Arilya a écrit :Voici mes mesures: tour de poitrine 92cm, tour de buste 73cm.
Suis je bien à la bonne taille?
Je trouve un 75G avec la méthode de calcul d'Izadora.
Quelqu'un peut confirmer ?
Et pour les tâches brunes: est-ce que tu t'exposes au soleil ? As-tu une peau laiteuse à la base ?
Il y a différents types de tâches brunes et je ne suis pas médecin/dermato, peut-être devrais-tu consulter pour un diagnostic complet de ta peau, juste par précaution et pour avoir des conseils adaptés.
La peau du décolleté est très fine, fragile, et tu devrais peut-être te mettre une crème de protection (FPS 50) car il est possible que ce soit dû à une réaction d'hyperpigmentation liée au soleil.
Certaines crèmes en vente en libre-service donnent des résultats sur les tâches de pigmentation... chez certaines personnes, mais pas chez d'autres.
J'en ai déjà utilisé pour des tâches liées à une hyperpigmentation suite à des "aggressions" de ma peau (acnée, boutons,cicatrices, etc.) vu que j'ai déjà une peau très mate.
Il y a par exemple la gamme de produits parapharmaceutiques Melascreen (Ducray) qui peut donner quelques résultats sur les tâches brunes liées à une hyperpigmentation, mais il faut l'appliquer pendant trois mois minimum, matin & soir + mettre de l'écran solaire en permanence.
Il y a aussi des produits de ce type en parfumeries, chez Clinique je crois, mais idem, c'est pas donné et le résultat n'ont pas la même efficacité d'une personne à l'autre si j'en crois les avis glanés sur le net.