Ouais, peut-être qu'elle l'a tué volontairement, m'enfin à part quelques cas particuliers qui tuent par plaisir pur, je pense que c'est plus souvent par égarement ou désespoir... M'enfin on peut être mère et mature à 18 ans, mais vu toutes les oies (pour être polie) que je vois à cet âge, je suis certaine qu'une bonne partie ne serait pas capable d'assumer ça.
Elle était seule avec ce bébé, jeune, merde c'est quand même pas évident...
Je trouve l'infanticide un acte des plus monstrueux et très très loin de moi, mais bon, le jugement hâtif, n'est pas une bonne chose.
On peut tous déraper un jour, alors évitons de crier "au monstre" à tout va.
Moi je ne jure pas de ne jamais devenir folle, qu'est-ce que j'en sais !?
Si ça existait encore, la pauvre aurait déjà été lapidée...

Au sujet de la peine de mort, il y a une phrase qui dit (de qui, je ne sais plus, c'est ptet approximatif) il vaut mieux qu'il y ait des assassins vivants qu'un seul innocent éxécuté...
Plus trop là, pour le moment...
Je comprend que ça vous choque, ça me désole aussi et je pense qu'il y a un sérieux problème dans l'accompagnement de certains parents à tous les âges des enfants: à la sortie de la maternité, mais aussi aprés: quand je vois des gamins de même pas 10 ans en train de trainer dans le quartier tous seuls ou en bandes, de nuit, quand on entend parler de ceux qui ont mis le feu au bus à Marseille, etc, etc. Que l'enfant est 14 mois, 6 ans, 10 ans ou 14 ans, je pense pas que beaucoup d'entre vous laissent trainer leurs gamins en centre-ville sans savoir où ils sont, passé 10h du soir...

Des filles un peu coconnes ou pas trés futées, ça arrive, y'en a des tas. Elle a pu boire un verre de trop avant de baigner le gamin, elle a pu le secouer trop fort pour qu'il se taise parce qu'il pleurait, elle a pu le mettre en équilibre dans un coin dangereux sans faire exprés pour rattrapper un truc, etc, etc.
Les accidents domestiques tuent des adultes aussi, et on en voit des faits divers avec des gens tombant de "leur hauteur" et se tuant, alors des enfants de cet âge...

Mais perso, vu ses réactions à la tv, vu son histoire pour cacher "l'accident", je pense qu'elle a un gros problème psychologique (et que ce n'est peut être pas un accident). Si l'enfant tombe et se cogne, qu'il a l'air trés blessé, la première chose qu'on fait, c'est appeller le samu, pas l'emmailloter dans un drap et le cacher pour faire croire qu'il a été enlevé...
non ca ne le ramenera pas c'est vrai , mais bon sur la colére on dit beaucoup de choses qu"on ne pense pas forcement !!!!
se qui change pas que son acte et pardonnable loin de la :oops:
marie anne & son tit Mattéo

Mon tit chaton a fait son entrée ds notre monde le 30 Mai 2006 a 5h41
il faisait 2k960 pr 48cm :)
je l'aime si fort mon ptit amour !!

http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissan ... cle=2625fe
je suis d'accord avec toi nathouille, je comprend pas que des parents laisse trainer leur enfants le soir, pour mon cas perso, les enfants de mon cheri on 7 et 8 ans, et déjà la journée quand ils veulent sortir, je viens avec eux, j'habite dans une cité de caen et je vois a chaque vacances, c'est le meme topo, des enfants de 5/6 ans et plus dehors jusqu'a 10/11h le soir meme plus! apres on s'etonne qu'il y a des enlèvements et des betises faites par les enfants qui suivent les plus grands. enfin, on changera pas le monde!!! (domage) mais je suis aussi d'accord avec un post un peu plus haut sur le fait que les mères célibataire on du mal a supporter leur bébé et ont besoin d'un besoin psychologique, enfin, quand a dire qu'elle ne savent pas vers qui se retourné j'y crois pas trop, moi a la maternité tout les jours on me demandait si j'avais pas le cafard ou le baby blues, et quand je vais chez le pediatre, il me demande toujours comment ca se passe et si je ne suis pas trop fatigué enfin plein de questions de ce genre, donc, ils ne pose pas ces questions dans le vent, il y a bien une raison? maintenant, pour c e qu'elle a fait, je trouve toujours cela inconcevable, et déjà a sa 1ere apparition aux infos, le petit sourire au lèvres j'ai trouvé ca franchement bizzare, enfin, on verra bien l'autopsie, il aurait pu se faire le coup du lapin contre la baignoire, mais j'ai du mal a y croire! désolé pour ce long post
jennyc14 a écrit :... mais je suis aussi d'accord avec un post un peu plus haut sur le fait que les mères célibataire on du mal a supporter leur bébé et ont besoin d'un besoin psychologique, enfin, quand a dire qu'elle ne savent pas vers qui se retourné j'y crois pas trop, moi a la maternité tout les jours on me demandait si j'avais pas le cafard ou le baby blues, et quand je vais chez le pediatre, il me demande toujours comment ca se passe et si je ne suis pas trop fatigué ...

Mais non ! Nous n'avons pas du mal à supporter nos bébés ! On dit juste que c'est un peu moins facile quand on est seule...

Le truc c'est qu'étant seule, quand nous sommes énervées ou agacées on ne peut pas dire au papa de prendre la relève le temps de se "calmer".

Mais rien à voir avec le fait qu'on a du mal à supporter nos bébés voyons.
CaRoLynE-- a écrit :Moi aussi quand je lis certaines réactions.
jpensais qu'en France on était innocent jusqu'à preuve du contraire... :roll:

Bref, ça ramènera pas ce pov bout de chou...

+1 et puis effectivement comme le dit si bien misstouti

"elle a avoué quoi ?" et je rajouterai et dans "quelle circonstances?"

de quel droit peut on juger une femme dont ne connait que ce que les médias nous en rapportent ,eux meme le tenant d'une part des déclarations officielles et d'autre part, et pas des moindres, des bruits de couloir du Tribunal ou du commissariat.Vous faites toujours confiance a ce qu'on vous dit a la tv vous? moi non.

Cette pauvre fille est retenue au commissariat depuis hier et on ne sait même pas dans quelles conditions elle avoué avoir deposer le corps de son petit dans l'etang. Elle dit egalement que c'est un accident... et jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas lieu de ne pas la croire. On sait qu'un bébé est extremement fragile et que le moindre accident peut etre mortel. alors pourquoi est-ce que ce ne serait pas possible? pourquoi immédiatement la considérer comme un assasin d'enfant avant meme que l'autopsie du petit soit fini?

Attention a ne pas tomber dans les mêmes dérives que pour certains habitants d'Outreau que la police,les juges,les medias et la France entière avaient jugé "coupables" ...on a vu ce que ça pouvait donné de genre de jugements hatifs.
anciennement T r i s s s
jennyc14 a écrit :quand a dire qu'elle ne savent pas vers qui se retourné j'y crois pas trop, moi a la maternité tout les jours on me demandait si j'avais pas le cafard ou le baby blues, et quand je vais chez le pediatre, il me demande toujours comment ca se passe et si je ne suis pas trop fatigué enfin plein de questions de ce genre, donc, ils ne pose pas ces questions dans le vent, il y a bien une raison?

mais tout le monde n'a pas le droit à ce traitement de faveur tu sais.
Ma dernière nuit à la maternité Lauric a pleuré toute les larme de son corps pdt la nuit, et moi aussi par la même occasion. Il a fallu que JE le dépose à la nurserie pour qu'il finisse par s'endormir et moi aussi.
Quelqu'un n'aurait-il pas pu venir voir ce qui se passait, essayer de me guider un peu ? NONNNNNNNNN penses tu.
On ne m'a JAMAIS parlé de collique du nourisson, de baby blue, de craquage de nerf. Il a fallu que JE reclame après qu'on m'ai recousu le ventre à allaiter mon bébé car c'est ainsi que je voulais faire.... personne s'est posé la question de savoir comment et quand Lauric serait nourrit.

Tu as eu de la chance, sois en consciente.

Et je réitère mes dires, on ne sait peut etre pas forcement vers qui se tourner quand ça va pas.

Désolée cje m'étale un peu et je pars HS, mais bon les jugements hatifs c'est complètement débile ! j'ai donné une fois sans savoir... La personne en a souffert.
C'est vrai qu'on a pas encore de preuves d'une quelconque préméditation ou d'une quelconque volonté de faire du mal à son bébé de la part de la maman.

Pas de chance pour cette pauvre fille: elle s'est mise dans une situation peu commode et est sur le devant des medias.

Il n'empéche qu'elle a quand même voulu faire croire à l'enlèvement de son enfant. Donc que la police aurait trés bien pu arreter un pauvre type ou une pauvre femme dans la rue qui était là au mauvais moment, et que par son mensonge, elle aurait pu mettre quelqu'un d'autre dans l'embarras et lui faire porter la mort de son enfant.
Elle est un brin irresponsable, c'est clair.
Etre une maman solo j'ai connu et jamais quand je devais aller chercher le courrier ou descendre aux poubelles je n'ai oublié de fermer la porte à clé!!!
je descendais toujours quand j'étais certaine que mon enfant dormait paisiblement....
Alors pour moi le fait qu'elle soit seule n'a rien à voir avec le fait qu'elle ai peut-être tué son enfant...
Ni son âge d'ailleurs, regardez l'affaire des bébés congelés la femme était mûre non?
Je pense que certaines personnes sont plus fragiles psychologiquement que d'autres et qu'il est surement difficile de les détecter.
Tuer un enfant reste un geste impardonnable maintenant à savoir si c'est elle ou pas attendons d'avoir plus de reseignements.
HS On
mariemi a écrit :Ni son âge d'ailleurs, regardez l'affaire des bébés congelés la femme était mûre non?

euh Véronique Courjeault a seulement 38 ans ..t'es un peu dure quand tu dis 'mûre" ...surtout que comme moi t'en es pas très loin:D

HS Off
anciennement T r i s s s
moi quand je lai vu passer a la tv j'ai eu un doute de suite sur elle;elle ne degageait aucune emotion,je reste assez choquer par tout sa,j'ai du mal a comprendre quon puisse faire du mal a son propre enfant :(....elle doit avoir un serieu problemes
Oui c sur qu'elle doit avoir un grave problème pour en etre arrivé la.
Je suis peut etre vache mais j'espere qu'elle va payer pour le mal qu'elle a fait a son petit bout.
jennyc14 a écrit :c'est inconcevable!!!! je comprend pas que l'on puisse faire ca à son propre enfant!!! j'arrive pas a comprendre??? comment des mères peuvent tuées leur propre enfant? comment peut on tué un enfant tout simplement? :twisted: le pauvre petit bout en plus il était trop beau! maintenant c'est un ange parmis les anges, il repose en paix, c'est le principal

elle peut tout à fait etre bourrée, vouloir s'en occuper et lui faire tout un tas de choses, a son reveil le matin et là gueule de bois panique et on appelle les flics....

je ne sais pas si elle a intentionnellement tué son son fils... certes se débarasser du coprs c pas malin, mais rien ne prouve encore qu'elle l'ai fait.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Je constate toute fois, que si l'inquisition avait encore ses droits ici bas, on aurait déà brulé cette fille sur le buché.

il est navrant de constaté a quel point sous le coup d'un plan habile de médatisation on arrive encore à arranger les foules et à désigner tout de suite un coupable sans la moindre preuve.....
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
peggy3275 a écrit :moi quand je lai vu passer a la tv j'ai eu un doute de suite sur elle;elle ne degageait aucune emotion

C'est aussi ce qui m'a marqué! Ou elle est sous le choc et elle va enfin prendre conscience de ce qui c'est passé ! On a presque envie de lui dire: "Mais réveille toi donc, ton petit est mort ! Tu ne le reverra plus jamais !, on est pas au cinéma ou dans un jeu vidéo !"
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »