je préfère ton premier collier aussi, celui ci serait plus approprié sur une robe blanche avec des rappels de dentelle..
pour le jupon c'était pas prévu, je l'ai commandé sur internet en taille L (celui qui était prêté à la boutique devait être plus grand et il avait deux cerceaux) et quand je l'ai reçu il moulait à la culotte de cheval (ouais je suis grosse de là , désolée...

) et remontait tout seul pour se "caser" au plus large, j'ai voulu le replacer de façon délicate

et en le redescendant sur les hanche les coutures ont juste craché sur 1 ou 2 cm et du coup il descendait bien sur les cuisses et frôlait le sol. Le jour du mariage au fil de la journée, avec la marche et tout le reste il a continué à se découdre sur 3cm, je ne l'ai pas senti, ça ne se voyait pas et au moins je pouvais marcher en ne faisant pas la démarche de Morticia Adaams... en fait c'est la matière qui n'est pas extensible et les coutures ne devaient pas être très résistantes... pour 1cm à la base je n'ai pas demandé à ma mère de me faire de retouches de couture et le lendemain du mariage quand j'ai vu qu'il avait continué à craquer plus bas ça ne servait plus à rien, le mariage était passé...
donc voilà je me suis baladée la culotte de cheval à l'air ...