voilà pour la suite des evenements...

alors comme prevu j'ai rencontrer le chir de paris le 28 ..
JE SUIS DEG ! JE PERD UN MOIS BETEMENT......
:bad-words:
je m'explique
nous avons bcq parler, dans la mesure ou je n'ai plus de douleur à l'heure actuelle ,il n'y aura surement pas d'urgence
mais j'ai quand meme un TOGD à faire pour savoir !!!!! j'avais dit à mon generaliste de me faire faire un TOGD et non une ECHO car je savais pertinement que le chir le demanderait !!!
resultat il faut se revoir et entre ses dispos et les congés et bah pas de place aveant le 16 mai !! (sauf pepin biensur ...)

Par contre il m'a plusieur fois demander si je voulais vraiment enlever l'anneau , pourquoi pas le resserer ( si le togd etait impec ),pourquoi je voulais tant l'enlever...si je voulais vraiment migrer vers un by pass...dans combien de temps je l'envisageais ( peu etre un test ...) :roll:

Alors d'ici à la nouvelle visite , un TOGD , encore de la de la reflexion , et à priori ça se ferait en trois temps
_la depose de l'anneau
_le parcours comme si c'etait une premiere
_le bypass si tout est ok
voilà voilà , en esperent que ces fichues douleurs ne reaparraissent pas d'ici là .. :roll:
Grosse Surprise,BB 4 en route sans meme le savoir, 1an apres bypass !! livraison pour fin nov 2009
sinon pour me connaitre un peu; c'est là --->umbria
Que tu ne sois pas en urgence est plutôt une bonne chose.

Et il est rassurant que ce chirurgien te propose une alternative sans te forcer la main pour le bypass.

Pour ton médecin traitant, il est normal qu'il ne sache pas trop quel examane prescrire. Le TOGD, normalement n'est prescrit que pour les bébés, sinon on prescrit des fribroscopies qui sont plus précises.

Puisque tu vas avoir du temps d'aller vers ton bypass, tu vas pouvoir le mettre à profit pour mieux analyser les causes de ton echec avec l'anneau. Cela t'aidera certainement dans ton nouveau parcours.
bonjour a vous
alors comme convenu , et bien voilà la suite....
* comme prevu , j'ai fais un TOGD , par chance rien d'anormal ...
* puis le rdv AVEC LE CHIR QUI ETAIT AU 16 MAI ( il ne reçoit que les vendredi ) donc avant hier....pour fixer une date pour le retrait de l'anneau ,il voulait avant l'été pour se laisser du temps pour la procédure vers un by pass

ma mere a du prendre une journée de congé pour m'accompagner et s'occuper de bb
donc on prepare le sac de bb (une sortie avec un bb ressemble tjrs a un demenagement ! ) et on prend la route !

on a mis + de 2h pour arriver à l'hopital car le periph etait blindé (heure de pointe + un accident.....) :evil:
nous sommes un peu en retard ,j'en suis malade ..c une chose que je n'aime pas ....j'appel pour dire que nous ne sommes pas loin
:oops:
et une fois sur place je me presente à l'enregistrement....je donne mon nom....et je vois un gros sourrir TRES genée de la dame qui me dis
" - je suis desolé madame ,je vais vous diriger vers la secretaire particuliere du docteur *** il faut voir avec elle ..." :?: :?:

je me dirige donc vers le bureau de la demoiselle en question ( en me disant que certainement il y a un gros retard sur les consult a cause d'une urgence ...)
....je me presente ,lui explique qu'on m'a dirigé vers elle ...et a nouveau un sourir du genre " je voudrai rentrer sous terre "
et me disant que depuis 10jrs le docteur *** à changer son jour de consulte du vendredi au mercredi ...et qu'elle a zappé une page entiere de rdv qui n'ont donc pas été prevenu ..... :shock: :shock: :shock:

bon je vous passe ma tete deconfite , le bb qui s'agite (il a faim )..ma mere qui vire au gris d'avoir pris un jour de congé pour rien...vu qu'il va falloir reporter le RDV et recommencer....
apres avoir fait par de mon mécontentement je n'ai pas insister ..je la voyais tellement mal.à l'aise :?
donc TOUT LE MONDE ETANT DECALE et bah pas de place avant le 18 juin ..
soyons philosophe! ça me laissera encore de la marge pour le sevrage de bb , qui a dejà bien avancer : le matin c'est dejà bon , l'aprem aussi mais l'endormissement du soir ...rien a faire ...d'ici là ce sera peu etre resolu !! 8)

voilà voilà a bientot pour la suite du prgramme !!! :P
Grosse Surprise,BB 4 en route sans meme le savoir, 1an apres bypass !! livraison pour fin nov 2009
Et bien, le point positif est que au moins, tu vas avoir le temps de sevrer gentiment bébé. Par contre, cela risque de mettre plus de temps pour aller vers la conversion, et de la remettre au moins à la rentrée.

Si ton anneau est en bon état et que tu crains de prendre trop de poids parce que tu sens ton anneau désséré, pourquoi ne pas envisager un léger serrage pour l'été ?
bonjour
je fais remonter le post puisque ,les choses avancent ; :)

alors apres 2 nouveau report de RDV
* 1 fois car nouvelle secretaire qui s'est emmeler les pinceaux (oui encore )
* et 1 fois car changement inopiné de jour de consult car le chir a filé au bloc pour une urgence (rien à dire et ça rassure car j'aurais été heureuse qu'on en fasse de mm pour moi en cas de pepin ! )

nous nous somme revu hier...
pour la petite histoire j'ai du emmener mon bébé avec moi car mon "mode de garde prevu " m'a lacher a la derniere minute ! :evil:
il a fait la joie de la salle d'attente , heureu pour moi car y avait 1 h de retard sur les consult ! :cry:
et ça m'a permis de couvrir mon chir (assez stoïc de prime abord ) sous un autre angle: c'est a dire totalement gaga devant un gamin ! :lol:

alors enfin on demarre ,il ouvre la chemise contenant mon dossier pour se remémorer les info des rdv d'avant et oh surprise ! pas de dossier ...introuvable ...cherche partout ..pas moyen ......
il est devenu limite cramoisi de colere , j'ai cru que la secretaire allait finir à l' ANPE dans la minute .........
alors je lui ai dit que ça me genais pas du tout de lui redire tout les choses precedente ,
et ,de plus j'avais par bonheur eu la bonne idées de conserver les exam avec moi la fois precedente ,du coup je les avais avec moi .....

*donc le togd etait impec ,
*les pds egalement ,
*les divers bilan aussi
et du coup il veut faire la depose de l'anneau et la convertion vers un by pass dans la mm intervention en me precisant bien que suivant ce qui se passera à ce moment là , il se peu qu'on aille vers une sleeve si besoin etait
il m'a donc expliquer les 2 interventions mais j'avoue que j'etais tellement focaliser sur le by pass que je me rappel bien moins ce qu'il m'a dit sur la sleeve ( et là VLR me sauve, je vais pouvoir lire :lol: )

donc pour terminer il me dit
de prendre un rdv anesthesie ,
de faire un bilan cardio avant pour le lui remettre
et enfin une fibro ,car s'est tout ce qui manque a mon dossier et on prevoit fin sept pour l'intervention...........

et puis il me dit :
-"au fait vous aller faire comment pour ce bébé pdt votre hospitalisation ?(faut compter 8 jour ici et les 10 jour suivant à la maison avec de l'aide !! )
- bah je vais m'arranger avac ma mere ( il la connait pour etre son doc egalement ) elle va garder ses jour de congé pour la rentrée pour me garder bb car sinon son travail ne lui acdordera pas ses vacances en Aout + de nouveau congés dés la fin septembre c'est logique .....
- ah et si elle pose juillet a la place d'Aout , c'est possible à son travail ?
- oui pourquoi ?
-parce que à ce moment là , si vous pouvez avoir vos exam cardio et fibro pour juillet je vous opere le 15 !
- ah bon ?
-oui mais pas plus tard car j'aime etre là les 15 jour minimum qui suivent l'intervention pour etre là en cas de besoin "

voilà donc un résumé de mon drole de chemin vers la convertion anneau/bypass...
vous aurez compris que resumé est un euphemisme vu le roman que je viens de vous faire !! :lol: ;)
Non mais sans problème tu peux même faire deux double pages en plus tu aères bien ton texte alors ça se lit facilement.

Par contre c'est pas un peu rapide? Il me semblait avoir lu sur un autre post qu'il fallait un peu que l'estomac se repose. Ca doit être selon les cas?
Zut
bonjour yubaba ,
:)
qu'est ce qui te semble un peu rapide ?
le fait qu'il fasse la convertion et la dépose en 1 fois ,c'est ça ?

en fait a l'origine du post qd on soupçonnait une inflamation ou un glissement de l'anneau ,il prevoyait en effet 2 intervention disticnt

puis comme il s'est avérer qu'il n' yavait pas de soucis , et puis apres avoir vu mes clichés et tous les autre bilan , il dit qu'on peu le faire ,
mais comme je l'ai dit précedement , il m'a prevenu que biensur ça dependra de ce qu'il "trouvera " sur place !
donc soit bypass;
soit sleeve
soit meme nada s'il rencontrait le moindre doute ! :cry:
Oui c'est de la conversion que je parlais mais je me suis dit en même temps que ça dépendait sûrement de l'estomac ce que tu m'as d'ailleurs confirmé :D
Zut
alors nouvelle news

ça va aller enocre plus vite ...
la date a été ramener au 11 juin car apres avoir commencer a m'organiser pour le 15 ,je me suis vite apercue que ça ne collerai pas avec les congé de mes proche pour venir me garder bb a la maison et le depart de mes grands en vacances

alors j'ai rapeler le chir qui a bien voulu deplacer a cette date

alors ma soeur viendra pendant ma semaine d'hospitalisation pour etre avec bb ( et les 2 grd pour 4 jours ,mais ils sont autonome eux )

et ma mere viendra la semaine de mon retour pour etre avec moi et s'occuper egalement de bb et la maison car le chir m'a dit qu' il ne faudra pas brusquer les choses et pas d'effort les premier temps

pour les derniers exam :
* j'ai pu faire le bilan cardio vendredi aprem ( tout ok )
* je vois l'anesthesiste lundi aprem
*et la fybro est prevue pour jeudi ..
et on sera paré

de mon coté j'avoue commencer a baliser ....
* en grande partie pour ce qui est de laisser mon bb que j'ai fini de sevrer il y a une 10 de jour mais il reste trés "physiquement " attacher à moi et ce sera la 1re fois qu'on se separe...dur ! :cry:

* et pi aussi la trouille de l'anesthesie , c'est qq chose que j'ai du mal a supporter , j'en ai une peur terrible pourtant ce n'est pas la premiere mais là j'ai peur ...surtout depuis que je suis tombé sur un post en hommage a 2 fille decédées "sur la table " ...j'en fait des cauchemards ! :shock: :shock:
bon il est vrai que le chirurgien, identique pour les 2 jeunes femme ,s'est revelé etre un charlatant .... :?
mais n'empeche je sais que rien n'est sans risque , surtout pas un by pass

d'autre on connu ça ??
cette peur irrepressible une fois tout le parcour terminer et la date fixé ( ou pas d'ailleurs ) ?
Le 11 juillet, cela s'aproche en effet.

Mourrir sur la table d'opération, c'est vraiment très rare, même si je colprends ton angoisse et qu'on a tous la même. Mon truc à moi, c'est une prépraration homéopatique et sportive (marche comme d'habitude, plus un peu de gym) pour être au mieux de ma forme, sans compter, pas d'excès au niveau de la nourriture, même si tu n'as pas de régime préparatoire.

Pour bébé, il va sentir ton angoisse. Je pense que le mieux est de lui dire ce qui va se passer, qu'il entende les mots, même si tu penses qu'il ne comprends pas. Avec le temps, il comprendra ces mots qu'il aura mémoriser, et tout s'arrangera. Il a en tous cas beaucoup de chances d'être ainsi moins angoissé.

Et n'oublie pas d'aller lire la réponse de Tekilatom sur le post d'egdaléana qui tombe plutôt bien pour toi.
oui je te rassure Umbria, c'est normal d'arriver à la date de l'opération et d'avoir la peur au ventre, j'ai beau relativiser, j'ai des petites sueurs froides de temps en temps :)
hier c'etait visite chez l'anesthesisite..

un homme , tres " sympas " au sens où j'ai pu parler avec lui ,,
lui dire franchment mes angoisses ,il ne m'a pas rie au nez ,au contraire, il a pris le temps de me rassurer.....

en discutant, pendant le bilan des antécedent je lui ai dit que suite a une tite deprime/grosse angoisse j'avais été traité au deroxat et qu'en vu de l'intervention je l'avais stpoppé depuis 10 jours

il m'a dit que le deroxat ne genait en rien et qu'au contraire je devais en reprendre si ces grosse angoisses de mourrir sur la table etaient trop genante , il prefere de loin me voir arriver un peu sereine a l'intervention que totalement balisée !! ;)
mais il a bien noté sur le compte rendu " angoissée +++"

on en a profiter pour faire la pds avant hospitalisation et la radio du thorax...comme ça c'est fait
il me reste la fibro jeudi à coté de chez moi et sous AG ( hein yubaba ;) )

dites , faudrait peu etre que je change le titre du post , non ?
ou que j'en ouvre un autre ?
parce que comme titre c'est plus tres refletant , si ?
ou on le laisse tel quel .....
:roll: z'en pensez quoi ? :roll:
voilà
nous sommes a la veille de l'entrée a l'hopital.......
le stress arrive a son maximum , d'autant que mon epoux a perdu son pere hier et qu'il a du partir d'urgence ,à l'etranger pour organiser les funeraille :cry:
me voilà donc entouré de ma soeur et ma mere ...qui garderons egalement les enfants ..........

je vous tiendrai au courant dés que possible sur le deroulement de mon sejour et de l'intervention .....
a bientot
Je suis de toute coeur avec toi et te souhaite que tout se passe bien :)
Zut
Juste un :kiss: de réconfort je suis sure que tout ira bien...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »