Je suis déléguée, et je suis aussi au bde... Bref, j'ai un contact assez fréquent avec la secrétaire de ma formation (qui est un amour d'ailleurs)

Un jour, elle m'appelle sur mon portable pour me parler d'un problème d'emploi du temps (c'est passionnant pour l'instant ;) )
On discute du truc, on trouve une solution, et elle me dit "bon, ben à lundi" ou un truc du genre. Ce à quoi je réponds, "oui, à bientôt, mon coeur! Bisous!)

Alors ok, je l'appelle par son prénom, mais je suis pas encore prête à lui dire "bisous" ni à l'appeler mon coeur... Je comprends pas... Pourtant elle a vraiment pas la même voix que mon homme!
une fois, moi aussi mon chef m'a dit "bisous" au telephone! l'horreur!

le "merci beau cul" aussi ça m'est arrivé une fois!

je parlais d'un copain qui avait réussi, oh miracle, à se garer dans mon allée et j'ai dit " oh, ben pour une fois qu'il arrive à s'enfiler dans mon entrée"... no comment!

j'ai fait aussi "oh oui, ça fait longtemps, mais c vrai que le tampax vite"...

et tant d'autres....
et si je me foutais un peu la paix?
ex fanny-des-vosges
Mon lapsus le plus mémorable c'était quand je faisais du hand en salle et qu'au lieu de dire "eeeeh buuuute !!!!!!!!!!" j'ai dis "eeeeeeeh biiiiite" :oops:
Je ne vous dis pas la tête du coach... :peur:
" La beauté est pour tous dans toutes les tailles ".

"Ne plus se souvenir, c'est peut-être ça, vieillir..."
:lol: :lol: :lol:
Hé hé je rigole bien en lisant ce topic, bonne idée!
Pour ma part jusqu'à présent, j'ai retenu mes lapsus (je touche du bois) ou alors je ne m'en souviens pas. Un jour, je travaillais à la caisse d'un grand magasin. Une référence manque, j'appelle la vendeuse, elle me donne le prix et avant de racrocher, j'ai retenu un bien agréable "merci beaucoup, je t'emmerde!". Je me suis arrêtée au je t'em... et la vendeuse, fort heureusement, a fini en "ah tu m'embrasses, c'est gentil!"...
Sinon, une amie m'a raconté la gaffe d'une autre personne (je fais passer) qui au lieu de dire que le dessert était un peu "étouffe-chrétien", a dit qu'il était un peu "bourre-curé"... héhé...
Humpty_Dumpty a écrit :Et vous ? Vous avez des trucs que vous avez compris d'une façon pendant des années et qu'ensuite il s'est avéré que ce n'était pas ça ?

Le veau "élevé sous la mère", j'ai longtemps cru que c'étaient des veaux qui broutaient sur les polders pour être sous le niveau de la mer...
Oui en parlant de la voiture que je voudrais au lieu de dire que je voulais une 206 j'ai dis "une deux cent suce"

Et alors qu'on lisait un article , a mon grand desespoir là ou il y avait ecrit "Somalie , une victoire...."
J'ai lu "sodomie , une victoire..."
Un journaliste aussi un jour, le pauvre, a dû se retenir de rire lorsqu'il a lancé le sujet sur l'accident du Concombre au lieu de l'accident du Concorde...
L'histoire des bisous, ça me perturbe, ça, faut que je fasse hyper gaffe.
C'est deja arrivé que ma cousine me fasse un smack sur la bouche pour me dire aurevoir (à force de rouler des pelles à son nouveau petit copain... ).
Et moi-même, ça m'arrive parfois d'éviter de justesse la bouche d'amis/amies, voir de mes parents! Je pense à autre chose en fait, et par habitude, je dis aurevoir ou bonjour comme à mamour.

Là où j'excelle, c'est dans les inversions en ce moment:
je demande à mon collègue si il connait les doubles "Traffics" à cabine (Traffic double cabine, c'est un véhicule utilitaire), si il a réservé un hotel dans sa chambre habituelle, etc.
bon moi le miens est pas tres marrant mais apres je vous raconte celui de ma soeur qui est pas mal du tout!! j en ris deja!!

bon alors moi j etais en train de servir la tisane a mes ptis vieux de la maison de retraite a le fin du repas...et j arrive vers Mme Z et au lieu de lui demander "Mme Z , une tisane?"
je lui ai demandé "Mme Z, un tennis?" :lol: la pauvre est hemiplegique!! :oops: je me suis confondue en excuses mais toute la tablée a eclaté de rire!! :lol: et aujourd hui ils m en parlent encore!

bon sinon ma soeur,
on recoit l oncle et la tante de mon pere (donc assez vieux et vieux jeu) ainsi que leurs enfants assez BCBG coincés...quand tout a coup au milieu du repas ma soeur voit un cafard ,par terre et s ecrie """oh un clitoris!!!!"
tout le monde a fait une de ces tete!!! memorable!!!en fait elle a voulu dire un cloporte aujourd hui encore qd on voit une bestiole qui traine on lui demande comment ca s appelle!
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
j'en ai retrouvé un de la copine de mon cousin :

repas de famille, en bout de table, le patriarche, et elle sert les cafés à tout le monde.

le grand père lui dit : "oh sylvie, c'est bien, tu es aimable, tu es une bonne femme" ( :shock: sans commentaire, svp...)

et elle qui repond, "oh ben oui pepere, je suis une femme sodomisée" (au lieu de soumise)
j'ai hurlé de rire, ma soeur a craché le morceau de gateau qu'elle avait dans la bouche et papa est devenu tout violet pour pas rire au nez de son pere...
et si je me foutais un peu la paix?
ex fanny-des-vosges
les inversion c'est mon fort...
souvent au tel: allo vanessa? c'est emilie...
euh ben non emilie c'est moi :lol:

aller salaud!!! (il faut comprendre salut+ciao)

(ça c'est pour ce qui me revient en tête... sinon j'en dis trop pôur rappeler, mais régulièrement on me regarde mort de rire quand j'ai fini de parler...)

ah si au mariage de mon cousin: oh elles sont belles les robes des demoiselles d'honneur... moi quand je me marierai, les petites seront pas en rose mais en vert saumon... :lol:

ça fait 10 ans et on m'en parle encore parcequ'on ma fait répéter et je m'obstinais... "tu vois pas comment c'est vert saumon?!!! mais c'est super joli...." :roll:
Amnesis a écrit :les inversion c'est mon fort...

(ça c'est pour ce qui me revient en tête... sinon j'en dis trop pôur rappeler, mais régulièrement on me regarde mort de rire quand j'ai fini de parler...)

ah si au mariage de mon cousin: oh elles sont belles les robes des demoiselles d'honneur... moi quand je me marierai, les petites seront pas en rose mais en vert saumon... :lol:

ça fait 10 ans et on m'en parle encore parcequ'on ma fait répéter et je m'obstinais... "tu vois pas comment c'est vert saumon?!!! mais c'est super joli...." :roll:

ton saumon n'était-il pas périmé ;)
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Bree a écrit :
Amnesis a écrit :les inversion c'est mon fort...

ton saumon n'était-il pas périmé ;)

lol
le vert saumon s'accorde tres bien avec le rose amande ;)
Oh là là ...j'ai bien ri en vous lisant toutes et tous! :D :lol: A mon tour de vous en raconter 1 ou 2 (je fais souvent des lapsus, mais bizarrement j'ai du mal à m'en souvenir... :?: ).
Alors une fois où j'habitais chez ma soeur pendant 2/3 semaines, je la regarde partir avec son compagnon à une soirée au sujet de laquelle on avait pas mal plaisanté, en rigolant sur le fait qu'ils allaient surement tous bcp y boire...et je leur lance, joyeusement et innocemment "Bonne bourre!!" !! En pensant au fait qu'ils allaient juste revenir bourrés et eux de me regarder les yeux ronds..on en rit encore.
Sinon une pas mal ,toute fraiche de ce soir : avec mon coloc et un ami(avec lesquels il y a eu pas mal de flirt), on se commande à manger, et je leur demande si ils veulent une grosse ou petite portion de frites...tergiversations...et je finis par synthétiser :"alors vous vous faites une grosse à 2, c'est çà?" :lol: :lol: :lol: (bon evidemment je suis très ronde sinon ça ne serait pas drole.. ;) )
Elle n'est pas de moi, mais d'une de me collègues.

Au bureau, on a des pointeuses et on a quasiment tous un code à 7 chiffres mais un de me collègues a un code à 5 chiffres seulement et elle lui a sorti l'autre jour :
"oh, mais il est tout petit ton machin!!" :lol: :lol: :lol:
autant vous dire qu'elle en entend encore parler du petit machin du collègue!! :lol:
Petronille
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »