Trop de choses nous différencient et nous distinguent pour qu'on puisse mettre une quelconque population, à petite ou grande échelle, sous une appelation ou une caractéristique.

mais dis donc, tu es sur un forum de "rondes", ah mais on peut pas non plus regrouper des gens sous l'appellation "rondes" alors!
parce qu'on est tous différents aussi ici...
tu devrais plutôt aller sur www.vivelestouspaspareils.com

:lol: :lol: :lol:
Plus trop là, pour le moment...
tant de chose dites pour rien a vrai dire . il suffit de repondre oui ou non et depuis combien temps . c est partit sur du hors sujet sur d polemique sur des imcomprehensions. je trouve sa debile!
..
Autant débile que de répondre juste oui ou non la Miss,peut-être que des personnes ont envie de connaître les expériences des personnes sur ce site et puis si tu n'as pas envie de lire les articles des autres ont ne t'oblige pas mais arrête de critiquer :evil:
pitchounetta a écrit :Autant débile que de répondre juste oui ou non la Miss,peut-être que des personnes ont envie de connaître les expériences des personnes sur ce site et puis si tu n'as pas envie de lire les articles des autres ont ne t'oblige pas mais arrête de critiquer :evil:

c'est justement ce type de réaction qu'elle critique et pour laquelle je l'appuie. Elle se plaitn de l'agressivité de ceux qui voient le racisme partout, de ceux qui exigent de plus amples détails, etc ....

Bon en tout cas, bravo, tu lui donne raison de penser qu'il y a eu beaucoup d'intolérance sur ce topic ....
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Lythys a écrit :
pitchounetta a écrit :Autant débile que de répondre juste oui ou non la Miss,peut-être que des personnes ont envie de connaître les expériences des personnes sur ce site et puis si tu n'as pas envie de lire les articles des autres ont ne t'oblige pas mais arrête de critiquer :evil:

c'est justement ce type de réaction qu'elle critique et pour laquelle je l'appuie. Elle se plaitn de l'agressivité de ceux qui voient le racisme partout, de ceux qui exigent de plus amples détails, etc ....

Bon en tout cas, bravo, tu lui donne raison de penser qu'il y a eu beaucoup d'intolérance sur ce topic ....

Je te remercie de prendre part a ma reaction et de m avoir comprise! :D
..
sabibou a écrit :
Lythys a écrit :

Je te remercie de prendre part a ma reaction et de m avoir comprise! :D

Moi aussi je te remercie pour sabibou

Pour ma part je n'est pas voulu parler sur ce Topic car c navrant qu'il existe encore des discutions de ce genre :roll:
Comme si se site était majoritairement fais pour les Blanc N'importe koi!!!!

Il existe différentes formes de racisme. Les préjugés, des opinions, des stéréotypes racistes ne peuvent être confondus avec les conduites et les processus de discrimination qui infériorisent l’autre, tout en le laissant vivre dans la même société et qui se distinguent eux-mêmes des processus de ségrégation qui consistent, non pas tant à moins bien traiter l’autre que, plutôt, à le tenir à distance. Le racisme n’est pas nécessairement une conduite physiquement violente mais peut l’être. Il peut être spontané et peu élaboré, ou, au contraire, relever d’une grande idéologie et d’un grand système de pensée qui le théorisent sans pour autant autoriser nécessairement le passage à l’acte. Bref, de mille et une façons, on peut distinguer toutes sortes de formes de racisme, ce qui, je le dis tout de suite, constitue une grande difficulté quand on veut faire des comparaisons dans le temps et dans l’espace
Pour étayer un peu ce que dit Salma, paske perso ça commence à me prendre la tête d'entendre des gens dirent, moi les noirs, je les fuis comme la peste (je sens que je vais encore me faire des copains...) :

SOURCE : Association Internet pour la promotion des droits de l'homme

Discrimination. Traitement différentiel et inégal de personnes ou de groupes en raison de leurs origines, de leurs appartenances, de leurs apparences (physiques ou sociales) ou de leurs opinions. Ce qui revient à exclure des individus du partage de certains biens sociaux (logement, emploi, etc). Pierre-André Taguieff [auteur de : Le Racisme, Flammarion/ Dominos, Paris] .

Comportement qui mésestime un groupe ou une personne du groupe, le marginalise, l'évite, l'humilie, le boycotte, le menace en raison de sa race, sa couleur sa conviction religieuse, son sexe, son orientation sexuelle ou toute autre caractéristique. Petit Robent

Les discriminations fondées sur les religions et les croyances se manifestent envers plusieurs groupes d'appartenance. L'ANTISEMITISME, où le racisme dirigé contre les Juifs, et l'ISLAMOPHOBIE, où le racisme dirigé contre les musulmans, sont des formes très répandues, en France, en Suisse et en Europe, de ce type de discrimination.

Préjugé.
Croyance rigide reposant sur une généralisation abusive et sur une erreur dans le jugement, qui revient à attribuer des traits formant clichés à divers groupes humains.
Jugement prématuré basé sur l'ignorance de celui qui l'émet. P. Taguieff

Différence entre racisme et préjugé : le préjugé peut signifier mépriser quelqu'un avant même de savoir quelque chose à son sujet mais sans avoir nécessairement le pouvoir d'influencer sa vie négativement. Le racisme, quant à lui, est lié au fonctionnement de toute une société et comprend le pouvoir de mettre les préjugés racistes en action. La majorité a le pouvoir sur la minorité et peut, intentionnellement ou non, faire pratiquer le racisme. Donc, le racisme implique le fait d'avoir le pouvoir de discriminer et de désavantager les personnes sous prétexte qu'elles sont différentes. Conseil britannique de la jeunesse

L'intolérance est un manque de respect pour les pratiques et les convictions d'autrui. Elle apparaît lorsque quelqu'un refuse de laisser d'autres personnes agir différemment et avoir des opinions différentes. L'intolérance peut conduire au traitement injuste de certaines personnes en raison de leurs convictions religieuses, de leur sexualité ou même de leurs vêtements ou encore de leur coiffure. L'intolérance n'accepte pas la différence. Elle est à la base du racisme, de l'antisémitisme, de la xénophobie et de la discrimination en général. Elle peut souvent entraîner la violence.

Pour ceux que ça intéresse :

Déclaration sur la race et les préjugés raciaux de l'UNESCO

Je me demande est-ce que si jamais vous tombez sur un/deux/trois "blanc" macho, etc, etc, etc, vous allez décrété : ouais, mais bon moi c'est terminé je sors plus avec des blancs paske ils sont si, ils sont ça...

Perso si ça se passe mal avec zom, je pourrais toujours dire ça, ça pourra expliquer mon échec sans avoir à remettre quoique ce soit en question... Ou je pourrais aussi dire, ouais ben je sors pas avec des "blancs" paske ils se lavent pas, ils savent pas danser, ils écoutent de la musique de m*****, voilà vous en vouliez des préjugés racistes sur les blancs, ben z'êtes servis !!!!

Mais pourquoi devraient-on nous les personnes noires présentes sur ce site, ainsi que les arabes, musulmans et autres avoir à écouter ces trucs sans rien dire sous prétexte de se voir renvoyer au placard ?????????

Perso mon copain quand il m'a dit qu'il était français, j'aurais dû lui dire "euh désolée, tu sais t'es d'une culture différente de la mienne, j'ai pas trop envie... T'es bien chez toi, j'suis bien chez moi, désolée quoi si t'avais été noir, j'aurais au moins essayer de te connaître..." :shock:

C'est nier une personne alors qu'on ne la connaît même pas, mais c'est :shock: Au moins essayer de connaître la personne et puis, si ça marche pas, ça marche pas...

- Salut machin je m'appelle machine, j'aimerais bien sortir avec toi...
- Excuses-moi machine, mais t'es trop grosse, je veux même pas savoir qui tu es..

A tous ceux qui ont vécu une situation comme ça où vous étiez rejetés pour votre poids : vous savez ce que ça fait d'être rejeté pour sa couleur de peau : c'est la négation d'un individu en tant que tel !

Après on dit aux minorités de s'intégrer...

C'est ce même processus qui (on pourrait donc le trouver normal, puisqu'ici on le trouve normal) pousse certains recruteurs à dire "ah ouais mais les noirs et les arabes (puisqu'en général musulmans = arabes), ils sont d'une culture différente, on sait pas comment ils vont s'intégrer dans l'entreprise, je préfère ne pas en embaucher, comme ça ce sera beaucoup mieux" :shock: :shock: :shock: :shock:

Euh personnellement quand j'entends des propos comme ça, je ne reste pas du tout impassible, c'est comme si quelqu'un venait dire sur vlr qu'il y a rien contre les grosses, mais que bon quand il en voit une lui faire de l'oeil, il se tire au plus vite et que "oh non, au grand jamais il ne sortirait avec une ronde pask'elle bouffe surement toute la journée et qu'elle ne doit pas avoir de volonté"... Je doute que cette personne soit accueillie sans agressivité...

Ah bon entendeur...
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
.... Salut :arrow:
..
à en lire tout les posts les filles vous ne vous faites draguer pratiquemnt que pars des noirs..bref
la couleurs de peaux je m'en moque littéralemnt,mais c'est sure que chaque personne à des critère physique ,c'est simple

arreter de vous prendre la tete pour des bétisses

ce topic est sois mal formuler"je parle du titre" ou sois mal interpréter je sais pas trop mais sa met plus de polémique qu'autre chose
mel
pupucinette a écrit :
Euh personnellement quand j'entends des propos comme ça, je ne reste pas du tout impassible, c'est comme si quelqu'un venait dire sur vlr qu'il y a rien contre les grosses, mais que bon quand il en voit une lui faire de l'oeil, il se tire au plus vite et que "oh non, au grand jamais il ne sortirait avec une ronde pask'elle bouffe surement toute la journée et qu'elle ne doit pas avoir de volonté"... Je doute que cette personne soit accueillie sans agressivité...

ben désolée, moi je suis assez tolérante pour comprendre les réticences des personnes quant aux "grosses", on va pas forcer quelqu'un qui ne se sent pas capable ou qui n'a pas l'envie d'assumer à dire qu'il sortirait avec une "grosse"... ça n'a aucun sens... je ne suis pas choquée quand j'entends quelqu'un dire ce genre de choses, je peux le comprendre, tout le monde ne peut pas aimer tout le monde, ni tout, tout court... par consaquent, j'accepte les réticences des autres, qu'on accepte les miennes... :roll: âprès tout, celui qui se prive d'une "grosse" par préjugé manque sans doute quelque chose, et peut être bien que moi aussi avec mes préjugés, je manque quelque chose... ben oui, ben c'est la vie... on a tous des choix, des gouts, des envies différents... pour moi, le préjudé n'est pas le racisme ou la discrimination, désolée... le fait que j'aie des préjugés ne regarde que moi, et ne fait de mal à personne :roll: je ne pense pas qu'un des mecs à qui j'ai mis un râteau ne s'en soit jamais remis... par contre il ne me viendrait pas à l'esprit de penser qu'une personne puisse être moins compétente ou interessante à cause de ses origines, sa religion, etc... :roll: simplement dans ma vie privée, dans une relation de couple, que je trouve déja assez difficile, je n'ai pas envie d'intégrer une culture trop différente de la mienne... en plus de n'avoir aucune attirance envers les physiques masculins "exotiques"...
...
je ne suis jamais sortie avec un black parce que je n'ai jamais eu vraiment l'occassion, mais ca ne m'aurait pas déranger .
karen a écrit :
juliasteal a écrit :N'existe-t-il pas une certaine appréhesion?

Est-ce que le choc de culture n'est pas handicapant pour le couple?
Pourriez-vous sortir avec une ou un black?je suis moi même francaise d'origine africaine.
je ne suis pas entrain de faire une annonce,je suis tout simplement curieuse de connaitre vos expériences.

ben si, franchement, pour moi il y a une certaine appréhension, même si je sais que c'est completement naze, et que je ne suis pas raciste... je ne pense pas que les blacks sont fainéants, ou les juifs radins, ou les arabes voleurs :lol: simplement quand je me fais draguer par un black ou un magrébin, y a une certaine appréhension, le mec n'a ausune chance avec moi... c'est pas non plus fondé sur rien, j'ai eu quelques expériences qui se sont mal passées, enfin, mal... je suis sortie avec un béninois qui était surper macho et qui me prennait la tête, si il avait pu m'enfermer il l'aurait fait... un antillais qui était super collant et dégoulinant d'amour, ça m'a pris la tête... et un palestinien avec qui j'avais rien, mais alors rien en commun... super gentil, mais bon... ça l'a pas fait, quoi...

sinon, dans la drague, je les trouve souvent lourds, ce qui ne me plait pas du tout... quand on les éconduit, ils deviennent agressifs, ce qui ne veut pas dire que les "blancs" ne peuvent pas l'être... mais bon... j'avoue que j'ai des à priori négatifs à ce sujet, également sur la manière dont les femmes sont traitées dans certaines cultures... j'ai pas envie de devoir me plier à une culture différente, bien que cela puisse être interessant à l'occasion de voyages, etc... mais pas dans ma vie privée. la vie de couple est suffisemment complexe pour ne pas en rajouter, mais les personnes qui se lancent là dedans, très bien... ;)

+1 ;)
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
et pourquoi "sortir avec un black"?je comprend pas trop ce que la couleurs de peau à avoir à faire dedans.. :?
mel
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »