NathEssonne a écrit :Le problème c'est qu'Izadora vous parle en tailles internationales et que les tailles européennes c'est 15 de moins que les tailles francaises.
Je l'avais déjà signalé au début de ce post.
Donc un 85D européen c'est un 100D francais.
pour un tour de sous poitrine de 88, tu essaies entre le 100 et le 105 (88+15=103)
moi je fais du 82 de sous poitrine et je prends du 95.
Je serais très curieuse de connaitre tes sources d'info car elles sont erronées !!!
Comme l'a re précisé Izadora : son calcul est juste !
Elle parle parfois de tailles américaines (DD, EE, etc) mais le calcul utilisé est juste.
On l'utilise dans de nombreuses boutiques
sérieuses de lingerie. Je précise sérieuse car bon nombre de vendeuses peu scrupuleuses utilisent des blabla pour vendre mais pas pour réellement conseiller... Donc attention à ça !
Donc je le redis pour les sceptiques : Cette méthode est utilisée chez nous, en france, et c'est celle qui est la plus proche de la réalité.
La seule chose qui peut différer c'est la marque concernée. Certaines taillent plus grand, d'autre plus petit, selon les matériaux utilisés et le pays de fabrication... Mais rien de très majeur en soit.
Ce qui est certain, c'est que beaucoup de femmes sont tellement persuadées de se connaitre qu'elles refusent de remettre en question la façon dont elles s'habillent.
Pour les SG c'est pourtant hyper important.
Ne pas connaitre sa taille n'est pas une honte !^^ Les conseillères de vente existent pour ça normalement...
(même si le métier a bien changé, je vous l'accorde)
Et pour info, prendre du 95 avec un tour de 88 chez nous c'est trop grand... navrée ! Avec 88 > 90 suffit.
Après, chacun croit bien ce qu'il veux hein^^ moi je connais mon métier et je conseille en conséquence mais après, il faut encore que les personnes face à moi soient à l'écoute