Perso, j'ai toujours adoré les beaux sacs, avec une nette préférence pour la marque L...el, mais, je me suis lassée de cette marque. (enfin, c'était plus les formes des sacs et les couleurs que la marque que j'aimais)
Et puis, je n'ai jamais payé un sac plein tarif, toujours acheté en soldes, souvent à -50 %, voire plus.
Actuellement, j'ai un sac violet flashy L.......p de la ligne galatée, pratique car je le porte en bandoulière, ca fait 2ans que je le traine partout et je l'avais eu pendant les soldes à -50 %, soit 95 euros. Perso, pour un sac qui va durer encore de longues années et dont je ne me dégoute pas du tout, je trouve le prix raisonnable, car il m'aurait fallu plusieurs sacs fantaisies pour tenir le choc aussi longtemps et le prix total aurait surement dépassé le prix de celui-ci.
J'ai aussi un sac pliage A4 prune de la meme marque qui me sert de sac à tout (pain, magazines, courses, etc...) et que je traine depuis au moins 7ans. (payé l'équivalent d'une cinquantaine d'euros de mémoire).
Un autre identique violet que j'ai racheté à Sam/Carlotta tout neuf, à un prix défiant toute concurrence (une trentaine d'euros), merci encore Sam.
Pour moi, un sac, c'est un peu une extension de moi même, et je ne peux sortir sans, c'est donc toujours un bon investissement car je les traine de longues années. (ca ne m'empeche pas d'avoir aussi un sac hello kitty en tweed de chez torrid et un sac guess en jean que j'adore tous les 2)
De là à mettre 1000 euros ou plus dans un sac, non, ce n'est pas mon truc, mais je conçois tout à fait que certaines puissent en acheter à ce prix, il y en a bien qui achètent des clopes, des bijoux, voyages et cie, chacun ses petits plaisirs.
J'ai remarqué aussi que les sacs pliage de chez L.......P ont le vent en poupe chez les (très) jeunes filles, elles s'en servent comme sac de cours, y'en a partout et de toutes les couleurs. Mais bon, qu'elles aient un sac de 80 euros qui va leur servir plusieurs années et qu'elles ont peut être eu pour un anniversaire, noel, etc... ca ne revient pas plus cher que les bon vieux cartables, je trouve.