MaryMorgane a écrit :Co_lette, j'entendais par "il n'a pas capitulé pour de bonnes raisons" qu'il l'a fait à cause de la polémique qui a suivi l'annonce de sa candidature mais pas simplement parce qu'il a reconnu qu'il n'avait rien à faire à cette place et qu'il était meilleur pour lui de continuer ses études et de faire ses preuves plutôt que d'accepter le piston qui ne durera qu'un temps.
C'est ça que je ne lui repproche : il n'a pas la maturité de reconnaitre qu'un jeune avec seulement le bac en poche et qui n'a jamais travaillé de sa vie n'a pas sa place à un tel poste et c'est ce qui me chagrine. Qu'il soit le fils de qui il veut, ça n'y changera rien, un fils d'ouvrier, je lui aurait fais le même reproche car il faut savoir reconnaître quand on est pas de taille et qu'insister ne fait que prouver par A + B qu'on a pas la sagesse qu'il faut.
mais attends sérieusement, c'est un élu du coin, la maturité ? il faut bien qu'il commence quelques part ? et sa carriere c'est la polittique .. On a même eu un premier ministre qui avait a peine son certificat d'études. Des études a présent c'est le gage de la réussite d'une carriere pro ? tu te souviens de bernard tapie ? ( il est allez loin dans les études lui aussi hein ? lol)
Jamais travaillé de sa vie ? ok il a 23 ans , mais t'a bien conscience que, s'il avait été le bosse de l'épad il aurais eu tout les conseiller necessaire pour prendre les bonne décisions. Ce n'est pas comme s'il avait signé les chèques de lui même au grès de sa fantaisie ! tu vois ou je veux en venir ? Il aurait été épaulé.
Pas de taille ? en est tu sur ? avec tout les bon conseiller qu'il soit on peu allez loin !
Et puis le gars on lui reproche d'avoir tenu bon devant la rumeur, ca prouve aussi qu'il peut resister sans soucis a la préssion. Donc qu'il peut être un peu plus solide ( voir mature) qu'on ne pourrais le croire.
Prouver par a+b ? ha parce que quand on a dit t'es trop jeune, finis tes études apres on verras, on a tout dit. Purée c'etait déja la réflexion des parents avec 1968.. on progresse les gars on progresse ..
Prouver par a+b ? moi perso je ne connais pas intrinsèquement le fonctionnement réel de l'épad ( hormis ce que j'en ai appris dans les journaux et encore..)
combien il y'en a til parmis ceux et celles qui soit disant lui on prouvé par a+b que.. sont au courant du fonctionnement de cet usine a gaz ? ( et puis d'abords prouvé par a+b de quelle maniere ? il suffit donc de dire t'es pas bon t'es trop jeune, tu vois on est des tas a le dire, que cela est suffisant ? est cela le a+b ?)
ET ( surtout) qui lui on prodigué ces bon conseils, en oubliant volontairement ( ou pas) que ce poste ( celui de " patron") au sein de l'épad n'etait pas le poste le plus important !
Car le poste en or a l'épad c'est celui du DG ( directeur général) Et qu'il y aurait eu le maximun de conseillés pour lui permettre de tenir la tête hors de l'eau ( au pire) de pas mal s'en sortir ( au mieux....)
Apres s'inquiéter que son piston ne dure qu'un temps, qu'il se retouve en taule pour cause d'incompétence mais ultra méga giga mort de rire quoi ! si le gars s'etait appelle jean Dubois, on s'en serait fouttu comme de l'an 40.. mais la non
C'est un type que la plupart d'entre nous ne croiseras jamais, et on veut me faire croire que son avenir ( d'homme) nous importe ? que s'il va en taule ca vas nous faire de la peine... mais ouuuuuiiii bien sur ..
Faut pas être dupe, ca a été encore une fois haro sur le baudet parce qu'il porte un nom frappé d'infamie ( pour certains) .. c'est tout ..
Mais bon ca fait du bien de débattre avec toi mary car t'es une des rares a ne pas prendre les ( mes) oppositions a tes arguments comme attaques perso