petitefraisedesbois a écrit : Moi je me contenterais tout bêtement du principe de précaution par rapport à la grossesse...
On évite de prendre des risques quand ce n'est pas vital. Et se faire faire un tatouage ou un piercing n'a jamais rien d'urgent.
Au contraire, mieux vaut bien y réfléchir.
Certes, mais ça n'empêche pas de se poser la question, sur ce qui est présenté comme une vérité, alors qu'aucune justification ou presque n'est jamais donné à cela...
petitefraisedesbois a écrit :Bon peut-être que le risque (bien que ce soit invasif comme intervention quand même) est proche de 0 mais franchement en pesant risque/bénéfice le constat est clair. Pour moi en tout cas, pas de besoin d'argumentation scientifique (ou non). :mrgreen:
Ah ben pour moi si, c'est important, quand on me dit de ne pas faire un truc ou au contraire de faire de telle ou telle manière, j'aime bien qu'on m'explique pourquoi, je me sens un peu moins "mouton"...

d'autant que pendant la grossesse, y a déjà plein de trucs qui sont "interdits" de manière plus ou moins arbitraire sans réelle justification...
petitefraisedesbois a écrit :Sinon je suis sûrement HS aussi mais j'avais entendu dire que les encres utilisées en tatouage ne sont pas réglementées et que certaines contiennent des encres similaires à celles de stylo-bille

.
Niveau santé moi ça me pose un problème (je rêve d'un tatouage depuis fort longtemps par ailleurs).
Peut-être pourrez-vous m'éclairer sur ce point ?
Louis_cyfer va surement pouvoir te répondre de façon ultra précise et documentée... sinon, pour ma part, je dirais qu'il y a également une part de confiance dans ton tatoueur... si c'est un mec réglo, il sait où il se fournit, et quel matos il utilise, et il ne prendra pas non plus le risque d'empoisonner ses clients... c'est quand même la moindre des choses, de se faire tatouer par quelqu'un de compétent (la petite enquête préalable est absolument nécessaire) et en qui tu as confiance... Je fais toute confiance au mien, qui est un ami proche... mais certains de mes plus anciens tatouages n'ont pas été faits par lui, et j'ai franchement des doutes sur la qualité des encres utilisées, de même que sur les compétences des mecs qui me les ont fait... mais bon, j'étais jeune et inconsciente...

...