Déjà , as-tu pu prendre tes mesures dans un SG qui te va bien et te fais une poitrine comme tu aimes ?
Parceque si tu as pris un SG trop lâche ou qui ne correspond pas à la forme de tes seins, il est possible que les mesures ne soient pas suffisamment exhaustives ?
Ensuite, qu'entends-tu par "pas bien" dans ton soutif ?
Précise un peu ton problème pour que l'on puisse te dire d'où ça vient, par exemple tissu qui plisse sur les bonnets ou au contraire les seins qui "débordent" ? Les baleines qui te rentrent dans les aisselles ? Le dos qui remonte ?
Est-ce que ce ne serait pas la forme de ton soutif qui ne te convient pas ?
Parfois, le placement des coutures joue beaucoup dans la forme qu'il donne à tes seins.
Par exemple certains font des seins pointus
Et je préfère les moulés à coque car les emboîtants "simple" ne me font pas des seins super...
Mais il faut dire que mes seins sont assez écartés et regardent vraiment vers l'extérieur donc les coques rattrapent le tir

Et du coup, les push-up ça fait pas très jolis chez moi vu que mes seins "divergent"...
Les seins ptosés, ça peut effectivement venir du poids de ta poitrine (donc d'un maintien insuffisant). Puis il y a aussi le terrain génétique (caractéristiques de la peau de ton décolleté) et une hydratation insuffisante. Si tu as déjà allaité, ça peut favoriser aussi.
Donc oui, un SG qui ne te convient pas et ne soutient pas suffisament, ça peut favoriser.
Pour les équivalences, ne te fais pas/plus avoir. Je n'ai jamais réussi à avoir un SG qui m'aille en trichant avec les équivalences.
Les rares fois où j'ai voulu prendre un 100D à la place d'un 95E, je me rendais compte rapidement que ça n'allait pas: dos trop lâche et/ou seins qui débordent...
J'ai récemment réussi à tenir tête à une vendeuse dans un magasin de lingerie.
Elle voulait me fourguer un 100E au lieu d'un 95F, arguant que de toute façon, je ne trouverais pas dans les magasins de lingerie...et pour une fois (je suis un peu comme toi), je me suis pas laissée impressionnée, ça m'a tellement énervée...
Après tout, c'est TA poitrine, TON corps et ce n'est pas elle qui va se trimballer avec un soutif qui lui va pas ou lui fait des seins pas top, lui scie les épaules ou lui fait mal au dos...
Et c'est aussi TON argent parceque la lingerie grande taille, ben ça reste cher...