On en a eu aussi chez mes parents, et on a tout tenté pour les éloigner de façon non létale dirons-nous, mais compliqué.
La maison est sur 3 étages avec garage et buanderie au RdC. Et on a un placard qu'on utilise pour stocker de la nourriture quand on achète en lot.
Un jour on a vu un paquet de biscottes aux céréales bien découpé, de façon très géométrique (elles sont artistes en plus lol).
Puis le café, les galettes. Elles faisaient leur petit déj quoi.
Un soir je descend récupérer un truc dans le placard, je n'éclaire pas, j'ouvre la porte, et la souris qui était occupée est tombée dans mon tessh et ressortie par le bas (pas rentré dans le jean, coup de bol
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
On a laissé courir, enlevé la bouffe et fatalement elles sont montées à l'étage (on voulait laisser les biscottes pour les cantonner là mais on a hésité pour ne pas générer la prolifération).
Le jour où on en a remarqué une à l'étage des chambres là c'était plus possible.
Elles se planquaient partout, notamment derrière les lambris et ressortaient par les noeuds desdits lambris. On risquait de se faire bouffer les fils électriques en plus.