elfeline a écrit :Je trouve ça jeune mais pour une raison toute bête, j'estime que se marier s'est fondé une famille, et pour fonder une famille, il faut être indépendant financièrement... Or vu votre age vous devez être encore étudiant
Puis avez vous déjà vécu en couple ?
Mon avis personnel rejoint celui d'elfeline. Le mariage n'est plus, en France et aujourd'hui, une etape obligatoire par laquelle on devrait passer assez jeune et qui serait la seule alternative a la vie chez les parents. L'engagement denote donc la volonte de fonder une famille (ce qui ne veut pas forcement dire avoir un bebe dans l'annee hein

) Et finalement, pour fonder une famille, il faut avoir un minimum d'independance: affective, financiere etc... Cela, certaines personnes l'ont tres tot, d'autres ne l'ont toujours pas passe 30 ans...
Par contre, une deuxieme chose qui me fait douter c'est le fait que tu viennes poser cette question sur un forum... Pourquoi? Est-ce que tu as toi meme des doutes sur vos ages respectifs? J'imagine que quand on est murs pour le mariage, on prend sa decision et qu'importe ce que pensent les autres... c'est aussi ca, etre pret
Peut etre que tu es encore dans la phase de reflexion... prends le temps et profites de cette etape sans la bruler. Le jour ou tu seras convaincue que ton choix est le bon, tous nos commentaires ne te feront ni chaud ni froid... et ca voudra dire que tu es prete... quel que soit ton age.