3, c'est blender, tu vois les gros machins pour faire des milkshakes, comme un mixer quoi...

Après, je laisse monsieur répondre :D

Merci Katcal, ca au moins j'ai dans ma cuisine.. mais je savais pas que ca s'appelais comme ca...
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
-> maxima

j'ai vu que tu habites genève. pour le basilic pourpre, tu peux aller au magasin botanic de gex, je suis sur qu'il y en a (au moins en sachet de graines ;) ).

non seulement, je pense que c'est n'est pas grave si ça manque, mais je dirais même qu'il ne faut pas mélanger les deux basilics ensemble car il n'ont pas le même goût et si on les mélanges , on ne sait plus ce qu'on déguste.
:) en revanche on peut les faire coexister dans le même plat

:) tu sais, quand je lis des recettes, ce n'est jamais devant les fourneaux. je lis les recettes puis je m'inspire de ce que j'ai retenu. c'est aussi pour ça que lorsque que j'écrit des recettes , je ne précise jamais les proportions pour que cela ne soit pas figé et que chacun puisse s'en inspirer librement
la gourmandise est elle un péché?
ouidac a écrit ::) tu sais, quand je lis des recettes, ce n'est jamais devant les fourneaux. je lis les recettes puis je m'inspire de ce que j'ai retenu. c'est aussi pour ça que lorsque que j'écrit des recettes , je ne précise jamais les proportions pour que cela ne soit pas figé et que chacun puisse s'en inspirer librement

Je me défend pas trop mal en cuisine.. et je m'inspire très souvent de plats que j'ai gouté ici ou là au resto ou invitée... les résultats sont parfois.. comment dire... surprenants !

En revanche quand je cuisine d'après une recette, avec des ingrédients que je connais pas, comment puis-je faire pour savoir les bonnes proportions ? Pour que mon plat soit au moins mangeable ??
Répondre

Revenir à « Cuisine »