Bon j'avais pas fini ! :lol: Demande un test HGPO, ça sera bien plus sûr.

Normalement un test O'Sullivan ça se fait avec 50g de glucose et on ne doit pas dépasser 1,30g de glycémie au bout d'une heure.

Si on donne 100 g de glucose, on est normalement à 1,8g maxi.

Je suis super nulle en maths, mais 1,50 avec 75g de glucose ça ne me parait pas anormal du tout.

De toutes façons, on ne peut poser le diagnostic de diabète gestationnel, hors HGPO, que si ta glycémie après test au glucose est supérieure à 2g.

J'en reviens donc à mon principe de précaution, monsieur le docteur ne veut pas qu'une future maman jugée "à risques" à cause de son surpoids ait un problème, donc régime d'autant que ça ne lui fera pas de mal.

Chope le ! :twisted:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ta prise de poids est normale mais selon les nouvelles normes pondues par l'OMS, pour une femme en surpoids on doit limiter sa prise de poids à 5-6kg maxi (faut que je retrouve où j'ai lu cette info, c'est très récent), donc tu as atteint le poids maxi que tu as le "droit" de prendre et tu risques de prendre trop de poids "si on ne fait rien". :roll:

Pas la peine de chercher plus loin... :roll:

Je te retrouve les nouvelles "normes". ;)
coucou!
alors tu n'as pas fait le test o sullivan mais le test oms qui sert aussi a depister le diabete gestationnel mais qui se suffit a lui meme c'est a dire que tu n'as pas de test de verification a faire comme pour le o sullivan.
il faut avoir a jeun moins de 0.95 et apres 2 heures moins de 1.4.

ca doit etre une specificite de la cote de prescrire le oms car moi aussi on m'a fait faire ce test et j' etais suivie sur nice mais j'ai dut en changer elle est enceinte de jumelle pour juin :lol: )et mon nouveau gyneco ( clinique saint jean a cagnes sur mer) est un adepte du o sullivan donc j'ai eue le privilege de faire les 2 :shock:

pour moi ton test est loin d'etre alarmant a jeun tu es nikel et a 2 heure tu es a peine au dessus. a mon avis tu fais juste gaffe aux sucres rapide et tout devrait rentrer dans l'ordre :P

ton endocrino te fait faire une prise de sang a jeun et apres un repas dans 2 ou 3 semaines? car pour savoir si son "regime" fonctionne faut qu'elle verifie ton taux.

courage karen!
Encore moi ! :lol:

Voilà, ça date de décembre 2007 (et l'OMS n'y est pour rien, toutes mes excuses à l'OMS !)

Décembre 2007-La prise de poids optimale durant la grossesse revue à la baisse

(Obstetrics & Gynecology, vol.110 n°4, pp. 759-764, 745-751 et 752-758)

WASHINGTON, 24 décembre 2007 (APM) - Une étude suédoise propose des limites de prise de poids pendant la grossesse en fonction de l'indice de masse corporelle (IMC) plus basses que celles recommandées actuellement, pour obtenir une diminution du risque de complications obstétricales et néonatales.

Il n'existe aujourd'hui aucun véritable consensus sur la prise de poids appropriée pendant la grossesse, les recommandations disponibles étant généralement basées sur les grossesses ayant une "bonne issue", définies la plupart du temps par un accouchement à terme par voie basse d'un enfant vivant de poids normal, sans complications prénatales.

Les recommandations les plus largement adoptées sont celles de l'Institute of Medicine (IOM) publiées en 1990, note le Dr Mari Cedergren de l'université de Linkoping.

Elle a cherché à établir de nouvelles limites de prise de poids optimale durant la grossesse en fonction de l'IMC initial, à partir cette fois des estimations des risques d'issue maternelle et foetale délétère.

Pour cela, elle a analysé 298.648 grossesses simples en Suède ayant abouti à un accouchement entre janvier 1994 et décembre 2004.

Selon ses analyses, la prise de poids optimale au cours de la grossesse doit être de 4 à 10 kg pour les femmes ayant un IMC initial inférieur à 20 kg/m2, de 2 à 10 kg pour un IMC entre 20 et 24,9 kg/m2, moins de 9 kg pour un IMC entre 25 et 29,9 kg/m2 et moins de 6 kg pour un IMC de 30 kg/m2 ou plus.

Les recommandations de l'IOM actuelles sont une prise de poids de 13 à 18 kg pour un IMC inférieur à 20 kg/m2, de 11 à 16 kg pour un IMC entre 20 et 24,9 kg/m2, de 7 à 11 kg pour un IMC entre 25 et 29,9 kg/m2 et plus de 7 kg pour un IMC de 30 kg/m2 ou plus.

Cette étude montre "qu'une réduction du risque d'issue obstétricale ou néonatale délétère est associée à des limites de prise de poids gestationnelle plus faibles que ce qui était auparavant recommandé, en particulier chez les femmes obèses", conclut l'auteur.

