Avec des amis comme ça, plus besoin d'ennemis...
Moi j'ai eu, et ai encore parfois, droit à ce genre de comportement du côté de ma famille...
Mon père une fois au restaurant qui dit à mon beau-frère pendant que je me lève de table "regarde comment ça fait une vache qui se lève"... Ou bien ma mère qui, le jour de mes 18 ans, me dit qu'elle a honte d'avoir une fille comme moi...
L'avantage dans mon cas, c'est que je ne vois pas souvent ma famille et qu'ils ont un peu compris avec le temps que s'ils voulaient éviter de se faire insulter il fallait arrêter ce genre de commentaires débiles...
Par contre, point de vue amitié... Pour moi un ami c'est quelqu'un en qui j'ai confiance, quelqu'un qui sait comment me parler de telle ou telle chose et surtout quelqu'un qui m'apprécie COMME JE SUIS!!
Je n'ai pas choisi ma famille, par contre je suis très selective en amitié...
Un ami a le droit de blaguer sur mon obésité, tout comme j'ai le droit de blaguer sur la sienne ou tout comme on blague sur tous nos défauts, mais ils ont ce droit parce que justement, ils ont passé tous mes tests et sont aptes à être mes amis et m'acceptent donc comme je suis...
Et en aucun cas ça ne doit devenir blessant, si ça arrive (rarement...mais ça peut arriver parfois...) on se le dit tout de suite et on sait ce qu'il faut éviter de refaire ou redire par la suite.
Une "amie" qui humilie ou qui se moque en permanence sans prêter attention à nos réactions, ce n'est pas une amie, c'est même tout un tas de qualificatifs que je ne dirai pas pour ne pas être censurée violemment
Moi, elle m'aurait jeté un verre d'eau à la tronche, elle se serait prit une patate, ça a le mérite d'être clair...
Comment ça je suis violente? Meuh non...
Comme il a déjà été dit, il vaut mieux revenir à une relation basique strictement professionnelle avec cette personne...
Et la prochaine fois qu'elle dit "c'est pour rigoollleeeer t'as pas d'humour!" tu lui mets un bon coup de pied dans le tibia pis tu lui dis la même chose, on va voir si elle a de l'humour, elle.