discogrenouille a écrit :J'ai réfléchi...
-soit je bosse à la maison et je garde mon petit et il partage un peu sa maman
-soit je bosse à l'extérieur et je le fait garder en crèche ou nounou...
donc de toute façon il y aura le problème de la peur de l'abandon à régler et il faudra de toute façon le rassurer dans les 2 cas.
toute cette réflexion est de bon augure, de toute manière quelque soit ta décision se sera la bonne, après en ayant anticipé et réfléchi, tu aura aussi peut-être trouvé des pistes pour l'aider au cas où il en ai besoin
En fait les AS soulèvent tous ces problèmes pour qu'on y réfléchisse, pour qu'on soit conscient, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse car c'est votere vie, vous la menez comme vous le voulez, le tout c'est que vous ayez un oeil averti sur les problèmes que vous pouvez rencontrer
............ et puis peut être que l'enfant adopté n'aura aps de problème vit à vis du métier que tu exerce, mais au moins tu sera vigilante et suivant ses réactions, tu pourras détecter un soucis (qui quelque fois se règle facilement juste avec une petite explication rassurante avec l'enfant)
Un des avantages des parents adoptif, par rapport à de sparents bio est que nous sommes conscients que beaucoup de petits problèmes peuvent devenir de "gros problèmes pour nos enfants, et que nous sommes tellement avertis et tellement vigilants , nous sommes prêts à demander une aide extérieur pour nous aider (les parents bio, ont plus tendance ... bien que ce ne soit pas le cas de tout bien sur, à se dire, bon on est comme tout le monde... la preuve, sur le fait d'exercer ce métier, un parent bio ne se poserai même pas la question si garder d'autres enfants à la maison pourrait perturber son petit)
Réfléchit, réfléchit............ pendant otut ce long parcours, c'est la base, envisager els situations, les problèmes possibles, trouver des pistes de solution
bonne continuation
Françoise