Je n'ai jamais trouvé ça normal, surtout quand c'est systématique. A la rigueur si l'assistante se fait un café pour elle et que son chef en prend un aussi, pourquoi pas. Mais faire un café au chef pour lui tout seul, non, on est au boulot, assister un chef ce n'est pas tout lui faire. Faut pas aussi lui faire des petits gâteaux, lui recoudre ses boutons, lui faire ses petites courses et une gâterie tant qu'on y est ?

J'aimerais qu'on m'explique si une assistante est là pour ses qualités professionnelles ou pour ses capacités ménagères.
Cela étant c'est très courant et si l'accord est tacite entre le chef et son assistante, alors qu'elle le fasse, mais seulement si elle est d'accord.
Pour la plupart des réunions auxquelles j'assiste, l'assistante arrive toujours avec un plateau, du café, de l'eau chaude, des sachets de thé, du sucre, des gobelets et des touillettes. Je trouve qu'on perd un temps fou avec ça mais c'est peut-être parce que je ne bois pas de café ni de thé (du thé oui mais pas en réunion).(et en plus y en a souvent un qui renverse son gobelet sur les dossiers... super...

).
C'est peut-être aussi parce que je bosse avec le même chef depuis 10 ans et qu'il ne boit pas de café, donc je ne vois jamais son assistante en préparer.
La mienne non plus ne me fait pas de café (en même temps j'ai déjà du mal à lui demander de me faire des photocopies, elle m'engueule quand elle me voit à la photocopieuse !

) et quand il y a une réunion dans mon bureau, elle ne vient pas non plus avec le plateau. C'est une réunion, pas le self. Par contre j'ai toujours un assortiment de bonbons et l'été, quand il fait très chaud, je prévois des bouteilles d'eau fraîche.
Mais il parait que c'est bien le rituel du café, que c'est convivial de faire ça, qu'une réunion n'est pas seulement un temps d'échange et de travail mais aussi un temps d'échanges plus personnels et que ça rapproche les gens de boire un ptit caoua...
D'accord. Admettons. Mais je trouve qu'on perd un temps fou en café, et que ça n'est pas indispensable.
Donc pour moi non ça n'est pas si "normal" que ça. Mais si c'est un usage et que tout le monde est content, alors tout va bien !