Deux autres études sont publiées en même temps sur la prise de poids pendant la grossesse, l'une montrant que l'adhérence aux limites de prise de poids recommandées par l'IOM pour les femmes d'IMC initial normal réduit les risques d'issue délétère de la grossesse, du travail et de l'accouchement, et l'autre montrant qu'une prise de poids limitée ou nulle chez les femmes obèses enceintes a un impact favorable sur la grossesse.

Source : http://www.nutriped.org/public/public_manuscrite.aspx?PAGE_CODE=PUBLIC_PERINATALITE_ACTUALITE

Bientôt on demandera aux femmes en surpoids de maigrir pendant une grossesse ! :evil: :roll:
yvaine a écrit :coucou!
alors tu n'as pas fait le test o sullivan mais le test oms qui sert aussi a depister le diabete gestationnel mais qui se suffit a lui meme c'est a dire que tu n'as pas de test de verification a faire comme pour le o sullivan.
il faut avoir a jeun moins de 0.95 et apres 2 heures moins de 1.4.

ben écoute, ce test m'a été prescrit effectivement à nice, mais je l'ai fait dans un labo à paris, où on m'a bien spécifié que si les résultats étaient mauvais, je devrais revenir pour un test de 3 heures... :-k donc je ne sais pas trop...

yvaine a écrit :ton endocrino te fait faire une prise de sang a jeun et apres un repas dans 2 ou 3 semaines? car pour savoir si son "regime" fonctionne faut qu'elle verifie ton taux.

elle m'a prescrit des examens sanguins à faire dans un mois et demi juste avant de retourner la voir... et puis je dois l'appeler toutes les semaines pour lui donner les résultats de mon "petit carnet"...

Enfin ça me rassure quand même, tout ce que vous me dites, je me dis que c'est pas moi qui suis à la masse...
...
Merci pour ton texte, Patty... mon gynéco m'avait dit de ne pas prendre plus de 6-7 kg pendant la grossesse... du coup, tu as raison, c'est peut-être ça qui le stresse... :?
...
Ah ben voilà pourquoi on t'a fait avaler 75g de glucose, j'avais pas tiqué ! C'est un test OMS (tu vois il suffisait que j'en parle de l'OMS ! Je sens que je vais retirer mes excuses ! :twisted: :lol: ). Ce test OMS est un HGPO à 75g.

Pourquoi on utilise ce test ? Il est plus simple, serait plus fiable mais surtout... Il coûte beaucoup moins cher...

Effectivement dans ce test, on considère que si la glycémie à 2h est supérieure à 1,40g, le diabète gestationnel est confirmé et on préconise un régime visant à "normaliser" la glycémie.

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, je suis d'accord avec Yvaine, fais juste gaffe aux sucres rapides (sodas, bonbons...), ça devrait suffire. ;)
pas m'a prise de vitesse j'allais te mettre le meme lien!

franchement je pense que ton endocrino en fait trop .
;)
Sincèrement, je pense qu'ils ont calculé volonairement leurs taux très justes et à la baisse, histoire de prendre le maximum de précautions et s'épargner le maximum d'ennuis.

Mais le souci c'est que si tu ne suis pas les préconisations et que tu as un pépin, tu t'en voudras toute ta vie. :?

De toutes façons tu vas contrôler ton taux régulièrement ? Tu verras bien comment ça évolue et tu sauras vite comment adapter ton "régime". ;)
yvaine a écrit :pas m'a prise de vitesse j'allais te mettre le meme lien!

franchement je pense que ton endocrino en fait trop .
;)

Idem ! Contrôler la prise de sucres rapides je suis d'accord. Pour le beurre allégé, non.
Patty a écrit :Sincèrement, je pense qu'ils ont calculé volonairement leurs taux très justes et à la baisse, histoire de prendre le maximum de précautions et s'épargner le maximum d'ennuis.

Mais le souci c'est que si tu ne suis pas les préconisations et que tu as un pépin, tu t'en voudras toute ta vie. :?

De toutes façons tu vas contrôler ton taux régulièrement ? Tu verras bien comment ça évolue et tu sauras vite comment adapter ton "régime". ;)

oui oui, de toute façon, on m'a donné une machine pour contrôle 4 fois par jour... mais bon, du coup j'imagine qu'on va m'arrêter, parce que je ne vois pas du tout comment je pourrais suivre le "régime" et manger à heures fixes tout en continuant à travailler la nuit... :? m'enfin, c'est peut être mieux comme ça...
...
Tu leur as dit que tu bossais la nuit ? Parce que ça modifie le métabolisme de plein de choses. ;)
ben tout comme les filles je vois pas ou tu as du diabète .

En plus tu aurais du faire le test des 3 h .

Mais bon comme dit PATTY(ou je sais plus qui ) tu es grosse donc c'est une excuse de plus pour te filer un régime :roll:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Répondre

Revenir à « Suivi médical, Echographies et Examens pendant la grossesse »