Provence a écrit :Oui, je mets souvent aussi du vin blanc. Ce que je donnais n'est pas une recette, juste une explication pour Annel ;)

Et le parmesan à la fin..... indispensable, bien sûr ! :lol:

Tout pareil !
Je suis en train de faire un risotto moules curry petits pois et courgette avec un trait de vodka et de la crème et je sens que ça va être super bon :D
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Bah le souci c'est que personne ne boit de martini ici (déjà même la vodka, on en avait acheté pour une soirée et il en reste encore plein, moi je suis pas trop alcool mais je crache pas sur un verre de chardonnay, et mon chéri est plutôt montbazillac). J'essayerai d'acheter en petite bouteille tiens. Et au niveau du martini, c'est le rosso ou le bianco ?

Merci :)
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Bonjour,

Avec la vodka tu peux plein de coktails.

1 mesure de vodka 1 mesure de kuraso bleu, un zest de citron, du petillant et ça te fait un petit coktail.

Et bien d'autres encore.
Slte
Venant d'arrivé je visite vos belles contrées avec des gens tjrs plaisants.
A + et des fois ++
matinreveil a écrit :Bonjour,

1 mesure de vodka 1 mesure de kuraso bleu, un zest de citron, du petillant et ça te fait un petit coktail.

Et bien d'autres encore.

J'en doute pas, mais on aime pas la vodka :lol:
matinreveil a écrit :Bonjour,

Et bien d'autres encore.

J'en doute pas, mais on aime pas la vodka :lol:. Merci quand même
Bree, alors il etait comment ce risotto?
super bon mais j'ai pas noté les doses de ce que j'ai mis :cry:
Bree a écrit :super bon mais j'ai pas noté les doses de ce que j'ai mis :cry:

Oh pas grave, ce qui est intéressant c'est l'association des ingrédients ! J'ai noté, j'aime tout :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
moi mon risotto preferé c'est avec des courgettes et du chorizo !

IL faut pour 4 personnes
:arrow: du riz blanc ben moi j'en mets 4 verres
:arrow: deux courgettes
:arrow: du chorizo
:arrow: 1 oignon
:arrow: un cuillere d'huile (d'olive de preference )
:arrow: et du bouillon de volaille (un cube)

:arrow: on trie et hache l'oignon (alors là vous avez le choix pour la methode soit sous l'eau soit avec des allumettes dans la bouche... :lol: :lol: rooo je plaisantais !)
:arrow: on le fait fondre dans une casserole avec de l'huile d'olive.
:arrow: on met le riz blanc avec une louche de bouillon de volailles on laisse cuire dix minutes
:arrow: on ajoute le reste du bouillon avec les cougettes coupées en morceaux
:arrow: une pointe de sel et de poivre (moi je rajoute un pointe de curry j'adore le gout :roll: )
:arrow: on laisse terminer la cuisson pendant dix minutes...
on decoupe le chorizo en tranches et on l'incorpore au risotto .

un vrai bonheur :D

voili voila
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Bree a écrit :Bah le souci c'est que personne ne boit de martini ici (déjà même la vodka, on en avait acheté pour une soirée et il en reste encore plein, moi je suis pas trop alcool mais je crache pas sur un verre de chardonnay, et mon chéri est plutôt montbazillac). J'essayerai d'acheter en petite bouteille tiens. Et au niveau du martini, c'est le rosso ou le bianco ?

ben ct du bianco et moi aussi ct avec un reste de soirée héhé comme j'aime pas trop trop ça ben ça a servi à parfumer le risotto!
Thalia a écrit :
Bree a écrit :Bah le souci c'est que personne ne boit de martini ici (déjà même la vodka, on en avait acheté pour une soirée et il en reste encore plein, moi je suis pas trop alcool mais je crache pas sur un verre de chardonnay, et mon chéri est plutôt montbazillac). J'essayerai d'acheter en petite bouteille tiens. Et au niveau du martini, c'est le rosso ou le bianco ?

ben ct du bianco et moi aussi ct avec un reste de soirée héhé comme j'aime pas trop trop ça ben ça a servi à parfumer le risotto!

Merci Thalia :)
Moi c'est au safran et au parmesan!
Et je rajoute aussi des petits morceaux de courgette dans l'eau de cuisson dès le début, à la fin elle a complètement fondu dans le riz c'est délicieux.
bleunven, j'ai essayer! delicieux!
Répondre

Revenir à « Cuisine »