grande_ourse a écrit :ah ben eux je peux te dire qu'il se la posent la question... on habite un coin très riche. Genre le copain qui va passer ses vacances de février au ski... au US, à faire de la dépose hélico. L'autre copain, il était à la Réunion, etc... Bien sûr, c'est pas la majorité, mais on voit toujours ceux qui ont mieux, pas ceux qui ont moins bien. Nous on part JAMAIS, on fait RIEN, parce que je ne peux pas (débordée, obligations pro, grands parents, priorité maison). Et si j'invoque quelques raisons objectives : tavaiskapasdivorcer. Prends ça dans les dents...
Zavezquaallervivrechezvotrepère...
Y a une période où j'étais en lycée privé, du style "cet été ? on part avec le yacht au Brésil"... alors que mes parents étaient épiciers et en plein de dépôt de bilan (autant dire qu'on avait rien : ma mère nous a cousu des coussins cette année-là pour Noël). Et j'avais 16 ans donc largement l'âge de comparer... ça n'empêche pas de jalouser les copines, ni même des fois d'en vouloir aux parents... mais ça ne dure pas, il n'y a pas de vraie rancune.
Et si tu te sens responsable ou coupable de ce genre de chose, ça n'aide pas.
Ne dis pas que tes enfants ne font rien, puisqu'ils ont des activités extra-scolaires, qu'il font du skis, etc... Ce n'est pas RIEN.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Georges Wolinski