Il a beau être un papa super, tes enfants comprennent plus de choses que tu ne le penses.
Le fait que tu sois malheureuse, tes enfants le voient et un jour où l'autre ils te le diront ou le manifesteront.

J'avais un mari (papa proche de ses enfants aussi ) une maison, des prêts, 3 enfants, puis un jour un de mes fils m'a dit "c'est quand que tu le mets dehors ? " il avait 11 ans.
Je ne percevais pas que mes enfants ressentaient ma détresse :?

Rien n'est insurmontable, j'en sais quelque chose.

A priori, nous étions aussi un couple heureux (il faut arrêter de cacher tout à nos proches à un moment )
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Merci Melimalo pour ta réponse.

Je parle beaucoup à mon mari, je lui dis tout ce que je ressens, parfois dans les pleurs.

Mais en face de moi, j'ai un mur, il ne répond pas, ne s'exprime pas. Il me dit juste qu'il ne veut pas me perdre, qu'il veut que je redevienne comme avant. L'amoureuse transi.
Il me répond qu'il a fait le con, qu'il regrette.

Il m'a répondu cela après l'anniversaire raté et l'opération. Je le crois et hop il me fait cela lors de mon avortement :shock:
Je ne le crois plus.
Nassa a écrit :Cela fait 1 an et demi que je cache que je suis malheureuse.

Tout le monde me voit comme la jeune femme joyeuse, toujours dynamique, organisée, qui gère tout, décide de tout.

Parfois, à force de faire semblant, j'ai l'impression que je suis à nouveau heureuse. Qu'il suffirait peut-être que j'oublie.

Mais cela revient.
Fais attention à toi, tu n'es pas invincible, un jour à trop vouloir porter tout seule on s'effondre.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
est-ce que tu as essayé de parler avant de ce que tu veux avant que les choses ne se passent ? Par exemple, est-ce que tu lui as demandé de rester avec toi pour l'avortement ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Nassa a écrit :Merci Melimalo pour ta réponse.

Je parle beaucoup à mon mari, je lui dis tout ce que je ressens, parfois dans les pleurs.

Mais en face de moi, j'ai un mur, il ne répond pas, ne s'exprime pas. Il me dit juste qu'il ne veut pas me perdre, qu'il veut que je redevienne comme avant. L'amoureuse transi.
Il me répond qu'il a fait le con, qu'il regrette.

Il m'a répondu cela après l'anniversaire raté et l'opération. Je le crois et hop il me fait cela lors de mon avortement :shock:
Je ne le crois plus.
Encore une fois le portrait de mon mari...
Je ne sais pas trop quoi te dire ! Moi même je suis un peu dans le même esprit que toi car je suis souvent "invisible" ou me considère comme un "meuble"...Surtout prends soin de toi !
Pour l'avortement, je ne lui ai pas dit que je souhaitais qu'il reste avec moi car cela me semblait une évidence en fait.

C'est quand il m'a dit que c'était parfait que je devais rentrée en clinique à 7h30 comme ça il serait à l'heure pour commencer à 8 h que j'ai été soufflée.
Je n'ai rien répondu. J'ai compris que je serais seule. Après quand on était à la clinique, je me suis dit qu'il appelerait peut-être son patron pour lui dire qu'il avait un souci et qu'il devait rester auprès de moi.
Je gère tout chez moi, j'ai jugé que ce n'était pas à moi de lui dire qu'il devait rester auprès de sa femme quand elle avortait !!!
Les excellents papas ne font pas d'excellents maris dans la foulée, le tien en est une belle preuve.

Ta famille vit dans une supercherie où ton bonheur n'est que de la poudre aux yeux. Cette supercherie, tu l'entretiens en laissant paraître que tout va bien alors il est normal que la surprise puisse être de taille si tu dévoilais ce qu'est ta vie de couple. Tu n'as pas à te sacrifier pour maintenir des apparences ni à faire peser dans la balance les problèmes déjà présents au sein de ta famille. Avouer à ta mère que tu es malheureuse lui mettra assurément un coup mais une fois l'émotion passée, ça ne peut être que salutaire.

Alors pense à toi avant de penser aux autres ou à un éventuel nouvel homme dans ta vie. Tomber dans les bras d'un autre pour fuir le présent n'a jamais mené à rien et vivre seule un certain temps ne fera pas chuter ton moral plus bas qu'il ne l'est déjà.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Nassa a écrit :Pour l'avortement, je ne lui ai pas dit que je souhaitais qu'il reste avec moi car cela me semblait une évidence en fait.

C'est quand il m'a dit que c'était parfait que je devais rentrée en clinique à 7h30 comme ça il serait à l'heure pour commencer à 8 h que j'ai été soufflée.
Je n'ai rien répondu. J'ai compris que je serais seule. Après quand on était à la clinique, je me suis dit qu'il appelerait peut-être son patron pour lui dire qu'il avait un souci et qu'il devait rester auprès de moi.
Je gère tout chez moi, j'ai jugé que ce n'était pas à moi de lui dire qu'il devait rester auprès de sa femme quand elle avortait !!!
Alors, oui, il est extrêmement égoïste.

Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu ne lui dis pas.

Cela me fait penser aux femmes qui assument toutes les tâches ménagères, ne font pas de remarques à leur mec, et se plaignent ensuite qu'il ne les "aide" pas. Cela me donne toujours l'impression que l'on fait tout pour pouvoir continuer à se complaire dans une attitude plaintive.

Si tu considères qu'il est égoïste (et vu ce que tu racontes, c'est le cas), mais que tu ne veux pas le lui dire, que tu attends qu'il devine tout et que tu ne veux pas le quitter ben je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire. A part que oui, tu vas être malheureuse un bon moment et qu'il n'y a pas de raison que cela change.
Justdontknow a écrit :
Nassa a écrit :Pour l'avortement, je ne lui ai pas dit que je souhaitais qu'il reste avec moi car cela me semblait une évidence en fait.

Alors, oui, il est extrêmement égoïste.

Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu ne lui dis pas.

Cela me fait penser aux femmes qui assument toutes les tâches ménagères, ne font pas de remarques à leur mec, et se plaignent ensuite qu'il ne les "aide" pas. Cela me donne toujours l'impression que l'on fait tout pour pouvoir continuer à se complaire dans une attitude plaintive.

Si tu considères qu'il est égoïste (et vu ce que tu racontes, c'est le cas), mais que tu ne veux pas le lui dire, que tu attends qu'il devine tout et que tu ne veux pas le quitter ben je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire. A part que oui, tu vas être malheureuse un bon moment et qu'il n'y a pas de raison que cela change.
J'ai le même à la maison. On a eu une (houleuse) discussion à ce sujet il y a quelque mois. Je sais maintenant que ce qui me parait "normal" ou "logique" ne l'est pas forcément pour lui. Et donc qu'il faut PARLER AVANT. que les "j'aurais aimé que tu fasses ça" ne changent rien au problème, alors que les "j'aimerai que tu fasses ça" font avancer les choses.

Je suis d'accord que c'est clairement une forme d'égoïsme. Chez mon capoin, c'est clairement dû à son éducation, ou plutôt son absence d'éducation et d'amour parental.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
oh la oui c'est dur!
Il a certes une circonstance atténuante avec le fait que tu n'exprimes jamais tes envies, mais quand même il va loin.
A ce que j'ai cru comprendre toi tu continues à la chouchouter, mais pourquoi? Tu crois que si tu as des attentions pour lui il finira par en avoir pour toi? Et bien c'est certainement l'inverse qui va se passer. Mon ex était comme cela et ça me rendait folle. Ça n'allait toujours que dans un sens. Et plus j'en faisais et ma foi plus ça allait bien pour lui (surtout pour son ego) et moins il voyait mes besoins à moi. Un jour j'ai voulu jouer aux sextos et alors là bonjour la douche froide... je lui envoies un sms hot où je lui dis ce que j'ai envie de faire avec lui (pur le motiver à venir me voir le soir). Réponse? Oh lala mais je suis un vrai sex symbole, qu'est ce que je te fais de l'effet mais... je ne pense pas pouvoir te voir, j'ai piscine. Là ça a été la goutte de trop, j'ai répondu qu'en fait sa petite brioche et sa peau de lavabo n'étaient pas des attributs de sex symbole, que sa modestie était un tue l'amour et que non il ne me faisait pas tant d'effet, que j'essayais juste un jeu basé sur la complicité et que bon vu sa mégalo c'était pas la peine... une grosse douche froide pour lui!
Il a été vexé comme un poux. Sauf que cette fois là je n'ai eu aucun scrupule à le descendre, aucun remord à ce qu'il se sente mal.

Alors pense à toi, au lieu de lui faire plaisir à lui fais toi plaisir à toi, offre toi les plaisirs qu'il devrait te faire: une rose, une robe, un livre, un moment avec tes enfants et laisse le de côté seul comme un couillon qu'il est.

Et ta famille et bien elle ne vit pas avec lui. Et elle devrait aussi relativiser: personne n'est mort ou malade, il s'agit juste d'une séparation. Toi aussi tu as droit à ton bonheur et tu ne le trouveras pas dans le bonheur des autres ;)
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Pensez-vous que je devrais lui proposer une pause ?

Que nous puissions réfléchir chacun de notre côté, et voir si nous ressentons le manque de l'autre ?
Nassa a écrit :Pensez-vous que je devrais lui proposer une pause ?

Que nous puissions réfléchir chacun de notre côté, et voir si nous ressentons le manque de l'autre ?
Ce n'est pas à nous de te dire ce qu'il faut que tu fasses...Y'a que toi qui peux savoir.Mais effectivement ca peut etre une solution....
Le risque c'est qu' après une pause, le naturel revienne au galop.
Se séparer provisoirement, faire des efforts ne donne pas toujours de bons résultats sur la longueur.
Si c'est sa nature d'être ainsi, tu ne le feras pas changer.

Au début de votre relation, il était pareil ou plus attentionné?
Au tout début, il était très attentionné et puis au bout d'un an même pas il l'était déjà moins.

Ma meilleure amie a été très étonnée que je prenne si mal l'oubli de mes 30 ans car pour elle il avait toujours été comme ça. Ce n'était pas une nouveauté qu'il n'était pas attentionné envers moi, que je l'étais bien plus que lui. Elle m'a dit qu'elle pensait que cela me convenait, que cela faisait des années que l'on fonctionnait ainsi. Moi à me couper en quatre pour lui et rien en échange.

Disons que mes 30 ans m'ont ouvert les yeux et je ne les ai pas refermé. Peut-être que je n'aurais pas prêté plus attention que cela à son absence à ma sortie de l'opération et à mon avortement.

Je n'ai parlé du reste à personne car j'ai honte. Honte pour lui et pour moi, que j'ai un mari comme cela ou que je ne merite pas l'attention, le soutien.
Mais tu n'as pas à avoir honte.
Au début on est aveuglé par les sentiments et on ne voit pas tout. Il s'est un peu (beaucoup même) endormi sur ses lauriers, ce qui n'est pas compatible avec une vie de couple harmonieuse.

Le fait que tu aies posé ton souci ici prouve que tu es prête à bouleverser cette vie qui ne te convient pas, on ne peut que te dire de faire en sorte que ça change.
A toi de trouver la façon, il n'y a pas de recette miracle, c'est une prise de conscience personnelle.

Mais ne gâche pas les plus belles années de ta vie dans ce fonctionnement désagréable.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »