Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

oui mais ton chat a toi c un sadik tt simplement :lol:

et en ce qui concerne l'homme peut etre qu'avant il y a tres tres treeeees longtemps de ca il chassait pour survivre mais depuis c par plaisir

en tt cas c mon avis
mitsuki a écrit :oui mais ton chat a toi c un sadik tt simplement :lol:

et en ce qui concerne l'homme peut etre qu'avant il y a tres tres treeeees longtemps de ca il chassait pour survivre mais depuis c par plaisir

en tt cas c mon avis

et comment font les peuples qui vivent ds les foret ac des feuilles en guise de slip(desolee j'ai pas de noms en tete)?ils le branchent où le cuit vapeur et le micro onde? :D

((et non mon chat n'est pas sadique, on va dire que c'est un gourmet qui refuse de bouffer nawak!) :D
oué en effet le cuit vapeur... j'aurai du y penser...

bon ben je va aller faire un petit sejour educatif dans une de c tribu et je te tiens au courant ( hoo comme je suis drole moi je te tiens au courant mdr )

en fait ils ont un velo et pendant que ca cuit ils pedale comme ca il font du sport en m temps c a double usage en fait
mitsuki a écrit :
en fait ils ont un velo et pendant que ca cuit ils pedale comme ca il font du sport en m temps c a double usage en fait

ok jme disais aussi qu'ils avaient de sacrés mollets! :D
pimoussette a écrit :je n'ai pas lu toutes les interventions alors je ne sais pas si le problème a été abordé, car il existe des marques qui ne testent pas sur les animaux directement mais qui achètent des molécules à des labos qui eux testent sur les animaux, il est amors difficile de trouver les marques qui ne le font pas tant l'univers du cosmétique semble si opaque et peu glamour sur ce point.

Oui, c'est pour ça que l'association One Voice se charge d'enquêter à ce sujet. En magasins bio, on peut être sûr que ce n'est pas testé, pareil pour Weleda qu'on retrouve en pharmarcie.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
plusieurs d'entre vous dise "on a pas besoin de çi ou ça pour survivre..."

c'est vrai! mais moi j'ai pas envie de "survivre" je veux vivre pleinement la vie.

je suis contre la souffrance des animaux, si j'était sûre que les produits non testé sur les animaux sont fiables pourquoi pas! mais plus je lis ce topic moins j'en suis sûre.
entre ceux testent les molécules et non pas le produit fini, ceux qui communique sur le naturel de leurs produits alors que c'est pas vrais (yves)
a mon avis les gens contre la viviséction (je suis pas sûre de l'orthographe :oops: )devrait communiquer sur d'autre possibilité de tests, promouvoir les produits plutôt que de faire péter des labo!

plus haut je parlais de la fourrure, j'ai travaillé dans une boutique de cuirs et de fourrures, je peux vous dire que les gens sont cons!!
une fille est venue avec sont mec pour acheter une veste en cuirs.
moi, bonne vendeuse que je suis je lui montre une des plus chère avec un col fourrure. elle etait choquée parce que c'était de la vraie fourrure!!!
je lui ai dit que c'était aussi du vrai cuir, elle me répond :
-oui mais c'est pas la même chose!!
ah bon!!!

plusieurs personnes m'ont fais ce genre de remarque, alors qu'il mangeaient de la viande, possédaient un canapé en cuirs, portaient des chaussures en cuirs...

et puis ont porte beaucoup de produit synthétique, c'est très mauvais pour l'environnement et pas seulement pour les animaux, pour la terre entière!!!! mais ça tout le monde s'en fout!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit : elle etait choquée parce que c'était de la vraie fourrure!!!
ah bon!!!

Excellent :lol: :lol: :lol: je suis PTDR :lol: :lol:

C'est exactement ca qui m'em****e :!: C'est plus de l'hypocrisie qu'autre chose je pense pour la plupart.
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
je trouve que tout est mélangé là :oops:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous servez de ce topic qui parle de maquillage et qui vous pose une simple question à savoir pourquoi vous achetez des produits testés(qui est je le rappelle accompagné d'un sondage) pour parler des végétariens qui apparemment vous genent (je précise que je mange de la viande!), de fourures, de cuir, de traffic d'organes, de la vente de reins et "d'analyses" sur les bovins :shock:
ceci aurait été interessant si le sujet en parlait ou si le topic s'y prétait mais il y a un tel amalgamme que j'ai un peu peur que ça tourne au vinaigre :? la question de ce topic pourrait très bien etre posé dans la rue pour un sondage plus large.
Pourquoi ne pas ouvrir d'autres topics alors mais sur un autre forum? bien que je ne vois pas où nous pourrions en parler ici. Bon je vous fais part de mon assentiment tout comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant et je sais bien que ce sera très peu apprécié vu les propos.

pour en revenir au post de discogrenouille je ne dirais qu'une chose :
En gros on pourrait dire la meme chose aux gens qui font du tri sélectif...pourquoi se casser la nenette puisque il y aura toujours des déchets et que les usines polluent...ça me fait un peu le meme effet :?
bon par contre ce que t'a dit la cliente c'est vrai c'est un peu idiot mais en tant que vendeuse tu as du en entendre des vertes et des pas mures :?

tout cela est écrit sans animosité et les sujets proposés dans ce topic sont bien interessants :) mais je ne suis pas sûre qu'ils aboutissent à quelque chose de positif :?
C'est un peu un débat sans fin... mais bon, pour arranger les choses, il faut bien commencer quelque part...

Je suis contre la soufrance des animaux, déjà dans un premier temps. Donc toute action que ce soit un animal dans une ferme tué pour sa viande, ou un autre pour sa fourrure, ou un autre pour quoique ce soit, j'accepte, à condition que l'animal soit traité avec un minimum de respect et en évitant au maximum toute souffrance inutile.

Mais bon, si il n'y avait que les cosmétiques ou les médicaments... certains ont surement vu les reportages sur les chiens et la pèche aux requins... ou entendu parler de ces dealers qui font avaler de la drogue à leur chien, puis une fois avec le client, ils éventrent les animaux pour récupérer leur argent, etc, etc

Pour revenir au sujet: j'essaye d'utiliser au maximum des produits dits bio, et sans tests sur les animaux. mais bon, par paresse, manque de temps, manque d'argent, manque d'infos, ou tout simplement manque de choix dans les produits bio, je prend aussi du maquillage d'autres marques.
discogrenouille a écrit :plusieurs d'entre vous dise "on a pas besoin de çi ou ça pour survivre..."

c'est vrai! mais moi j'ai pas envie de "survivre" je veux vivre pleinement la vie.

je suis contre la souffrance des animaux, si j'était sûre que les produits non testé sur les animaux sont fiables pourquoi pas! mais plus je lis ce topic moins j'en suis sûre.
entre ceux testent les molécules et non pas le produit fini, ceux qui communique sur le naturel de leurs produits alors que c'est pas vrais (yves)
a mon avis les gens contre la viviséction (je suis pas sûre de l'orthographe :oops: )devrait communiquer sur d'autre possibilité de tests, promouvoir les produits plutôt que de faire péter des labo!

Mon post ne devait pas soulever le débat de la cause animale en général. J'évoquais juste les tests sur animaux pour les cosmétiques.

Et rassure toi discogrenouille, je vis très bien avec mes produits non testés, j'ai tout ce qu'il me faut : maquillage, crème hydratante, gel douche, gel gommant. Je ne survis pas du tout.

Et puis je n'irais pas faire péter un labo, ce serait le moyen le plus ridicule de se faire entendre ! On se discréditerait plus qu'autre chose. Et puis je n'ai pas les connaissances requises pour promouvoir les alternatives aux tests.

Pour savoir quel produit est fiable ou non, je me réfère à la liste de l'association One Voice, qui enquête chaque jour pour savoir quelles sont les bonnes marques.
Je prends souvent des marques allemandes, qui elles sont sûres, car les allemands sont beaucoup plus évolués que nous à ce niveau. Les produits non testés sont plus encadrés (en terme de législation) et plus diffusés.

Bref, je crois qu'il est inutile de continuer ce post, car le débat est en effet sans fin. Chacun a le droit d'avoir ses idées sur la chose. De mon côté, je continue de penser que les animaux n'ont pas à souffrir de notre envie superficielle d'être parfaits aux yeux des autres ou tout simplement de l'envie de cacher de malheureux défauts. Après chacun fait comme il l'entend.

Merci en tout cas à tous, pour vos réponses. Merci également à celles qui pensent comme moi, je me sens moins seule, et me dit que peut être les mentalités évolueront enfin dans le bon sens un jour. C'est beau de rêver !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
MyPearl5 a écrit :
discogrenouille a écrit : elle etait choquée parce que c'était de la vraie fourrure!!!
ah bon!!!

C'est exactement ca qui m'em****e :!: C'est plus de l'hypocrisie qu'autre chose je pense pour la plupart.

Heu ... je n'y connais rien de rien au problème des fourrures, des cuirs et de la viande mais j'ai vu un reportage dernièrement où ils montraient comment ils tuaient certains animaux (des chats orientaux en l'occurence) pour la fourrure. Ils les étranglaient pour garder certaines qualités au poil. Les images étaient poignantes alors que je n'ai pas une extrême sensibilité envers les animaux (même si j'ai un chien et un chat)

Bon d'un autre coté, tué comme ça ou égorgé ou électrocuté pour être dépecé et mangé .. après tout !
pour en revenir au sujet initial, tout comme le bio et les appelations controlé pour la nourriture c'est surtout un manque de communication
a partir du moment ou ce n'est pas notre manière de consommer, on ne sais pas vers quelle marque se tourner.

maintenant pour le bio et les AOC, ça commence à être plus clair
moi je pensais que chez yves rocher il ne faisais pas de test et que c'étaient des produits à base de plantes alors ça prouve bien qu'il y a un problème.

il faut peu être, comme pour le bio, parler du bien être pour les consommateurs à utiliser ce produit, et non pas culpabiliser les gens en parlant des pov'ti n'animaux. Le bio à commencé à marcher quand on a expliquer aux consommateurs les bienfais sur la santé, le résultat sur la nature et l'environnement le conso s'en fichent tout comme le sort des annimaux

le problème est le même concernant la peau, le combat anti fourrure ne marchera jamais tant que l'on s'habillera avec du synthétique car les deux sont néfastes pour l'environnement
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
le problème est le même concernant la peau, le combat anti fourrure ne marchera jamais tant que l'on s'habillera avec du synthétique car les deux sont néfastes pour l'environnement

Oui, mais si on suit ton raisonnement on ne commence jamais à rien faire pour résoudre les problèmes, et on attend le déluge.
Faut bien commencer par quelque chose, et nous faisons comme nous pouvons pour tenter d'y apporter une solution.

Cherche Lea_rose désespérément...
nash63 a écrit :De mon côté, je continue de penser que les animaux n'ont pas à souffrir de notre envie superficielle d'être parfaits aux yeux des autres ou tout simplement de l'envie de cacher de malheureux défauts. Après chacun fait comme il l'entend.

Je suis assez d'accord avec toi le maquillage c'est superficiel !
Je hais les pouffes et les vieilles bourgeoises qui mettent des manteaux de fourrure mais je comprends tout à fait les eskimos qui le font.
Pour en revenir à Discogrenouille qui dit le synthétique ça pollue, je réponds que l'homme se développe au détriement des autres espèces. Pour freiner la pollution il faudrait que l'espèce humaine disparaisse;
Maintenant moi ce que je dis c'est qu'on pourrait arrêter d'acheter ou acheter moins.
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
ericabrac a écrit :
MyPearl5 a écrit :
ah bon!!!

Heu ... je n'y connais rien de rien au problème des fourrures, des cuirs et de la viande mais j'ai vu un reportage dernièrement où ils montraient comment ils tuaient certains animaux (des chats orientaux en l'occurence) pour la fourrure. Ils les étranglaient pour garder certaines qualités au poil. Les images étaient poignantes alors que je n'ai pas une extrême sensibilité envers les animaux (même si j'ai un chien et un chat)

Bon d'un autre coté, tué comme ça ou égorgé ou électrocuté pour être dépecé et mangé .. après tout !

purée :shock:

c vrai qu'on t'electrocute ,qu'on t'etrangle ou qu'on t'egorge c pareil apres tt non ?? alors dans ce cas pkoi ne pas appliquer cela aux humains apres tt :x

n'importe quoi c ce genre de propos qui m'enerve :evil: :evil:
je me demande si les gens se rendent compte de ce qu'ils disent parfois
mets toi a la place du chat voir si il y a aurai une difference entre tt ce vaste choix tres respectueux de la vie

que ce soit pour un animal ou un humain c tt simplement immonde et cruel et cela ne devrais pas avoir lieu
Répondre

Revenir à « Beauté  »