Vertige a écrit :Bof, c'était jour de pesée aujourd'hui, elle prends en moyenne 10g par jour et ça me déprime. J'ai expliqué à l'infirmière qu'elle était tout de même éveillée, enjouée, souriante et en forme, mais elle m'a répondu que si elle continuait à prendre du poids de cette façon, elle pouvait avoir des retards de développement.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je ne vois pas non plus ce que ça apporte de me dire ça.
Par chance, j'ai rencontré des mamans super gentilles et qui ont aussi de bébés qui prennent peu de poids, et on s'est promis d'aller faire du yoga-bébé et du cardio poussette ensemble. Heureusement qu'elles m'ont changé les idées parce que je crois que j'aurais fondu en larmes sur place...
- Déjà qu'elle est recommencée à prendre du poids est bon signe, elle en avait perdu le dernière fois. Donc c'est bon.
- Ensuite n'oublie pas que ta fille combat un infection/irritation/virus/truc machin dans sa gorge et ça prends de l'énergie pour guérir, le lait est donc moins converti en gras.
- Il y a des bébés qui prennent peu de poids que c'est juste leur morphologie. J'ai vu un garçon de 4 ans dans la salle d'attente à la clinique mardi matin, de la grandeur et du poids de mon fils de 2,5 ans. Il portait encore du 24 mois alors que mon fils porte du 3/3X. Le fils du meilleur ami de mon mari portent encore du 6 mois à 8 mois alors que les miens portaient du 12 mois à cet âge. Il est pourtant très en forme et en pleine santé.
- Stresser avec la prise de poids ne peut que nuire à l'allaitement.
- La petite d'une amie n'a pas pris 1g entre 2 et 4 mois et elle est tout à fait normale à 4 ans aujourd'hui.
Respire un bon coup et laisse dire l'infirmière sans l'écoutée. Ta fille n'a pas une prise de poids "standard" mais son parcours nutritionnel/de santé n'est pas "standard" non plus.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.