Qu'en pensez-vous ?

Jean à fait ce qu'il faut il le mérite
2
4%
Nicolas fait ce que tous parents auraient faits
3
6%
Nicolas exagère et Jean devrait plutôt finir ses études
45
90%

Nombre total de votes : 50

De mieux en mieux. Ce matin, Sarko Père scande partout que le poste de président de l'EPAD n'est pas rémunéré. Certes mais dans ce cas, qu'on m'explique les raisons qui pourraient pousser un homme à briguer ce poste pour lequel il risque la prison sans aucune contrepartie. Et puis, franchement, c'est bien la première fois que je vois un mandat d'élu sans compensation fiancière.

A mon avis, le poste n'est pas rémunéré avec un salaire mais il doit y avoir des indemnités comme pour les maires, sénateurs et députés. Par ailleurs, le fait qu'il n'y ait pas de salaire ne justifie pas de mettre une personne sans aucune expérience ni aucun bagage à un poste si important.

Dans ce cas, on devrait nommer à la tête de toutes les grosses associations de France des gens pris au hasard dans la rue sans s'occuper de savoir s'ils peuvent ou non assumer le poste.

Et puis, il y a un truc qui me chiffonne : une offre d'emploi pour devenir assistant au responsable des marchés publics de l'EPAD est paru sur leur site. Ils demandent un master 2 en droit public. Si pour être assistant le niveau d'études est si élevé, comment être crédible avec un président qui n'a même pas validé sa licence?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
résumé extremement interessant de la situation et des motivations cachées derriere cette polemique

http://www.rue89.com/2009/10/16/ce-que-cache-la-nomination-de-jean-sarkozy-a-la-defense
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Ca y est, il a capitulé. Mais bon, il l'a pas fait pour les bonnes raisons, dommage pour lui :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Bon j'arrive après la bataille mais bon...Au risque de choquer plusieurs d'entre vous voir tout le monde, si Sarko se représente je re vote pour lui!

Biensûr je ne suis pas naive je ne suis pas d'accord avec beaucoup de chose.
Jean Sarkozy ne méritait pas ce poste. Là dessus on est d'accord.
Oui c'est du piston.

Mais que voulez vous la politique ça pue! A gauche comme à droite!

J'ai voté Sarko car pour moi c'est le seul à avoir les épaules pour, je ne voyais pas Ségolène et maintenant encore moins Martine comme présisente.
Le Modem j'y ai cru, j'en suis revenu, les extrèmes c'est du grand n'importe quoi!

Mais dans ce genre de situation, que fait l'opposition!
Tous les hommes (ou femmes ) de pouvoir, se croient au dessus de tout.
Nous sommes en démocratie, mais la gauche est plus préocuppé à se tirer dans les pattes plutôt que de faire leur boulot.

La France est un pays de piston, si on me donne un poste ben je prends...
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
MaryMorgane a écrit :Ca y est, il a capitulé. Mais bon, il l'a pas fait pour les bonnes raisons, dommage pour lui :roll:

sans deconner je l'attendais celle la ( rien a titre privée contre toi mary crois le bien) t'ain de m*rde .. il tiens bon et démissionne pas c'est le charge de la cavalerie lourde ( a juste titre pour certains, lynchage médiatique pour d'autres) et la il fait machine arriere, et c'est quand même le roquettes qui tombent ! :?
Il fallait quoi ? qu'il démissionne et qu'en plus il fasse un méa culpa public, qu'il se flagèle en place de grève et que par pénitence il avoue tout ( même la mort de jfk) et pour finir d'expier une retraite dans un cloitre dans le larzac tout le reste de sa vie ?
Mais lol quoi ..

Pas pour les bonne raisons ?
Vous le voyez raisonnablement dire en public , wé j'etait vraiment mauvais, j'etait pas a la hauteur, de toute façon j'ai que 23 ans, j'ai pas de diplome, mon papa ma filé en sourdine un coup de pouces pour me faire avoir le poste , mais je me sentais vraiment pas a la hauteur ! ( QUI ici sincèrement et honnêtement [en oubliant que c'est le fils sarko qu'es visé.. donc le père..] Qui aurais fait ce genre de confession et de méa culpa en public? Qui ne s'en serait pas sortis par une pirouette, pour faire bonne " figure" ?)

De toute façon le pauvre gamin ( c'est péjoratif) quoi qu'il aurait fait, il aurait eu a choisir entre le poison et la grenade .. N'importe qu'elle hommes ( ou femmes) politique s'en serait sortis avec ce genre de pirouette tous et toute .. ne me dites surtout pas le contraire ..

PS
Il reste qui comme candidat au poste ? le maire de nanterre non ? Il est pas communiste lui ? :lol: :lol: :lol: :lol:
un communiste a la tête de ce genre de truc .. mais lol .. Lenine et marchais vont se retourner dans leur mausaulé ..
discogrenouille a écrit :La France est un pays de piston, si on me donne un poste ben je prends...

on est deux .. et franchement j'en connais des dizaines de milliers dans le même cas que nous.
Mais ce n'est pas trés descent de le dire ouvertement.
La france est un pays de piston certes, mais il est aussi en train de devenir aussi politiquement correct ( donc faux cul) que les usa.. et ca .. franchement ca craint beaucoup !)

Ps discogrenouille, le post cela ne concerne pas les élections de 2012.
Il te seras bien temps de voter ( ou de ne pas voter) pour le candidat de ton choix. Libre a toi de faire le bon choix ( ou pas..)
Vu la polémique qu'il renonce ou qu'il continue ça aurait été pour de mauvaises raisons, mais je crois que c'est Copé qui parlait du sparadrap du capitaine Haddock, c'est une casserole politique dont il mettra du temps à se remettre

Discogrenouille tu avais lu le programme de tous les candidats en 2007? tu as regardé ce qui se passe dans tous les partis actuellement? regarde bien et fait la part de manipulation médiatique, tu verras que Sarkozy n'a pas les épaules si fortes que ça et que les autres partis n'ont pas des idées aussi ridicule
Sarkozy occupe les députés, fais beaucoup de loi, occupe les médias, mais qu'en est il du suivi au quotidien? qu'en est il de l'application de toutes ces décisions au quotidien?
Il sait se présenter et déstabiliser les autres hommes politiques y compris dans son propre parti mais ce n'est pas le seul aux épaules solides actuellement
quand au piston il a existé de tout temps mais au moins la fille de Chirac était conseillere de son père jeune, elle ne gérait pas un budget aussi important que celui de l'Epad, avec le fils Sarkozy une étape a été franchi dans l'indécence du piston ... droite décomplexée il disait... surtout pour lui et ses proches
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
jean sarkozy vient d'être élu au conseil d'administration de l'epad
30 vois contre 15. et fidèle a ce qu'il a dit , il renonce a briguer le poste en question
Cocagne a écrit : une étape a été franchi dans l'indécence du piston ... droite décomplexée il disait... surtout pour lui et ses proches

et t'es aussi " expérimenté" que moi cocagne, pour ne pas te leurrer et admettre que ce n'est pas une invention de cette droite ce piston hein ?
Parce que " avant" c'etait la même chose.
L'étape de franchis ? oui ! on est d'accord !
et tu veux que je te dise selon moi qu'est ce que c'est cette nouvelle étape ? Hé bien tout simplement c'est que cette droite la, elle ose le faire au grand jour au vu et au su de tout le monde. Donc forcement on l'apprends tout de suite, car ca se voit. Au lieu de l'apprendre des années plus tard .. ou de ne jamais l'apprendre ( ou en parlant ouvertement..)
Il est la selon moi leur non complexe. Il font exactement pareil que les autres mais au grand jour. C'est peu être moins faux cul aprés tout.

Il vas bouffer au fouquets, il a des ray ban , il va en vacances ches des peoples ? ok certes
hé tonton ?, il mangeais peut etre chez lidl, avait des lunettes de chez optic 2000, il a jamais pistoné a trééés haut niveau , et lui etait pas pote avec jhonny ou clavier, mais son beau frere c'etait roger hanin..
Je suis le premier a admettre que les hommes politique ne sont pas blanc.bleu, mais ils tous pareil.; tous ! ( et toute)
c'est pas parce que les hommes politiques sont tous pareils qu'il faut continuer à accepter ce qu'ils font...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Co_lette a écrit :
Cocagne a écrit : une étape a été franchi dans l'indécence du piston ... droite décomplexée il disait... surtout pour lui et ses proches

et t'es aussi " expérimenté" que moi cocagne, pour ne pas te leurrer et admettre que ce n'est pas une invention de cette droite ce piston hein ?
Parce que " avant" c'etait la même chose.
L'étape de franchis ? oui ! on est d'accord !
et tu veux que je te dise selon moi qu'est ce que c'est cette nouvelle étape ? Hé bien tout simplement c'est que cette droite la, elle ose le faire au grand jour au vu et au su de tout le monde. Donc forcement on l'apprends tout de suite, car ca se voit. Au lieu de l'apprendre des années plus tard .. ou de ne jamais l'apprendre ( ou en parlant ouvertement..)
Il est la selon moi leur non complexe. Il font exactement pareil que les autres mais au grand jour. C'est peu être moins faux cul aprés tout.

Il vas bouffer au fouquets, il a des ray ban , il va en vacances ches des peoples ? ok certes
hé tonton ?, il mangeais peut etre chez lidl, avait des lunettes de chez optic 2000, il a jamais pistoné a trééés haut niveau , et lui etait pas pote avec jhonny ou clavier, mais son beau frere c'etait roger hanin..
Je suis le premier a admettre que les hommes politique ne sont pas blanc.bleu, mais ils tous pareil.; tous ! ( et toute)

oh mais je sais depuis longtemps tout ça... et tu peux remonter dans le temps.. euh quoique il parait que le général payait les factures de l'Elysée des fois... il y en avait donc qui le faisait...
mais une fois que tu as dis ça tu fais quoi? tu répètes tous pourris et tu decourages tout le monde d'aller voter sauf les extrémistes qui eut bizarrement ne sont jamais démobilisés pourris ou pas?
ou tu t'accordes malgré tout de critiquer? de continuer à critiquer? que ce soit Jeannot ou Marie ou tous les uatres "fils de" et tous les travers de notre système...
même si je suis assez cynique pour savoir quelles sont les limites je préfère continuer de critiquer et ne pas céder au "tous pourris"
et n'oublie pas internet aussi, il y a 20 ans des evenements similaires avaient sans doute lieux mais ils mettaient bien plus longtemps à atteindre la province... mais je ne pense pas que nos parents étaient moins dupes
Ben moi ce qui me gonfle, c'est pour beaucoup la droite c'est des méchants et la gauche des gentils.

J'accepterais la critique de ce genre quand on parlera autant de la gauche que de la droite...
C'est marrant quand même pour Marie Bové, personne ne dit rien, c'est aussi la fille de...
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Cocagne a écrit :mais une fois que tu as dis ça tu fais quoi? tu répètes tous pourris et tu decourages tout le monde d'aller voter sauf les extrémistes qui eut bizarrement ne sont jamais démobilisés pourris ou pas?s

on est d'accord , ce que je fais ? ben je tente de trouver un candidat un peu moins " ripoux" que les autres. en gros tu vote ( dans mon cas) non pas pour le candidat non pas de ton choix qui réponds a tes convictions, mais pour le candidat ( ou la candidate ) la moins pire.
en gros ca fait longtemps que mon bulletin de vote ne suit plus mes convictions, et qu'il sert plus a faire un choix entre la peste et le choléra.
Cette année nous avions quoi au second tour ? un petit chef, ou une plante verte totalement illuminé.. fait le bon choix dovartiz ! :?

DameAliénor a écrit :c'est pas parce que les hommes politiques sont tous pareils qu'il faut continuer à accepter ce qu'ils font...

ai-je dit qu'il fallait se mettre a genoux et attendre l'ostie comme a la messe ? ben non !
Je dit simplement que si il avait porté un autre nom de famille , on en aurais pas autant parlé.
Co_lette, j'entendais par "il n'a pas capitulé pour de bonnes raisons" qu'il l'a fait à cause de la polémique qui a suivi l'annonce de sa candidature mais pas simplement parce qu'il a reconnu qu'il n'avait rien à faire à cette place et qu'il était meilleur pour lui de continuer ses études et de faire ses preuves plutôt que d'accepter le piston qui ne durera qu'un temps.

C'est ça que je ne lui repproche : il n'a pas la maturité de reconnaitre qu'un jeune avec seulement le bac en poche et qui n'a jamais travaillé de sa vie n'a pas sa place à un tel poste et c'est ce qui me chagrine. Qu'il soit le fils de qui il veut, ça n'y changera rien, un fils d'ouvrier, je lui aurait fais le même reproche car il faut savoir reconnaître quand on est pas de taille et qu'insister ne fait que prouver par A + B qu'on a pas la sagesse qu'il faut.
discogrenouille a écrit :Ben moi ce qui me gonfle, c'est pour beaucoup la droite c'est des méchants et la gauche des gentils.

J'accepterais la critique de ce genre quand on parlera autant de la gauche que de la droite...
C'est marrant quand même pour Marie Bové, personne ne dit rien, c'est aussi la fille de...

soyons clair je ne suis pas d'accord avec Sarkozy depuis le début, je pense qu'il fait plus de mal que de bien à la France, et je pense aussi qu'il y a des hommes et femmes politiques plus compétents que lui dans son propre parti, je l'ai toujours dis et je le repeterais

moi ce qui me gonfle c'est que les hommes politiques actuels ne proposent pas de projets d'avenir mais se contentent de réagir au coup par coup, par rapport aux manipulations de Sarkozy et des médias ou par rapport à la crise, par rapport aux drames qui arrivent

un futur président pour moi doit aussi être porteur d'un projet pour l'avenir et je n'en vois aucun

ps: Co_lette arrete de me copier, depuis 20 ans je dis toujours que je vote pour le moins pire par rapport à ce que je crois ;)
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »