pigoufle a écrit :bonjour !
suite à une perte de poid je ne connait pas ma taille de soutien gorge , je galere depuis 1 ans et demi et selon tes calculs ( je fais 95 en dessous et 110 au dessus ) je devrais prendre du 95f ou du 100e le truc c'est que le 95 de tour me serre ( cela fait un ptit bourlet )le 100 par contre c'est bien mais le bonnet e 9 fois sur 10 c'est trop grand et le 100d trop petit

que dois je faire docteur

j''en ai marre de galerer ....merci
Si je puis juste me permettre en attendant la réponse d'Izadora:
Je fais environ 94 cm de dessous de poitrine et un 107 cm de tour de poitrine et je suis à un 95 grand E/petit F.
Avec quasiment le même tour de dessous de poitrine que toi à 1cm près, je prends donc du 95 de tour de dos; pour les tailles UK, c'est soit du 36 (censé correspondre à un 95 mais 36 pouces x 2,54 = env. 92cm) , soit du 38 (censé correspondre à un 100 mais 38 pouces x 2,54 = env. 97cm).
Le 95F, je dirais que c'est a priori ce qu'il te faut aussi mais à faire confirmer par l'experte (110-95 = 15

15/2,54=5,9 arrondi à 6

6ème lettre de l'alphabet = F).
Alors c'est vrai que certains modèles serrent un peu au niveau du tour de buste selon les marques (Panache par exemple), mais je trouve que depuis que je suis les préconisations d'Izadora, je m'en sors pas mal !
C'est nickel avec les marques françaises que j'arrive encore à trouver (Chantelle par ex.) et pour les tailles anglaises par contre, je tâte encore un peu parceque certains 36F taillent très grand (ceux de Marks&Spencer taillent comme un 95G) donc en ce moment, je suis principalement sur du 36E sur des marques anglaises, voire 36DD chez Yours.
(sachant qu'avant, j'alternais avant de savoir ça entre 95E et 100D; et que le 100D ne me faisait vraiment pas une belle poitrine quand j'y repense...).
Bon courage
Bises