Patty a écrit : Pour moi c'est ça ne pas être raciste, ça n'est pas vouloir qu'on soit tous pareils.
Je ne crois pas que quiconque dans ce post ait dit ça, Patty, mais qu'à chacun, sans a priori, on laisse une chance de montrer si la personne qu'il est est "compatible" avec celle qu'on est, soi-même, c'est aussi une façon de ne pas être raciste. Et la plupart des gens qui sont intervenus ici (je ne dis pas tous pour ne pas généraliser sans avoir relu , mais probablement tous) sont assez intelligents pour ne pas généraliser un comportement peut-être plus répandu dans une "catégorie" (socio-professionnelle, ethnique, ce qu'on voudra bien) à tous les individus qui la composent, justement.
Je vois très très bien les différences que tu évoques au sein de ton couple, parce que je les retrouve chez moi et certaines sont enrichissantes, en effet, et d'autres plus pesantes (et certaines sont des différences culturelles liées à la culture d'un pays, d'autres à celles d'une région, d'une famille, d'autres sont beaucoup plus individuelles), mais dire "ah non, moi un black, je pourrais pas!", ben c'est limite. Même si je suis plutôt persuadée que Karen, par exemple (c'est elle qui me vient en tête, mais j'ai bien dit "par exemple")n'est pas raciste.