Deloin a écrit :
jolironde a écrit :euh coller l ancien av le nouveau :roll: pas tres hygienique tout ca 8-[

Ha oui ? :roll: Et dis moi en quoi c'est pas hygiénique ? #-o

C'est pas pour des histoires de bactéries que dans les lieux publics, on a retiré les gros savons en morceaux qui étaient fixés aux murs, vous vous rappellez ces gros savons jaunes ?

Quant à moi, je mélange aussi anciens et nouveaux savons (d'Alep). Je mets les restes de savon dans un pouss mouss avec de l'eau chaude et ça me fait du savon liquide ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Oui bien sûr dans les lieux publics, mais chez soi.... ;)

Pour ma part, çà dépend : j'ai fait à peu près tout ce qui peut se faire (les petits bouts dans un bas, fondus dans de l'eau, râpés, collés sur le nouveau :lol: Ce qui est sûr, c'est que je ne les jette pas !!! :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
jolironde a écrit :c est mon avis voilou ;) bon bah si on plus s exprimer moi j aime pas chacun son truc sur ceux bonne soiree ;) tu m as bien fait rire pierrelyon :lol:

Je ne voulais pas t'agresser jolironde :oops:
Hasta luego !

Sylvie
Perso, je garde les bouts de savon que j'utilise pour lubrifier les fermetures éclairs , les vis à bois et les clous. Efficacité garantie.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
-Eddy a écrit :Perso, je garde les bouts de savon que j'utilise pour lubrifier les fermetures éclairs , les vis à bois et les clous. Efficacité garantie.

Oui, aussi pour graisser les tiroirs récalcitrants des commodes en bois ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Je remercie toutes celles qui ont pris ma défense, et si ma foi, vous souhaitiez que nous unissions - en tout bien tout honneur - nos restes de pains de savon....
PierreLyon a écrit :Je remercie toutes celles qui ont pris ma défense, et si ma foi, vous souhaitiez que nous unissions - en tout bien tout honneur - nos restes de pains de savon....

:lol: :lol: :lol:
Hasta luego !

Sylvie
PierreLyon a écrit :Une fois qu'il est très fin, je commence à utiliser le nouveau savon, puis je colle l'ancien sur le nouveau, comme cela aucune perte.

Pareil !
Je colle la fin de l'ancien sur le nouveau, du coup ça me fait des savons bi-goût ! :lol:
Plus trop là, pour le moment...
Anne_Onedin a écrit :
Deloin a écrit :
jolironde a écrit :euh coller l ancien av le nouveau :roll: pas tres hygienique tout ca 8-[

Ha oui ? :roll: Et dis moi en quoi c'est pas hygiénique ? #-o

C'est pas pour des histoires de bactéries que dans les lieux publics, on a retiré les gros savons en morceaux qui étaient fixés aux murs, vous vous rappellez ces gros savons jaunes ?

Quant à moi, je mélange aussi anciens et nouveaux savons (d'Alep). Je mets les restes de savon dans un pouss mouss avec de l'eau chaude et ça me fait du savon liquide ;)

Beuh, dans les lieux publics, tout est sale, alors, les savons ne font logiquement pas exception à la règle...
Et puis ces savons devenaient plein d'aspérités-nids à saletés à la fin.

Si on va par là, les poignées de porte, et le poussoir du robinet berkkkk je les jette aussi ? :mrgreen: :lol:

Ça me donne la nostalgie de l'école maternelle ça, le gros savon jaune sur sa tige...
Plus trop là, pour le moment...
euh...

du savon perdu ? :lol:

ok je sors :arrow:
canardmecanique a écrit :euh...

du savon perdu ? :lol:

ok je sors :arrow:

:lol: :lol: :lol:
...
Freudette a écrit :vitrine magique :
http://www.vitrinemagique.com/FrontOffi ... savon.html

C'est exectement ce que je voulais répondre! J'avais trouvé ca car j'ai un papa lui aussi fan de savon et qui n'aime pas jeter les petits petits petits bouts...

:D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Pas compliqué de faire ça : Tu mets une boite à savon et un homme dans une salle d'eau en lui expliquant qu'il faut vider la boite à savon de son eau pour éviter que le savon ne fonde, et tu obtiens le même résultat en quelques semaines.
Répondre

Revenir à « Maison bio »