Okapi a écrit :doucefolie a écrit :Et dans quelques jours, semaines, mois je sens fleurir la discussion entre alimentation industrielle et purées maisons...
C'est sûr que ça ne mérite pas un débat, mais personnellement je ne compte pas essayer de donner le meilleur en permanence à mon enfant. Ca serait se mettre une pression monstrueuse.
Puis parfois en plus le meilleur on ne sait même pas où il est.
L'enfant n'est pas non plus une mécanique de précision qui demande des soins hyper précis, c'est pour moi avant tout une personne avec laquelle on vit, et qui a besoin surtout d'affection et d'éducation, c'est là qu'est le plus gros chantier pour moi, pas sur les choses matérielles à côté.
Et se forcer à faire de la purée alors qu'on n'en a pas envie, c'est se pourrir la vie, pourrir l'ambiance (surtout s'il la recrache, on doit vraiment l'avoir mauvaise...).
Pendant des mois, mon fils ne voulait que des petits pots et rien d'autres. J'ai passé des weekends à cuisiner, portionner et congeler pour la semaine des petits plats variés qui ont fini à la poubelle. Les boules
Maintenant il mange comme nous les 3/4 du temps, et on a quelques petits pots pour dépanner les fois où on sort, où si ce qu'on mange ne nous semble pas adapté à son âge (ex. du japonais).
Les mères qui jouent les miss perfection, c'est par souci de donner le meilleur à leur enfant mais aussi beaucoup... Pour se faire mousser. Elle pensent que cela leur donne une certaine valeur. Régulièrement, ce sont des personnes qui cherchent à briller par procuration, qui ont un peu le mode de réflexion suivant : "Si mon fils est le plus materné, mange bio et maison, est allaité longtemps, que je lui couds ses vêtements, ne m'énerve jamais, qu'il a un rapport poids/taille parfait et sait dire maman à 3 mois, alors JE serai quelqu'un de bien, de qualité".
Je parais peut-être langue de vipère, mais j'ai une méfiance naturelle vis-à -vis des personnes qui ont l'air parfaites ou se posent comme tel
Solo los peces muertos siguen la corriente