Je profites du sujet pour poser vous poser une question les filles .

Considérez vous le Hakama comme une jupe ? :-k

Il m'arrive fréquemment de le porter au quotidien et ce même pour faire mes courses, je ne trouve pas que cela soit un "attribut" si féminin que cela bien au contraire . :-k
Pouet
RuleSpider a écrit :oups cliqué trop vite .

Un Hakama porté

alors oui, moi je considère ça comme une jupe, dans la mesure où visuellement, c'en est une... ;)
...
Oui enfin là j'ai mal choisi ma photo car moi sur le mien y a carrément le dosseret en bois et je peux te dire que vu comment ça te tien t'as pas la sensation que ce soit "féminin" la question que je me posais en fait c'est est ce que le Hakama bénéficie pour vous du même genre de "statut" que le Kilt à savoir celui de "jupe pour homme" ou "jupe mixte" (bah oui certains arts martiaux conçus originellement pour les femmes se pratiquent en Hakama) . :-k
Pouet
RuleSpider a écrit :Oui enfin là j'ai mal choisi ma photo car moi sur le mien y a carrément le dosseret en bois et je peux te dire que vu comment ça te tien t'as pas la sensation que ce soit "féminin" la question que je me posais en fait c'est est ce que le Hakama bénéficie pour vous du même genre de "statut" que le Kilt à savoir celui de "jupe pour homme" ou "jupe mixte" (bah oui certains arts martiaux conçus originellement pour les femmes se pratiquent en Hakama) . :-k

pour moi il n'y a pas de jupe pour homme ou de jupe pour femme, comme les pantalons, c'est unisexe pour moi... j'ai porté des kilts, d'ailleurs...
...
karen a écrit :
RuleSpider a écrit :Oui enfin là j'ai mal choisi ma photo car moi sur le mien y a carrément le dosseret en bois et je peux te dire que vu comment ça te tien t'as pas la sensation que ce soit "féminin" la question que je me posais en fait c'est est ce que le Hakama bénéficie pour vous du même genre de "statut" que le Kilt à savoir celui de "jupe pour homme" ou "jupe mixte" (bah oui certains arts martiaux conçus originellement pour les femmes se pratiquent en Hakama) . :-k

pour moi il n'y a pas de jupe pour homme ou de jupe pour femme, comme les pantalons, c'est unisexe pour moi... j'ai porté des kilts, d'ailleurs...

Ah j'aurais bien voulu voir ça tu te devais super mimi dedans :mrgreen:

Bon le Hakama existe sous deux formes en jupe ou en pantalon "juppé" .
Pouet
techniquement un hakama c'est une jupe culotte hein :p

karen a dit : les femmes ont du se battre pour obtenir le droit de mettre des pantalons, pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas s'habiller également comme il le souhaite, même avec des escarpins et des jupes ?

oui pourquoi pas... mais ca a pris combien de temps pourqu'on accepte les femmes en pantalon? des années et encore aujourd'hui on te dit que tu es masculine si tu ne portes que des pantalons... y'a mm certains patrons qui refusent que leur secrétaire portent des pantalons c'est pas assez féminin. alors c'st toujours la même chose, faut assumer et comme tous les trucs à assumer ce ne sera pas parce qu'on milite pour que ca se fera mieux accepter, c'est juste une question de personnes.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :techniquement un hakama c'est une jupe culotte hein :p

karen a dit : les femmes ont du se battre pour obtenir le droit de mettre des pantalons, pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas s'habiller également comme il le souhaite, même avec des escarpins et des jupes ?

oui pourquoi pas... mais ca a pris combien de temps pourqu'on accepte les femmes en pantalon? des années et encore aujourd'hui on te dit que tu es masculine si tu ne portes que des pantalons... y'a mm certains patrons qui refusent que leur secrétaire portent des pantalons c'est pas assez féminin. alors c'st toujours la même chose, faut assumer et comme tous les trucs à assumer ce ne sera pas parce qu'on milite pour que ca se fera mieux accepter, c'est juste une question de personnes.

:shock: :shock:

Qu'il aille dire ça à la jumelle de ma chérie tiens qu'on s'amuse :lol:
Pouet
Pour moi c'est un attribut féminin quand c'est taillé pour la morphologie d'une femme.
Genre, les sous-vêtements.

Je pense perso que je serais pas à l'aise dans un slip kangourou ou un boxer, voilà.
.
RuleSpider a écrit :
louis_cyfer a écrit :techniquement un hakama c'est une jupe culotte hein :p

et oui mais des patrons comme ca j'en aie eu, et j'en entends parfois parler... il en est de même si tu portes une coupe de cheveux non "habituelle", des tattoos visibles, du noir de haut en bas, des chaussures non féminines j'en passe et des meilleures... c'est assez délirant et pourtant de ce côté là on ne peut pas faire grand chose (et je ne parle même pas d'une personne qui a un rapport avec la clientèle là)

:shock: :shock:

Qu'il aille dire ça à la jumelle de ma chérie tiens qu'on s'amuse :lol:
Bah ça reste de la discrimination dans un sens comme dans l'autre . :-k

Perso mon Hakama n'a jamais gêné mais je l'aurais mal pris qu'on me fasse une réflexion . Bon en même temps pour l'instant partout où je travaille les gens savent que le hakama est un "symbole" et de ce fait pour eux il voient ça je cite une bonne amie "pour moi c'est comme une croix ou une étoile certes ce n'est pas religieux mais pour moi c'est la même chose je serais mal venue donc de te faire une réflexion alors que je porte une croix sur moi et qui est visible" .
Pouet
oups (bon faut vraiment que je change de souris désolé :oops: )

Bon pour revenir au sujet . Je ne trouves pas que porter des dessous ou des bas féminins soit mal je n'y vois aucun problème . De toute façon comme dirait je ne sais plus quel "grand sage" :

"Les codes sont faits pour évoluer" .
Pouet
dans la théorie et dans mon esprit c'est ainsi mais dans la pratique c'est faux... d'ailleurs certaines écoles publiques ont maintenant dans leur règlement intérieur : tenue correcte exigée, sous vêtements non visibles, jupes au dessous du genou, et aucun signe de religion accepté quel qu'il soit.

comme quoi :-s
En tout cas l'idée qu'un travesti est forcément homo, c'est tenace. Aucun de mes (nombreux) amis homos ne se déguise en femme, aucun n'en a envie. Faut arrêter un peu de croire qu'un gay est forcément efféminé et tenté de se travestir ;) moi je mets jamais l'arsenal de la bonne femme et je me sens pas lesbienne pour autant, fin Karen a bien résumé la chose.

Si on sous entend qu'un homme qui aime les vêtements dits "féminin" a des tendances homos, on revient 50 ans en arrière au début du port du pantalon pour les femmes quoi.

Louis-cyfer, je pense que là c'est différent puisque c'est dans une école. Dans une école je comprends qu'il y ait un règlement intérieur, j'en ai vu de la petite gamine de 14 ans avec le string qui dépasse de la mini jupe et je trouve ça normal que ça soit légiféré.

Mais là pour un homme qui aime s'habiller en femme, moi je suis plutôt indifférente au débat que ça soulève. Je trouve que c'est dur d'assumer ce genre d'envies, et je suis admirative. Je trouve ça dommage qu'on soit encore prisonnier de l'idée qu'il y a des vêtements féminins et des vêtements masculins. J'ai passé 3 jours à Edimbourg, j'ai vu un nombre incalculable d'hommes en kilt et ça me serait pas passé à l'esprit de me dire "oh la tapette"... Pourtant des mecs m'ont déjà dit que non jamais un kilt l'horreur c'est féminin, blabla... Féminin depuis pas si longtemps que ça, les Grecs, Romains, Arabes, Asiatiques portaient (ou portent encore) des toges, longue robe ou tunique, ou des vêtements que l'on qualifierait de féminin, et je vois pas où est le problème.

Moi ça me gonfle de lire partout "habille toi plus féminin", non pour moi ma féminité passe pas par le total arsenal de la put*in, jupe talons maquillage décolleté, je suis une femme par la paire de chromosomes concernée et peu importe que je sois en pantalon ou sapée comme un sac... Donc j'applique la même idée pour un homme, je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de porter des vêtements qu'on a classé arbitrairement dans la rubrique "féminin"...
100% d'accord avec toi Tenshi, mais ce n'est pas toujours facile de se débarasser des idées et des images qu'on nous as fourré dans la têtes depuis que l'on est gamins, volontairement ou non.

Moi non plus je ne porte jamais de jupes, de talons ou de tailleurs. Je n'ai jamais mit une once de manquillage, fond de teint ou anticernes, et pourtant comme toi je suis 100% hétéro et ça me saoule que l'on me sorte sans arrêt "t'es une fille ou non ? alors habille-toi en plus féminin !"

Pour moi un homo ne s'habille pas forcément en fille, mais j'avoue que malgré moi si je croise un mec en talons et maquillage je me poserais automatiquement la question... mea culpa :mrgreen:

Il faut laisser le temps de s'habituer, dans quelques années ça paraitra peut-être tout à fait normal mais les mentalités ne changent pas en un claquement de doigt
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »