Ah oui et j'ai reçu ma lulu dodo (chanvre+polaire intérieur avec poche et insert chanvre) et elle est pas mal. Lavée qu'une fois avant usage, donc pour juger on va voir après le 3e.
J'ai pas testé de nuit encore.

Sinon en culotte la popolini bravo à scratch et goussets n'est pas mal. Tout PUL mais bon rapport qualité/prix.
Plus trop là, pour le moment...
ok, merci petite fraise! je vais donc plutôt prendre direct 2 culottes M (oui, je parle bien des culottes de protection). les NN lui vont encore pas mal ceci dit, les scratchs se ferment encore bien jusqu'au milieu de la culotte...je les aime vraiment beaucoup celles-là, elles sont souples et peu épaisses et j'avoue que le PUL tout court (dedans/dehors), j'accroche moins! mais j'en ai aussi en taille M dans d'autres marques (tibabi et popo je-sais-pas-quoi).

tu nous diras ce que ça donne ta lulu? le chanvre moi j'aime pas, ça fait carton je trouve; j'ai deux inserts en chanvre mais je m'en sers pas, si je peux je les vends!

bon je vais me reprendre les culottes alors et une bambou nuit (je rajoute un insert maintenant et ça va nickel!) et sans doute un maillot de bain...quelqu'un a expérimenté les maillots? c'est vraiment mieux que les couches-maillots ou je sais pas quoi venues par les grandes marques en hyper?
eolo a écrit :ok, merci petite fraise! je vais donc plutôt prendre direct 2 culottes M (oui, je parle bien des culottes de protection). les NN lui vont encore pas mal ceci dit, les scratchs se ferment encore bien jusqu'au milieu de la culotte...je les aime vraiment beaucoup celles-là, elles sont souples et peu épaisses et j'avoue que le PUL tout court (dedans/dehors), j'accroche moins! mais j'en ai aussi en taille M dans d'autres marques (tibabi et popo je-sais-pas-quoi).

tu nous diras ce que ça donne ta lulu? le chanvre moi j'aime pas, ça fait carton je trouve; j'ai deux inserts en chanvre mais je m'en sers pas, si je peux je les vends!

bon je vais me reprendre les culottes alors et une bambou nuit (je rajoute un insert maintenant et ça va nickel!) et sans doute un maillot de bain...quelqu'un a expérimenté les maillots? c'est vraiment mieux que les couches-maillots ou je sais pas quoi venues par les grandes marques en hyper?

Oui le PUL "nu" c'est moins beau et tout mais surtout - cher !
(On est un peu-beaucoup juste donc j'avoue qu'on est très regardants de ce côté-là même si parfois on se "laisse aller").

Le chanvre moi j'aime bien, passé au sèche-linge c'est hyper souple et doux mais sinon j'utilise même "brut" et ça va ! Bébé ne s'en plaint pas.
Là en plus avec la lulu dodo l'intérieur polaire pour bébé c'est confortable y a pas de problème.

Ah les maillots je me posais la question... Elle va à la piscine ta puce ou c'est pour la mer l'été prochain ?
Mais euhhh ça fait pas un peu "soupe" en cas de caca la couche-maillot ??? :oops:
Mais euhhh ça fait pas un peu "soupe" en cas de caca la couche-maillot

ben c'est exactement ce que je me demandais! :? en fait en mai on part à berlin dans la famille et la puce aura 8 mois; près de chez ma grand-mère il y a une piscine couverte, donc je me disais qu'on pourrait tenter... :)

j'ai commandé chez lilinappy, en fin de compte j'ai pris une culotte S et une M parce que les 7kg, je sais pas quand elle va y arriver, elle arrive tout juste aux 6kg! mais c'est vrai qu'elles sont top ces culottes, elles vont sur tout! ;)

bon ben on attend es réponses pour les maillots alors!
J'ai acheté sur sebio une lili night et une lili classic. Lavées une fois et j'ai eu une petite fuite sur la cuisse, donc rien de grave. Elles sont mimi+++.

J'ai acheté des couches à nouer disana + double couche, pas encore testé. Mais suis un peu septique car c'est pas bien épais l'histoire mais pour 3.5 euros on va pas se plaindre.

Les culottes bravo wrap sont bien et pas chères et ça, ça compte ;)
j'ai acheté des culottes de nature babies "classic cover", c'est tout pul je crois, elles ont aussi des goussets donc pas de fuites.

Perso , je suis super contente du chanvre (inserts et lulu chanvre), ça cartonne un peu si on sèche à l'air libre mais mon loulou non plus n'est pas gêné.

En ce moment, ma te1 préférée c'est la mini maxi de chez petits dessous, avec un insert chanvre, j'ai pas de fuite et elle est pas énorme. :) Idem pour la lulu pocket.

La lulu dodo doit être moins épaisse que la lili night non pfdb ?

On devrait être payées les filles pour tester TOUTES les couches et pour donner notre avis. Ça serait pas le pied hein de travailler et de rester à la maison ?? :lol: :lol:
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
lalulu333 a écrit :J'ai acheté sur sebio une lili night et une lili classic. Lavées une fois et j'ai eu une petite fuite sur la cuisse, donc rien de grave. Elles sont mimi+++.

J'ai acheté des couches à nouer disana + double couche, pas encore testé. Mais suis un peu septique car c'est pas bien épais l'histoire mais pour 3.5 euros on va pas se plaindre.

Les culottes bravo wrap sont bien et pas chères et ça, ça compte ;)
j'ai acheté des culottes de nature babies "classic cover", c'est tout pul je crois, elles ont aussi des goussets donc pas de fuites.

Perso , je suis super contente du chanvre (inserts et lulu chanvre), ça cartonne un peu si on sèche à l'air libre mais mon loulou non plus n'est pas gêné.

En ce moment, ma te1 préférée c'est la mini maxi de chez petits dessous, avec un insert chanvre, j'ai pas de fuite et elle est pas énorme. :) Idem pour la lulu pocket.

La lulu dodo doit être moins épaisse que la lili night non pfdb ?

On devrait être payées les filles pour tester TOUTES les couches et pour donner notre avis. Ça serait pas le pied hein de travailler et de rester à la maison ?? :lol: :lol:

C'est clair !!! Je veux faire ça !!!

Héhé, eh ben les disana c'est ce que j'avais acheté ça... ;) J'ai pas eu d'insert avec par contre ! Ca dépanne quoi ;).
La lulu dodo c'est assez fin comme une lucie nature classique quasiment. Y a juste une couche de polaire dedans avec une fente pour glisser l'insert, c'est tout ! C'est long à sécher par contre.
je suis déçue, cette nuit je veux mettre la lili night à loulou et bam, une pression qui s'arrache :roll: :evil: .
Jai contacté sebio pour savoir comment faire pour un échange. Dommage, car elle avait l'air bien confortable pour bébé :cry:

pfdb, j'ai pas encore essayé la disana, mais moi c'est sûr, il me faut la double couche sinon c'est la "tranpersage" vers le pyjama assuré :)

Par contre les lili taillent petit petit, j'ai pris une L (8-14kg), et bien jules rentre à l'aise dedans (il fait 5.5kg, bon il a de bonnes cuisses ;) ). Par contre elles sont grosses quand même ! (enfin c'est la 1ère fois que je prends des couches de nuit) :Fade-color
:angel: :angel: moi aussi je veux faire testeuse de couches!!! ça me plairait bien d'en avoir de plein de marques différentes (comment ça c'est déjà le cas? 8-[ :sifl: ) et de voir ce que ça donne...

moi je rajoute 1 doublure dans ma bambou nuit et ça va super!

j'attends mes tibabi avec impatience pour pouvoir tourner à l'aise sur 3 jours, là c'est encore un peu limite! :oops:
bon j'avais posté hier soir mais tout s'est effacé, pas le courage de recommencer!

donc j'ai
- 3 ptit toudou T1
- 6 minibabidream
- 3 ptit bambou nuit
- 2 bébé tendresse différentes
- 1 ptit basic éponge
- 1 ptit bambou normale
plus
- 2 culottes imse vimse taille NN
- 2 culottes babinours taille M
- 1 culotte babinours taille S

pour tourner avec une lessive tous les 3 jours c'est un peu short! :? bon là mes grands sont là et ils ont bien 2 à 3 lessives CHACUN!

comment ça, ça fait beaucoup de couches :?: meuhhhh nooon !!! 8-[ [-( :sifl:

donc j'attends 3 babidoo + 1 babimove + 1 ptit bambou + 2 culottes imse vimse (S + M)... \:D/
Bah non, ça fait pas trop de couches, moi j'en ai 12 je crois et bien je lave tous les jours (je les mets dans la machine "en cours"), mais c'est sûr que si je voulais laver tous les 3 jours, il me faudrait acheter plein plein de couches. Ben oui pas le choix, quel dommage :sifl: :lol:
bah je vais peut-être essayer les tailles + grandes que j'ai juste pour voir...elle fait 6kg, ça peut peut-être le faire? :roll: je crains que ça coince au niveau des culottes mais j'en ai des + grandes aussi, après c'est les fringues qui vont plus aller...

moi aussi ça va dans la machine en cours, donc à 40° ou 60° comme ça vient! j'évite juste le linge sombre et la laine à cause de l'assouplissant!
bonjour
justement je cherche un sujet sur les couches lavables
:oops:
alors mon probleme je n'y comprend rien de rien
alors je comprend pas c'est quoi une te1 ou te2
et a quoi sa sert les cullotes de protection ??
j'ai beaucoup de questions lollll
pour moi dans ma tete c'est une couche ou on met une feuille qui absorbe les urines et qui et pratique pour enlever les selles
et qu'on lave , mais c'est quoi ce lange ou on met encore une cullotte ??
merci de vos reponse ^^
bienvenue dans la "jungle" des lavables! tu as lu le post depuis le début?

pour faire court il existe 2 systèmes:
- les couches "classiques" auxquelles on met une culotte par dessus pour imperméabiliser. l'avantage c'est que tout sèche séparément et on utilise les culottes plusieurs fois avant de les laver, l'inconvénient c'est l'effet "gros popotin".
- les TE1 ou TE2 ou AIO (tout en 1/2, all in one) qui sont en "un seul morceau", c'est-à-dire qu'elles ont la couche + la culotte cousues ensemble avec éventuellement une poche entre les deux pour ajouter un insert supplémentaire. elles se mettent comme une jetable mais l'inconvénient c'est que pour les bébés allaités il y a plus de risques de fuites.

ensuite il faut choisir entre taille unique ou multitaille: la taille unique sert pus longtemps (par exemple de4 à 16kg) mais elle est énorme sur un nouveau-né; les multitaille ont plusieurs tailles (S/M/L) et s'adaptent donc mieux selon la taille de bébé mais il faut changer progressivement en fonction de sa croissance/prise de poids.

et il existe aussi une 3e variante, les langes qui sont soit des morceaux de coton ou gaze que l'on plie avant de les mettre dans une culotte (pour l'imperméabilité), soit des morceaux de coton déjà prépliés, idem (+ culotte).

voilà un début! en cherchant ici
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... ujet-1.htm
ou là
http://www.magicmaman.com/,tout-savoir- ... 0,8696.asp
tu devrais pouvoir avancer un peu plus et il en existe des tas d'autres!

le seul souci c'est que tu ne pourras sans doute pas t'épargner la phase "je teste sur MON bébé" parce que chacune a ses préférences et chaque bébé est fait différemment! le mieux serait de louer des couches différentes pour voir...mais je n'ai pas retrouvé de site pour ça, il y en avait bien un mais la maman lutte contre une leucémie :( donc le site est en stand-by en ce moment!

bon courage!
kikooo oui j'ai lu depuis le debut :D
ce qui m'interessent c'est de trouver celle qui ne fuient pas :lol: donc je me demande lesquels sont le mieux j'ai trouver ce lot qui a l'ait bien
http://www.natiloo.com/pack-economique- ... ath=16_165
c'est vrai que sa fait enorme sur un nouveau née , mais si je doit acheter plusieur lot , sa ne sera plus vraiment economique car je suis d'accord sur le fait que sa soi ecolo , mais le budjet de depart et enorme !!
mais si j'ai bien compris les meilleurs anti- fuites sont ceux avec une culottes iimpermeables ????
ensuite les tailles unique a part faire enorme sur le bébé absorbe t'elle bien??
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »