Ne pas tout melanger, si un couple se dis libre, genre, mr couche ds son coin mme aussi, je n'appelle pas ca du libertinage
Si le couple, rencontre ensemble d'autres partenaires, h, femme ou couple la c autre chose
Et non toutes les femmes ne font pas que suivre pour faire plaisir a monsieur, je sais que c'est une idée largment repandue, mais vs seriez etonnés de constater que bpc de couple sont entraines par madame justement :D
De plus oui les 2 parties y trouvent leur compte sinon ca ne peux pas fonctionner, a plus ou moins court terme cela engendrerait des problemes.
Libertiner oui, si c'est decidé à 2 , et vecu ensemble, en toute transparence et avec dialogue au sein d'un couple unis et sans problemes
Dsl , g ete un peu longue là :oops:
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
chacun de son coté a le droit d'avoir d'autre partenaire, tout comme ils peuvent faire participer une tierce personne.
et les 2 sont d'accord, aprés a savoir qui en a parlais le 1er je sais pas, mais je savais que lui ça lui plaisais
Perso, je pars du principe que la fidélité, c une question de sentiments et pas de "rapports physiques"...

Je n'en dirais pas plus :lol: :twisted: :lol:
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
je suis peut être parano :?
mais si il devait, par exemple, coucher avec quelqu'un d'autre pour mettre en pratique ce libertinage,
n'espérerait il pas que ce soit avec toi (par exemple)
et ne cherche t il pas à tater le terrain? :lol:

il serait intéressant de savoir si elle (la nouvelle copine) est vraiment au courant de la "liberté" de son couple
des fois on a des surprises...

mais bon comme d'habitude, j'ai l'esprit mal tourné :lol:
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
chloeecamille a écrit :En gros, je ne peux m'empêcher de penser que l'un des deux est lésé dans ce type de relations, qu'il subit plus qu'autre chose, qu'il accepte de peur de perdre l'autre.

+1

Pas d'accord avec ceux qui disent que l'amour n'a pas besoin d'exclusivité pour exister... en tous cas pour moi, si.

Si mon homme va voir ailleurs, tout en me disant "oui, mais tu comprends avec elle c'était physique, c'est toi que j'aime avec mon coeur"... ben ça passerait pas, ça c'est sûr!!!

Alors: libertinage chez les autres pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses. Mais dans mon couple JAMAIS! je ne partage pas, et je n'aime pas être partagée.... :lol:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Comme tu le dis , chacun vis sa vie comme il le veux
J'aurai réagit de la mm manière il y a quelques années.
Maintenant, je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tot qd je vois tout ce que ca ns a apporté :D (en couple tjrs, je precise et insiste ;) )
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
Je crois qu'il est tout à fait possible de dissocier l'amour et le sexe... alors aimer mais continuer à voir d'autre personne oui pourquoi si chacun y trouve son compte.
lollipops91 a écrit :je suis peut être parano :?
mais si il devait, par exemple, coucher avec quelqu'un d'autre pour mettre en pratique ce libertinage,
n'espérerait il pas que ce soit avec toi (par exemple)
et ne cherche t il pas à tater le terrain? :lol:

t'inquiete qu'il l'a plus que taté le terrain.

elle est vraiment au courant, leur nouveau délire invité une demoiselle (puisque sa chérie est bi), pour elle se sera la seule forme d'amusement puisqu'elle ne veut pas le faire avec un autre homme que lui, ou meme avec une autre fille sans lui, et c'est pas lui qui va s'en plaindre.

est ce que tout le monde y trouve son compte je sais pas, mais lui en tout cas c'est sur.
Intellectuellement, je comprends très bien que le libertinage n'ait pas forcément à voir avec les sentiments de l'un et de l'autre.
J'étais réticente, mais quand mon ex m'a dit qu'il verrait une autre nana de temps en temps, je ne lui ai pas dit oui, puisque je n'ai guère eu le choix, mais j'ai tout de même essayé de concilier ma compréhension rationnelle de son choix, avec les sentiments que ça pouvait provoquer chez moi.

J'en conclus qu'il faut que ce soit librement consenti de part et d'autre. Et même plus, un consentement ne suffit pas. Il faut que le choix vienne des deux, parce que s'il y en a un qui propose et l'autre qui tente de s'y faire, me^me en faisant la même chose, je ne vois pas comment, comme dit Toad, il n'y en a pas un qui peut se sentir perdant.

Aujourd'hui honnêtement, même l'explication rationnelle de distinction de l'acte physique et des sentiments, je n'y crois plus vraiment. Mais bon, comme je ne suis pas capable encore d'étayer par des arguments rationnels, je m'en tiens à un refus de libertinage dans mon couple, sans plus d'argument.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
calinou67 a écrit :Maintenant, je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tot qd je vois tout ce que ca ns a apporté :D (en couple tjrs, je precise et insiste ;) )

Mon homme dit pareil aussi maintenant ! :twisted: :twisted: :twisted:
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
calinou67 a écrit :Ne pas tout melanger, si un couple se dis libre, genre, mr couche ds son coin mme aussi, je n'appelle pas ca du libertinage
Si le couple, rencontre ensemble d'autres partenaires, h, femme ou couple la c autre chose
Et non toutes les femmes ne font pas que suivre pour faire plaisir a monsieur, je sais que c'est une idée largment repandue, mais vs seriez etonnés de constater que bpc de couple sont entraines par madame justement :D
De plus oui les 2 parties y trouvent leur compte sinon ca ne peux pas fonctionner, a plus ou moins court terme cela engendrerait des problemes.
Libertiner oui, si c'est decidé à 2 , et vecu ensemble, en toute transparence et avec dialogue au sein d'un couple unis et sans problemes
Dsl , g ete un peu longue là :oops:

Pas tout à fait d'accord avec toi.
L'un peut tout à fait ne pas du tout être intéressé, et l'autre faire de son côté toutes les expériences libertines dont il a envie. Cela sans remettre le couple en question et sans le mettre en danger non plus. Pour moi c'est aussi du libertinage.
C'est de toute façon le débat le plus courant dans les milieux libertins : en couple c'est du libertinage, seul çà n'en est pas.... un peu rapide et lapidaire comme jugement
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Alors étant donné que je suis une jalouse terrible, je ne comprends pas que deux personnes qui s'aiment puissent aller coucher avec d'autres.

Ne me jetez pas des pierres tout de suite :mrgreen:, je ne comprends pas mais j'accepte bien entendu que ça existe et qu'ils y trouvent leur compte ! Comme ça a été dit plus haut, à partir du moment où les deux sont d'accord et sépanouissent dans ce schéma de couple, c'est génial !

Seulement pas dans mon couple, si mon amoureux me parle d'une éventualité pareille, je lui arrache les yeux, je l'émascule et jle fous à la porte direct :lol:
Ziggie a écrit :Seulement pas dans mon couple, si mon amoureux me parle d'une éventualité pareille, je lui arrache les yeux, je l'émascule et jle fous à la porte direct :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
je pense que j'aurai réagit pareillement au mm âge que toi ;)
Provence : tu en connais bcp des couples ki fonctionne ainsi, en toute transparence et qui tienne le coup.
Ce que je constate ds le milieu libertin c'est, qd mm que 99 % des gens qui "libertinent " seul (que cela soit homme ou femme sans distinction d'ailleurs ) sont là en cachette de leur conjoint :roll:
Je n'ai pas dit que c'était en toute transparence ! :lol:
Je disais justement que le libertinage, çà pouvait aussi être "seul" c'est tout. C'était une réponse à ce que tu disais plus haut :
Ne pas tout melanger, si un couple se dis libre, genre, mr couche ds son coin mme aussi, je n'appelle pas ca du libertinage

Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire ;)

On peut cependant être libre, dans le sens où il n'y a pas de jalousie dans le couple, et que le respect de la vie privée de l'autre est important. C'est notre cas. Nous savons chacun que c'st une éventualité qui peut se produire, qui ne mettra pas notre couple en péril, mais surtout, nous ne voulons ni l'un ni l'autre "savoir".
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »