Qu'en pensez-vous ?

Jean à fait ce qu'il faut il le mérite
2
4%
Nicolas fait ce que tous parents auraient faits
3
6%
Nicolas exagère et Jean devrait plutôt finir ses études
45
90%

Nombre total de votes : 50

MaryMorgane a écrit :Co_lette, j'entendais par "il n'a pas capitulé pour de bonnes raisons" qu'il l'a fait à cause de la polémique qui a suivi l'annonce de sa candidature mais pas simplement parce qu'il a reconnu qu'il n'avait rien à faire à cette place et qu'il était meilleur pour lui de continuer ses études et de faire ses preuves plutôt que d'accepter le piston qui ne durera qu'un temps.

C'est ça que je ne lui repproche : il n'a pas la maturité de reconnaitre qu'un jeune avec seulement le bac en poche et qui n'a jamais travaillé de sa vie n'a pas sa place à un tel poste et c'est ce qui me chagrine. Qu'il soit le fils de qui il veut, ça n'y changera rien, un fils d'ouvrier, je lui aurait fais le même reproche car il faut savoir reconnaître quand on est pas de taille et qu'insister ne fait que prouver par A + B qu'on a pas la sagesse qu'il faut.

mais attends sérieusement, c'est un élu du coin, la maturité ? il faut bien qu'il commence quelques part ? et sa carriere c'est la polittique .. On a même eu un premier ministre qui avait a peine son certificat d'études. Des études a présent c'est le gage de la réussite d'une carriere pro ? tu te souviens de bernard tapie ? ( il est allez loin dans les études lui aussi hein ? lol)

Jamais travaillé de sa vie ? ok il a 23 ans , mais t'a bien conscience que, s'il avait été le bosse de l'épad il aurais eu tout les conseiller necessaire pour prendre les bonne décisions. Ce n'est pas comme s'il avait signé les chèques de lui même au grès de sa fantaisie ! tu vois ou je veux en venir ? Il aurait été épaulé.

Pas de taille ? en est tu sur ? avec tout les bon conseiller qu'il soit on peu allez loin !
Et puis le gars on lui reproche d'avoir tenu bon devant la rumeur, ca prouve aussi qu'il peut resister sans soucis a la préssion. Donc qu'il peut être un peu plus solide ( voir mature) qu'on ne pourrais le croire.
Prouver par a+b ? ha parce que quand on a dit t'es trop jeune, finis tes études apres on verras, on a tout dit. Purée c'etait déja la réflexion des parents avec 1968.. on progresse les gars on progresse .. :lol:

Prouver par a+b ? moi perso je ne connais pas intrinsèquement le fonctionnement réel de l'épad ( hormis ce que j'en ai appris dans les journaux et encore..)
combien il y'en a til parmis ceux et celles qui soit disant lui on prouvé par a+b que.. sont au courant du fonctionnement de cet usine a gaz ? ( et puis d'abords prouvé par a+b de quelle maniere ? il suffit donc de dire t'es pas bon t'es trop jeune, tu vois on est des tas a le dire, que cela est suffisant ? est cela le a+b ?)

ET ( surtout) qui lui on prodigué ces bon conseils, en oubliant volontairement ( ou pas) que ce poste ( celui de " patron") au sein de l'épad n'etait pas le poste le plus important !
Car le poste en or a l'épad c'est celui du DG ( directeur général) Et qu'il y aurait eu le maximun de conseillés pour lui permettre de tenir la tête hors de l'eau ( au pire) de pas mal s'en sortir ( au mieux....)

Apres s'inquiéter que son piston ne dure qu'un temps, qu'il se retouve en taule pour cause d'incompétence mais ultra méga giga mort de rire quoi ! si le gars s'etait appelle jean Dubois, on s'en serait fouttu comme de l'an 40.. mais la non

C'est un type que la plupart d'entre nous ne croiseras jamais, et on veut me faire croire que son avenir ( d'homme) nous importe ? que s'il va en taule ca vas nous faire de la peine... mais ouuuuuiiii bien sur ..

Faut pas être dupe, ca a été encore une fois haro sur le baudet parce qu'il porte un nom frappé d'infamie ( pour certains) .. c'est tout ..

Mais bon ca fait du bien de débattre avec toi mary car t'es une des rares a ne pas prendre les ( mes) oppositions a tes arguments comme attaques perso ;) ( ouf ca fit du bien..)
Cocagne a écrit :
ps: Co_lette arrete de me copier, depuis 20 ans je dis toujours que je vote pour le moins pire par rapport à ce que je crois ;)

mais heuuu .... :lol: je crois malheureusement que nous sommes un bon paquet a te copier ma chere cocagne. tu devrais demandé des royalties ;) ( comme ca tu paye a boire le 14/11) :lol: :kiss:
MaryMorgane a écrit :Qu'il soit le fils de qui il veut, ça n'y changera rien, un fils d'ouvrier, je lui aurait fais le même reproche car il faut savoir reconnaître quand on est pas de taille et qu'insister ne fait que prouver par A + B qu'on a pas la sagesse qu'il faut.

tout à fait d'accord avec MaryMorgane...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
N.B
je suis vraiment désolé pour toute ces fautes, en relisant ( chose que je ne fais jamais) j'en ai honte. Sincèrement désolé. un effort est prévu. ( tout du moins une relecture et une correction avant de poster..) :oops: :oops:
Co_lette a écrit :
Cocagne a écrit :
ps: Co_lette arrete de me copier, depuis 20 ans je dis toujours que je vote pour le moins pire par rapport à ce que je crois ;)

mais heuuu .... :lol: je crois malheureusement que nous sommes un bon paquet a te copier ma chere cocagne. tu devrais demandé des royalties ;) ( comme ca tu paye a boire le 14/11) :lol: :kiss:

je ne suis pas "fille de moi"... [-X enfin si quand même je suis bien la fille de quelqu'un mais sans le nom ni les relations ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Co_lette a écrit :si le gars s'etait appelle jean Dubois, on s'en serait fouttu comme de l'an 40.. mais la non

Si il s'était appelé Jean Dubois, avec 23 ans, sans expérience, en deuxième année de droit après avoir foiré 2 fois son DEUG, tu penses sérieusement qu'on aurait considéré sa candidature pour ce poste? ;) Tu crois qu'un des élus au Conseil d'Administration aurait opportunément démissionné pour qu'il puisse rentrer au CA et en être élu président après une semaine d'expérience?

(et c'est pas parce que la gauche fait pareil que ça justifie... Si les mecs de droite trouvent ça anormal quand c'est la gauche, comment peut-on justifier de faire la même chose?).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Pour ton information Co_lette, je suis allée lire le décret qui régit l'élection du Président le l'EPAD et j'ai fait pas mal de recherches sur leur site entre autres. J'ai peut-être un raisonnement à la con (je ne m'en offusquerais pas si on le pense) mais pour moi, si au final cesont les conseiller qui décident alors que lui n'y comprend rien et ne fais que signer où on lui dit, alors ça sous-entend qu'on peut y mettre n'importe quel mec de plus de 18 ans qui ne soit pas délaré totalement irrésponsable psychologiquement et que le tour est joué? Donc je confirme, sa volonté de vouloir occuper un tel poste en sachant cela fait que selon moi, il n'a rien à faire là.

Faire une carrière en politique, ok mais la faire correctement et sans se précipiter comme un âne sur le premier poste un peu pompeux venu, selon moi, ça c'est une preuve de maturité. Tapi il a fait la carrière qu'il a oulu mais je doute qu'on lui ai filé un poste avec autant de responsabilité à 23 ans, il avait du faire ses preuves avant tout comme le premier ministre dont tu parle. Les études ne font pas tout, c'est un bagage mais ça ne dit pas si on sera un bon politicien après, l'expérience elle par contre, sert à ça. Au jour d'aujourd'hui, il a quoi comme expérience le jeune Jean Sarkozy? Il est conseiller général depuis combien de temps? Et dire qu'il n'aura aucun pouvoir, c'est un peu rapide car en tant que président, il a certains pouvoirs décisionnaires que nul ne peut lui enlever et si ce jour là la couleur de sa cravate ou son coiffeur lui a dit que donner tel partie de la défense à telle entreprise était une bonne chose, il a le pouvoir de le décider même si tout montre que c'est une bêtise.

Je n'en ai pas spécialement après toi Co_lette, j'ai simplement donné mon point de vue, s'il te semble trop arrêté ou naïf ou autre c'est peut-être simplement car on a pas forcément la même conception des choses. Pour moi, même entouré des meilleurs conseillers, un minimum de connaissances est un minimum pour avoir des responsabilités et envoyer un gamin se "faire les dents" en risquant de planter un organisme aussi important que l'EPAD c'est faire preuve de beaucoup de confiance en lui sans qu'il n'ai encore su obtenir cette confiance ou être simplement kamikaze.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :
Faire une carrière en politique, ok mais la faire correctement et sans se précipiter comme un âne sur le premier poste un peu pompeux venu, selon moi, ça c'est une preuve de maturité.

le faire correctement ? tu peux m'expliquer ? pour moi polittique est " correctement" c'est un peu comme l'eau et l'huile . tu vois ?

MaryMorgane a écrit :Je n'en ai pas spécialement après toi Co_lette, j'ai simplement donné mon point de vue, s'il te semble trop arrêté ou naïf ou autre c'est peut-être simplement car on a pas forcément la même conception des choses.

Certes .. mais je n'ai jamais pensé que parce que nous avons des conceptions différentes l'un de l'autre, l'une etait bonne, et l'autre pas. Que l'une etant tellement cartisienne qu'elle ne pouvais etre que vérité .Et l'autre tellement dingue qu'elle ne pourrais être qu'iréaliste

MaryMorgane a écrit : Pour moi, même entouré des meilleurs conseillers, un minimum de connaissances est un minimum pour avoir des responsabilités et envoyer un gamin se "faire les dents" en risquant de planter un organisme aussi important que l'EPAD c'est faire preuve de beaucoup de confiance en lui sans qu'il n'ai encore su obtenir cette confiance ou être simplement kamikaze.

si tu savais ( enfin je me doutes) le nombre de mecs et de femmes qui sont a des postes a responsabilités et qui n'entravent Queu d'alle a leur taff ! Et notamment dans les grande administrations etc etc .. Mais bon avec de bon conseillés on sauves les apparences .. ( et bizarrement ca passe..)
Ben quand je disais "correctement", c'était tout simplement en ne brulant pas les étapes mais effectivement, peu de personnes en politiques savent faire ça et ceux qui le font les autres leur repprochent leur lenteur et leur manque d'ambition. Je trouve ça triste. Et les conseillers, c'est bien beau mais je trouve ça dommage d'espérer se cacher derrière eux. Comme je le disais l'autre jour, si Jean Sarkozy trouve qu'homme de paille est un bon poste, alors ça prouve qu'il n'a pas vraiment réfléchis sa décision de postuler car il est en première ligne si ça va mal et justement, si ça va bien, les gens ne sont pas dupes et savent que c'est parce qu'on a su mettre les bons conseillers au bon endroit :roll:

Je rappelais juste que ce n'était pas contre toi car je t'ai senti un peu ennervé quand tu as répondu ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ha mais non j'etait pas enervé contre toi mais contre ma salade qu'arrivé pas :lol:
( wow j'ai pas mangé de viande ce midi :lol:) pas de soucis, je m'énerve que trés trés rarement sur le net ( et dans la vie en général en ce moment.. ben vi j'ai vieillis...) :lol:

Enfin si le taff d'homme de paille , m'offre une ligne en diamant sur mon cv moi je prends tout de suite en tout cas;).
Mais je te rejoins les gens ne sont pas dupes c'est vrai. Ils se rendent bien compte que pour beaucoup , sans les conseillers ben ..; tu crois que la ministre actuelle des sports ou la mere bachelot y entrave quoi que ce soit aux sports ou autres ? :lol: :lol:

C'est comme lorsqu'on parachute un homme politique dans une circonscription pour une élection, sans de bon conseillers il se fait pécho tout de suite .
C'est ça la mondialisation : la salade venant de Chine, elle met bien plus longtemps à arriver ;)

Et la ligne de diamant sur le CV peut-être mais après, quand tu postule à un vrai boulot, le futur employeur n'est pas dupe non plus hein ^^
MaryMorgane a écrit :
Et la ligne de diamant sur le CV peut-être mais après, quand tu postule à un vrai boulot, le futur employeur n'est pas dupe non plus hein ^^

t'inquiètes avec ce genre de poste , ta tout le temps de te faire un bon carnet d'adresses de copains. C'est un peu comme le découvert a la banque.
T'es dans le rouge de 10 euros on t'envoi les huissiers, t'es dans le rouge de dix millions d'euros, on te déroule le tapis rouge et on te demande de combien t'a besoin.
La pour le piston a ce niveau.. ben c'est pareil !
analyse sociologique intéressante de ce qui c'est passé dans les hauts de seine
http://www.liberation.fr/politiques/0101599011-neuilly-la-defense-l-axe-de-la-dynastie-sarkozy
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »