Bonjour les filles !
J'ai trouvé le lien vers ce post depuis une autre discussion et ça a l'air d'être assez efficace cette méthode de calcul.
J'aurais trois questions à ce sujet:
1) A priori, jusque là je me suis entêtée à prendre du 95E mais récemment, je me suis quand même demandé si je ne devais pas passer au 100D pour plus de confort au niveau du tour de dos, au vu des tableaux de taille de chez nous et depuis que je suis tombée sur un 36DD de chez Newlook qui m'a compressée au point de m'entailler la peau. J'ai ensuite tenté d'acheter un 38DD, toujours chez NL: bonnets trop grands... Donc je me suis dis que peut-être avec un 38D, ça irait...
Mais au final, j'étais apparemment pas trop dans le faux avec mon 95E, dans la mesure où je fais à ce jour un tour de dos d'environ 93/94cm pour un tour de poitrine d'environ 106/108 cm (ça varie, allez savoir pourquoi.. cycle ? rétention d'eau ?).
Izadora, aurais-tu stp la gentillesse de me confirmer ?
Je me dis que les SG Newlook doivent mal tailler si ça se trouve...
2) Avec un tour de dos entre deux tailles (par exemple du 92/93, et au vu des possibilités d'agrafage, faut-il mieux prendre le 90 et l'agrafer au premier niveau? ou le 95 quitte à l'agrafer au dernier niveau ?
3) Apparemment le bonnet DD US/UK correspond à notre E FR. Or il me semble avoir lu sur l'une des réponses précédentes qu'un bonnet F US/UK correspondrait aussi à un bonnet F FR.
Mais à quoi correspondent donc les bonnets E (voire DDD) US/UK chez nous, si notre E est l'équivalence de leur DD ? Il semblerait que chez nous, il n'y ait pas d'intermédiaire entre le D et le E, alors je me dis que si ça se trouve, un F US/UK c'est plus un G FR non ?
Merci pour votre aide les filles !
Et désolée si j'ai soulevé un point qui a déjà été évoqué et résolu, j'ai pas lu les 84 pages en entier, j'avoue