Lunatic a écrit :Alors, petit stress hier: Et je me demande si c'est moi qui suis trop exigeante ou pas!

Les frères de mon homme sont les témoins. Ils habitent à l'étranger tout les deux.
Fin avril je leur ai envoyé un mail pour leur demander quelques trucs et j'en ai profité pour leur dire que ce serait sympa d'être là quelques jours avant (mercredi ou jeudi) pour se voir avant le mariage et en profiter car le jour J ça sera dur, et aussi pour nous donner un coup de main le vendredi toute la journée pour ramener la déco dans la salle, bouger les tables, décorer etc etc..
Il m'avaient dit ok!

En discutant par mail avec la Nana d'un des deux frères, elle me dit qu'ils rentrent d'un séjour en espagne pour le mariage d'une de ses amies (apparemment ils sont restés pas mal de jours..) et qu'ils devraient arriver le vendredi dans la matinée, s'ils arrivent à trouver des billets d'avion pour tôt le matin.

Et là ça me fout en stress! J'ai l'impression qu'ils s'en foutent du mariage en fait!
Car s'il viennent que le vendredi matin, faudra surement envoyer le secon frère (et encore, s'il vient le jeudi lui!!) à l'aéroport qui est au Luxembourg, (une centaine de km) donc on perdra 3 ou 4 h rien que pour ça.

Pour ma part, je le prends super mal. Mon homme dit rien, mais je sens qu'il est déçue mais il ne leur dira rien je pense!

J'hallucine quand je vois comment ma famille s'investit, et que de son coté, rien, Nada!

je crois que je dirais rien! Je leur avais demandé, s'ils ont décidé de venir la veille, tant pis. Mais je me suis promis que s'ils m'appellent le vendredi (vers 16h comme je m'y attends) je leur dirai que c'est trop tard, qu'on avais besoin d'aide dès le matin et qu'on a d'autres personnes pour nous aider!

Qu'en pense vous? C'est moi qui stress pour rien? J'ai tort d'être déçu pour ça?

Je te comprends tout à fait... J'ai un peu le même problème avec mes témoins qui habitent tous les 4 loin de chez moi. Pour ma part, 2 m'ont promis d'être là au moins une semaine avant, je pense pouvoir leur faire confiance (mais bon, on verra bien... Enfin, pour ma meilleure amie, c'est sûr, son billet d'avion Pékin-Paris pour le 25 août est réservé depuis un moment donc bon, je ne m'inquiète pas trop... Et puis mon frère, je pense aussi qu'il sera là dès qu'il pourra) et les deux autres arriveront le jour du mariage parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement (ils vont à l'école encore et en Allemagne, la rentrée est plus tôt qu'ici donc ils auront repris les cours depuis 3 semaines) mais je leur ai confié des "missions" qu'ils peuvent faire de chez eux comme par exemple se procurer la déco pour les voitures et d'autres petits trucs.
Mais si moins d'un mois avant le mariage, je devais apprendre qu'ils ne se sont occupé de rien, je serais également très déçue et en colère.
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
bah c'est sûr que quand ils ont dit "oui" la première fois ça ne les avait pas plus marqué que ça puisque maintenant ils se désistent

être déçue ça se comprend, être stressée pas trop si tu sais qu'il y aura d'autres gens pour les remplacer

c'est sûr que ça craint quand une des familles s'investit plus que l'autre mais bon c'est très souvent le cas donc ça me choque pas plus que ça lol

après ta demande a ptet été mal vue aussi parce que "on vous demande de vous impliquer juste pour le plus gros du travail" bon bah forcément les gens n'ont pas suivi vos prépas depuis le début donc la fin ils s'en fichent un peu, ils ne se sentent pas impliquer puisque jusque là vous vous en êtes très biens sortis sans eux

je ne dis pas que c'est ce que pense tes beaux-frères mais ça me paraît pas bête comme remarque pour autant
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :bah c'est sûr que quand ils ont dit "oui" la première fois ça ne les avait pas plus marqué que ça puisque maintenant ils se désistent

être déçue ça se comprend, être stressée pas trop si tu sais qu'il y aura d'autres gens pour les remplacer

c'est sûr que ça craint quand une des familles s'investit plus que l'autre mais bon c'est très souvent le cas donc ça me choque pas plus que ça lol

après ta demande a ptet été mal vue aussi parce que "on vous demande de vous impliquer juste pour le plus gros du travail" bon bah forcément les gens n'ont pas suivi vos prépas depuis le début donc la fin ils s'en fichent un peu, ils ne se sentent pas impliquer puisque jusque là vous vous en êtes très biens sortis sans eux

je ne dis pas que c'est ce que pense tes beaux-frères mais ça me paraît pas bête comme remarque pour autant

merci pour ton avis..
Après je pense pas qu'il ai mal pris ma demande, puisqu'on les implique quand même (je partage les prépas du mariage par mail, j'ai demandé à l'un des frères de s'occuper de la déco de la voiture et de nous rouler..)

Avec 2 jours de recul sur le mail qui m'a mis le stress, je me rends compte que je saurai me passer d'eux pour la déco la veille, mais ce qui m'embette le plus, c'est pour mon homme.
Il n'a plus sa maman depuis 2 ans, et il a du mal à se dire qu'elle sera pas avec nous. Et les moments en famille sont rares de son coté.
Et pouvoir être tous réuni même la veille du mariage aurait été très sympa. Bref tant pis.

En attendant, j'ai une super amie et une super collègue qui m'ont proposé de l'aide aussi, donc on s'en sortira.
Comme j'avais expliqué plus haut, pas de bouquet pour moi, mais un éventail fait main, pour rappeller les couleurs de ma robe:

J'ai pris un éventail en tissu unie
J'ai rajouté des strass turquoises sur le manche
Des plumes marrons sur le corps de l'éventail
Une rangée de roses ivoires sur le dessus,
Et des touches de plumes ivoires qui volent (les mêmes que celle rajoutés à ma robe et présente sur ma coiffe)

La photo ne donne pas grand chose: Pas facile de prendre des belles photos avec un portable et en posant l'éventail
http://vivelesrondes-blogs-pics.s3.amaz ... entail.jpg

Ca vous choque une mariée sans bouquet mais avec un éventail en plumes?
bah oui je pense que ça doit pas être sympa vis-à-vis de leur frère mais bon s'ils sont pas trop famille de base... c'est pas non plus super étonnant (en fait ce qui était étonnant c'est qu'ils aient dit "oui")

c'est vraiment dommage parce que, pour moi, un mariage ça se prépare en famille

mais on choisit pas la sienne alors encore moins celle de son chéri ^^
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :bah oui je pense que ça doit pas être sympa vis-à-vis de leur frère mais bon s'ils sont pas trop famille de base... c'est pas non plus super étonnant (en fait ce qui était étonnant c'est qu'ils aient dit "oui")

c'est vraiment dommage parce que, pour moi, un mariage ça se prépare en famille

mais on choisit pas la sienne alors encore moins celle de son chéri ^^

Ils sont pas famille, ça c'est sur! Ils n'appellent quasi jamais leur père, on est seul avec mon homme à s'en occuper! :roll: Et c'est pas évident non plus cette situation.

Enfin bref.
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à avoir autre chose qu'un bouquet de mariée.
De nos jours, un mariage peut se faire de toutes les façons que l'on veut.
Tout le monde est libre et dans la limite du correct, plus rien ne choque. (à part peut-être de vieilles bigotes ;) )

Chacun ses gouts, il y aura toujours des gens qui perpetueront les traditions et d'autres qui innoveront et feront dans l'original et le nouveau.

Ton éventail est superbe!
"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
MILKA
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63127.htm Je préfère PAYPAL si possible

Ca m'énerve franchement ces pubs pour régimes (bidons en plus!) qui apparaissent depuis peu sur VLR. On s'éloigne de la mentalité des VLR et c'est dommage!
Je suis allé chez le fleuriste, je prends donc juste une composition en longueur pour notre table, plus 4 mini compos rondes pour mettre au vin d'honneur.

70 € en tout. Sans le bouquet, ça allège la facture.

Je suis allé chercher mes chocolats à mettre dans les pochettes à dragées. :lol:
J'ai mal calculé mes trucs. J'en ai pris 4 kilos, j'ai rempli mes pochettes, et il me reste 1 kilos en trop :roll: je les mettrais dans des coupelles sur les tables au Vin d'honneur et pour le café..

J'ai acheté quelques ballons pour décorer et occuper les enfants.

Tout est presque bouclé...

Ca va être vite là :silly:
salut à J-19, j'espère que tu es Zen...
Moi qui était super cool depuis le début là ca monte j'ai peur de ne pas pouvoir finir à temps....oups....c'est ridicule j'ai deux magnifique mains...il faut que je leur face confiance (c'est encore tres un long chemin).... LOL
Pour ton eventaille moi je trouve cette idée original un peu retro (mais la tradition américaine veux ...1 truc emprunter, 1 truc bleu, 1 truc vieux, 1 truc bleu, 1 truc neuf...) alors moi je dis que c'est top....
Ce qui est génial avec les mariage d'aujourd'hui on peut faire ce que l'on veux... Exemple moi (sujet que je maitrise maintenant... LOL MDR....)
Je vais être une marié ivoire et chocolatavec un bébé de 9mois dans les bras...autant dire qu'il fut un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre... lalala...
j'eu été montré du doigt....na!
hé bien m'en fou... mon pousinou il est là il beau et en pleine santé... bisous
emeline536 a écrit :salut à J-19, j'espère que tu es Zen...
Moi qui était super cool depuis le début là ca monte j'ai peur de ne pas pouvoir finir à temps....oups....c'est ridicule j'ai deux magnifique mains...il faut que je leur face confiance (c'est encore tres un long chemin).... LOL
Pour ton eventaille moi je trouve cette idée original un peu retro (mais la tradition américaine veux ...1 truc emprunter, 1 truc bleu, 1 truc vieux, 1 truc bleu, 1 truc neuf...) alors moi je dis que c'est top....
Ce qui est génial avec les mariage d'aujourd'hui on peut faire ce que l'on veux... Exemple moi (sujet que je maitrise maintenant... LOL MDR....)
Je vais être une marié ivoire et chocolatavec un bébé de 9mois dans les bras...autant dire qu'il fut un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre... lalala...
j'eu été montré du doigt....na!
hé bien m'en fou... mon pousinou il est là il beau et en pleine santé... bisous

Tu te maries quand, le 3 juillet aussi?
je serais aussi ivoire et marron, avec une belle différence d'age avec le marié.. :lol:

Bon préparatif
J-15!

On y est presque!

Hier on était au mariage d'une collègue à mon homme. Et je crois qu'il a réalisé qu'on se mariait dans peu de temps.
Il était tout ému, c'était chou!

Le mariage était à 17H comme le notre, ça m'a permis de verifier le timing que j'ai fixé avec mon traiteur et de voir si j'avais oublié des choses ou pas.
Sans se concerter, elle avait les même déco que moi + même code couleur.. Je n'avais pas fait d'essai de tables, du coup j'ai vu que ce sera sympa!

Pour les curieuse, une photo de mon collier (je porterai le bracelet assorti) et un aperçu de ma coiffe avec des plumes et du tulle , ensachant que là je l'ai posé sur mes cheveux de tout les jours. C'est pas la coiffure que j'aurai au mariage.

http://vivelesrondes-blogs-pics.s3.amaz ... c00083.jpg

Tout est prêt.. Ne reste plus qu'à attendre
:angel: :multi: :bday: :mrgreen: :teddy: ](*,) \:D/ :nananr:
oh ben oui dans 15jours... ;) j'ai hate de voir les photos!

il te reste encore des choses a faire?
Non, j'ai tout bouclé cette semaine.
J'ai mon inventaire à faire cette semaine au boulot, j'aurai le temps de rien!

Puis le 29, soin visage et chouchoutage chez esthéticienne!
Lunatic a écrit :Non, j'ai tout bouclé cette semaine.
J'ai mon inventaire à faire cette semaine au boulot, j'aurai le temps de rien!

Puis le 29, soin visage et chouchoutage chez esthéticienne!

;) nickel!!

profites bien ;) (j'ai hate d'etre au 2 septembre moi...)
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »