Bon, à priori, je vous ai mis trop de photos... Donc vous ne pourrez les revoir qu'à partir de samedi... Désolée :oops:

Sinon, je viens de passer un week-end horrible... Chéri s'est disputé avec son père à propos du mariage. En fait, le gros problème de mon futur beau-père, c'est qu'il veut mettre son grain de sel partout, tout ce qu'on propose n'est jamais assez bien (surtout quand ça vient de moi...). Il veut tout organiser mais ne fait jamais rien. Tout ce qu'il est capable de dire c'est: "Les flûtes à champagne jetables, c'est pas assez bien, il en faut en cristal..." ou "Il faut du champagne à la place du Vouvray, le champagne, c'est plus classe...". Mais quand on lui dit qu'on n'a pas les moyens de faire autrement et qu'on veut un mariage qui reste dans un budget raisonnable et assez simple, il nous répond: "Oui, mais quand même, faut pas exagérer!". On lui a donc dit que s'il y tenait vraiment, il n'avait qu'à acheter les verres et le champagne et se débrouiller pour le stockage de la vaisselle après et là il dit qu'il n'a pas que ça à faire. Faut savoir ce qu'il veut!!!!
C'est pareil, c'est lui qui veut payer le photographe et le costume pour son fils (ce qui est super gentil en soi), mais on lui avait dit que pour le photographe, il fallait au moins le faire avant fin avril pour être sûr d'avoir ce qu'on veut mais là, on est le 26 avril et il est parti en vacances et le photographe n'est toujours pas réservé car il n'a jamais le temps... Résultat, on n'est pas sûrs d'avoir un photographe pour notre mariage parce qu'on a fait confiance au père de mon chéri et qu'il nous a plantés... Vous avez une idée de pourquoi il réagit comme s'il voulait tout faire pour planter notre mariage????

Je me sens trop mal, ils sont fâchés maintenant, je ne sais pas comment ça va finir parce qu'ils sont têtus tous les deux... Je n'aime pas du tout cette situation, j'en ai marre, je me dis parfois qu'on devrait peut être tout laisser tomber pour faire un mariage juste avec nos témoins... :bad-words: :bad-words:
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
coucou,

la belle-mère de ma copine d'enfance était un peu comme ton beau-père

elle critiquait, elle disait qu'on ne l'impliquait pas assez et pire que tout elle promettait de payer des trucs, elle venait faire les boutiques et à la caisse elle disait "ah bah non j'ai pas d'argent moi"

elle a fait ça quand même pour le costume du marié, pour la bouquet et pour les boissons

donc pour pas s'énerver, les mariés l'ont mise de côté et dès qu'il y avait besoin d'elle (voiture, préparation des dragées) bah on lui demandait comme ça elle était contente de participer parce que ça lui plaisait pas d'être mise à l'écart (mais bon c'est pas super agréable d'entendre "la mère de la mariée aide jamais" alors qu'elle a payé la moitié du mariage et qu'elle travaille quand la mère du marié est en arrêt maladie et part en vacances au lieu de payer le costume quoi)

alors suffit d'arrêter de lui parler du mariage et s'il pose des questions bah répondez "ça sera la surprise" comme ça bah il n'est pas impliqué, il garde ses sous et sa folie des grandeurs

des verres en cristal non mais j'hallucine !! pourquoi pas des couverts en argent pour 100 personnes quoi

occupez-vous de tout puisque vous pouvez pas lui faire confiance pour réserver un malheureux photographe

le problème c'est qu'il est content que son fils se marie donc il veut le mieux pour le mariage car il a peur du "qu'en dira-t-on" sauf que, de nos jours, on s'en fiche pas mal, on se marie pour faire la fête et pas pour plaire au maire du village quoi

je pense que c'est un problème d'argent, de regret par rapport à son propre mariage et de génération... c'est pas qu'il vous met des bâtons dans les roues, c'est que ça le renvoie à ce qui a pu être critiquer sur son mariage à lui (ou ce que lui a critiqué dans pas mal de mariage) donc suffit de le mettre à l'écart (donc j'espère que financièrement vous ne comptiez pas absolument sur lui quoi)

A+
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
En fait, le problème, c'est pas vraiment l'argent... Il est prêt à nous faire des chèques en blanc si on en a besoin, mais nous, c'est pas ça qu'on veut... On ne veut pas qu'il croit qu'on le considère comme un compte en banque ambulant mais on aimerait que, s'il s'implique financièrement, il le fasse parce que ça lui fait plaisir et pas seulement "parce que c'est comme ça" et que lui a les moyens et pas nous.

Pour ce qui est des verres en cristal, non seulement c'est de la folie, mais en plus, ça ne nous ressemble pas...

Déjà, si on a choisi de fêter notre mariage sous une tente et pas dans un resto, c'est pas pour rien... C'est qu'on veut pas de mariage "classique"... Et en plus, vu le lieu où ça se déroulera, c'est inconcevable de se retrouver avec des tonnes de vaisselle à faire! Et surtout, on ne veut pas que certaines personnes passent leur soirée à la vaisselle au lieu de profiter de la fête, donc pour nous, la vaisselle jetable, ça va de soi... Surtout que maintenant, on trouve de la vaisselle jetable super jolie...

Bref, c'est pas facile à gérer. J'ai dit aussi à mon chéri de le laisser parler et que nous on n'a qu'à faire notre truc dans notre coin, mais il vit mal le fait que son père s'implique aussi peu (sachant que déjà sa mère est dépressive donc elle, elle aimerait faire plein de trucs avec nous mais n'y arrive pas à cause de sa dépression).

28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
c'est aussi a cause de ça que je prépare tout quasiment toute seule.
pas que je veuille pas qu'on m'aide mais simplement que j'ai pas envie qu'on critique, qu'on me dise comment doit etre notre mariage...
Ca y est, j'ai acheté la guépière qui ira sous ma robe! Suis trop contente, ça fait un souci de moins parce que j'avais du mal à trouver! En plus, elle est trop belle et me fait une très jolie silhouette!!!!!

DPA le 11/03/12
Voilà, on a commandé nos alliances! Je suis trop contente! On a fait une grosse folie mais bon, on va les garder toute notre vie, alors ça vaut le coup!

Celle de mon homme: http://www.imageshotel.org/images/Cathy ... cn3998.jpg
Elle est en or blanc naturel et poudre d'ébène au milieu

La mienne: http://www.imageshotel.org/images/Cathy ... rjaune.jpg
Elle est en or blanc naturel, or jaune et or champagne

DPA le 11/03/12
super elle sont tres belle
nous ,nous sommes donner l'un a l'autre ,ce merveilleux 24 avril 2010.
miminette78 a écrit :super elle sont tres belle

Merci! Vivement le mois de juillet qu'elles arrivent!

DPA le 11/03/12
Cathy95320 a écrit :
miminette78 a écrit :super elle sont tres belle

Merci! Vivement le mois de juillet qu'elles arrivent!

tu m etonne .
moi j ai la mienne au doigt maintenant donc sa va .
Bon, alors hier, j'ai réçu ma jarretière, mon étole, mes mitaines et mon collier, ils sont trop beaux...

Et aujourd'hui, on a confirmé le photographe et fait les essayages du costume de mon chéri... Il est trop beau, j'avais envie de le croquer...
On a commandé son costume (c'est celui-là en beige, en ivoire, ça le rendait trop pâle: http://www.pointmariage.com/fr/costume- ... 01_80_.htm), maintenant il ne reste plus qu'à faire les retouches et à trouver une chemise, une cravate et des chaussures...

Ce week-end, on choisit notre vin pour le repas et on bosse sur les étiquettes personnalisées pour le champagne.

Ca avance bien, c'est cool! Je suis de plus en plus pressée d'y être!

DPA le 11/03/12
http://www.pointmariage.com/userfiles/c ... s2_418.jpg

Je vous remets le lien du costume...

DPA le 11/03/12
Le sien est le plus clair des 2...

DPA le 11/03/12
Ca y est! Une étape de plus dans les préparatifs, on a choisi nos boissons...

Pour le V-H, on aura:

Bière en fûts (on aura 40 allemands donc impossible de renoncer à la bière...)
Vouvray
Sekt (mousseux allemand)
Crème de griotte ou de cactus pour ceux qui veulent du kir
Whisky, Porto, Pastis pour ceux qui n'aiment pas les bulles
Jus de fruits/ Sodas

Pour le repas:

Vin rouge de Touraine
Vin blanc moelleux (Loupiac ou Montbazillac)
Vin blanc sec (côteaux du vendômois)
Vin blanc allemand (vendange tardive de la vallée de la Loreley)
et bien sûr eau plate/eau gazeuse/ jus de fruits/ sodas

Pour le dessert:

Magnums de champagne
Champomy pour les enfants

Digestifs:

Calva
Eau de vie de poire
Cognac/ Armagnac (pas décidés lequel des 2 encore)
Liqueur de fraises et Manzana pour ceux qui aiment le sucré
+ une eau de vie allemande

Au niveau des quantités (pour les alcools), on a prévu 1 bouteille pour 6 pour les "bulles" à l'apéro puis 1 bouteille pour 2 pour le vin et 1 magnum pour 10 pour le champagne.
On aura 2 fûts de 20 litres de bière (un fût de blonde et un de blanche)
Pour le reste, on aura une bouteille de chaque puisque ça sera pour "ajuster" et pour les digestifs, ça suffit largement.

Pour le reste de boissons, on n'a pas encore décidé les quantités, on verra quand on aura toutes les réponses des invités.

Avec ça, je pense qu'on devrait avoir largement assez...

Par contre, il y a une chose qui me fait paniquer, c'est le fameux plan de table... Nous n'avions pas prévu d'en faire au départ, pensant que ça donnerait un côté trop figé à la soirée mais nos parents (tous les 4) pensent que ça serait quand même bien d'en faire un pour "aider" les invités à se "mélanger" pour éviter les "clans", notamment "le clan des français" et "le clan des allemands". Par contre, du coup, on ne s'était jamais posé la question de comment faire... Donc si quelqu'un a des idées, sachant qu'il n'y aura pas de thème particulier à notre mariage (si ce n'est les couleurs ivoire/bordeaux et les orchidées et les arums au niveau des fleurs), je suis preneuse! S'il vous plait, aidez-moi! On va arriver à 3 mois du jour J et là, du coup, je panique grave, grave, grave!!!!!

DPA le 11/03/12
pour le plan de table c'est particulier .... personne ne peux t aider sur ce coup la .ou peux etre veux tu de l aides pour la deco ??
attention a pas trop melanger les gens car apres il peuvent ce faire chier ...faut penser a tt
miminette78 a écrit :pour le plan de table c'est particulier .... personne ne peux t aider sur ce coup la .ou peux etre veux tu de l aides pour la deco ??
attention a pas trop melanger les gens car apres il peuvent ce faire chier ...faut penser a tt

C'est pour la déco que j'ai besoin d'aide... Déjà, quand on aura trouvé une idée de déco, on aura avancé d'un grand pas...
Je me pose plein de questions... Faut-il, comme la plupart d'entre vous, donner un nom aux tables ou peut-on le faire sans donner de nom particulier aux différentes tables? Faut-il afficher le plan de table à l'entrée de la salle? Peut-on faire les mêmes marque-places pour toutes les tables ou faut-il changer pour chaque table?

Après, pour le plan à proprement parler, on va galérer mais on arrivera bien à se débrouiller...

DPA le 11/03/12
Répondre

Revenir à « Mariage »