Co_lette a écrit :
RuleSpider a écrit :Pareil que Pierre Lyon reviens chez ti à un moment où tu sais qu'il sont là avec un pote assez costaud . Et si ils s'y remettent demande à ton gros bras de copain de se diriger vers eux en remontant les manches . Normalement c'est amplement suffisant .

ta déja eu des conflits avec des mes de citées rule spider ? ...
tu crois vraiment que rien qu'en remontant les manches et en faisant bhouuuuuu ça seras suffisant ? mais lol quoi .. ( même plus sur les nourrissons ça marche de nos jours !)

SoleilMoon , quand tu parle d'agressivité, tu veux dire quoi excactement ?
méchant ? lourd ? con ? violent ?
tu pense qu'ils sont assez con pour penser qu'un simple bonjour de politesse juste pour qu'il te lache, ils le prendraient comme une invitation/incitation venant de ta part a ....

c'est des isolé ? il font partie d'une bande ? ( heu je veux dire ils sont ensemble quand il te casse les pieds ? ) c'est des gamins ? des hommes ? des vieux ?

Alors, ce n'est pas une bande. Mais trois cas isolés (les trois ont à peu près mon âge) qui ne se connaissent pas (enfin, pas à ma connaissance).

1er cas : il me drague lourd et je lui fais savoir que j'ai déjà quelqu'un. Mais il insiste, jusqu'à me suivre au pied de mon immeuble. Il semble s'être calmé depuis qu'il m'a vu avec mon homme.

2ème cas : une drague lourde qui continue alors que j'ai aussi fait savoir que j'avais quelqu'un.

3ème cas : idem. Mais ce matin, ces paroles se sont faites plus violentes. Je ne l'ai pas écouté mais j'ai très bien senti le ton.

Donc, dans les 3 cas, leur dire que j'avais déjà quelqu'un n'a strictement servi à rien.

Pour remédier au problème, il faudrait un homme qui m'accompagne à chaque sortie puisque ces hommes, je les croise en allant prendre mon métro, au supermarché... Bref, n'importe où dans le quartier, à n'importe quelle heure. Mon zhom m'a demandée de l'appeler en cas de problème mais on ne sait jamais quand cela va arriver. J'ai l'impression d'être sous surveillance dans le quartier. Les femmes sortent rarement seules, à l'exception des mères de famille. Seulement, j'ai l'âge d'être mère sans avoir d'enfants, je suis blanche, m'habille féminine. Bref, peut-être une fille facile pour eux.

Une anecdote qui s'est passé il y a un an : alors que je me rendais à la station de métro, une voiture s'arrête à ma hauteur. L'homme me demande de monter (un homme assez âgé que j'avais déjà croisé et qui m'avait aussi harcelée pour boire un café alors qu'il est marié et père de famille). Je fais comme si je n'avais rien entendu. Il est parti au bout de 5-10 minutes qui m'ont parue beaucoup plus longues.

Voilà tous les faits. Ce n'est pas de la violence de films américains mais une athmosphère qui devient pesante.
Oui c'est vraiment la seule manière de les calmer de dire qu'on est déjà pris et que c'est un gros bras du genre jaloux .

Tu peux essayer tout ce que tu veux d'autre ça ne marche pas .
Pouet
Groumy a écrit :Perso je me fais draguer à la "t'es charmante demoiselle", "bonjour" ou autre, je réponds clash avec un immense sourire "merci c'est gentil mais je vais rejoindre mon chéri qui fait 1m90, et il ne partage pas".
Parfois, quand ils insistent trop, je leur réponds pas, rienafoutre qu'ils me traitent de salope, je tord le cul exprès encore plus :D
Mais dans la cité, je ne sais pas ce que je ferai ...je leur expliquerai surment que je suis avec quelqu'un et que je suis amoureuse de lui...

en tout cas bonne chance !

Toutes ces réponses, je les ai donné au début de mes ennuis, il y a un an et demi. Et rien ne marche.
RuleSpider a écrit :Oui c'est vraiment la seule manière de les calmer de dire qu'on est déjà pris et que c'est un gros bras du genre jaloux .

Tu peux essayer tout ce que tu veux d'autre ça ne marche pas .

Mais cela ne les calme pas. Pour le 1er cas qui ne me harcèle plus verbalement, il fait une drôle de tête dès que je le croise ou pire surveille mes faits et gestes si je suis dans son périmètre (c'est un glandeur).
Malheureusement toi tu ne peux rien faire d'autre, si ils ne veulent pas se calmer ils ne se calmeront pas .

Je ne te dis pas que tu ne peux pas sortir seule mais montre qu'ils ne te font pas peur et qu'ils ne t'intéressent pas c'est vraiment le seul moyen .
Pouet
Un seul conseil:pendant ,disons une quinzaine de jours,faudrait que tu t'arranges pour ne pas sortir seule,et qu'ils te voient toujours uniquement accompagnée par ton homme.Si avec ça ils comprennent pas...
(sinon tu as la solution de déménager)
;)
J'ai eu un truc un peu semblable , sauf que c'était qu'une fois , sa a duré genre 3-4 minutes et c'était en vacances , au maroc , au bord de la mer le soir !

J'étais avec ma soeur , elle était avec un garcon et moi j'étais toute seule à coté d'eux un peu à tenir la chandelle , des mecs passaient , un que je trouvais assez mignon parmis eux , je le regardais un peu et il est venu vers moi , il m'a dragué m'a proposé qu'on sorte ensemble , j'ai dis non pleins de fois , il voulait pas partir , j'ai menacé de partir et il s'en est allé !

Dans ton cas ,je te propose de vivre normalement , et si ca s'aggrave , utilise la justice ou déménage !
Merci pour toutes vos réponses.

En postant mon message, je savais très bien que personne ne m'apporterait de solution miracle. Mais cela fait du bien d'en parler. Mon homme est au courant de la situation (je précise qu'il vit à quelques dizaines de kms mais qu'il connaît bien le quartier). Il me dit de ne pas faire attention à ces hommes mais je sentais quand même dans sa voix lorsque je lui ai parlé de ce qui s'était passé ce matin un certain énervement.
Forcément il est inquiet et ce genre de zigotos est énervant, je le comprends quelque part ça rassure pas et ne pas pouvoir vire tranquille dans son propre quartier n'est pas normal .
Pouet
Une anecdote qui s'est passé il y a un an : alors que je me rendais à la station de métro, une voiture s'arrête à ma hauteur. L'homme me demande de monter (un homme assez âgé que j'avais déjà croisé et qui m'avait aussi harcelée pour boire un café alors qu'il est marié et père de famille). Je fais comme si je n'avais rien entendu. Il est parti au bout de 5-10 minutes qui m'ont parue beaucoup plus longues.

Voilà tous les faits. Ce n'est pas de la violence de films américains mais une athmosphère qui devient pesante.

Je vais sembler nounouille, ben tant pis, je dis tout ce que cela m'inspire!: de l'effroi! :shock: Et là je me dis que je suis encore plus méga chanceuse de vivre dans mon coin! :oops: :oops: :oops:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
Tu dis que t'as choppé la Syphillis/Hépatite B. :oops:
.
chapinette a écrit :Tu dis que t'as choppé la Syphillis/Hépatite B. :oops:

Euh, non ! Je rappelle que je vis dans une cité, qui a certes été rénovée mais pas au niveau des mentalités. Il faut faire attention à ce qu'on dit car on ne sait pas qui connaît qui.
euh et aller vivre chez ton homme,c'est pas possible? :?
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
SoleilMoon a écrit :Bonjour,

Avant de poster, j'ai cherché les fils de discussion déjà lancés sur le sujet. Je n'ai rien trouvé de très approchant. Alors voilà un énième fil sur un aspect de la drague.

Depuis deux ans, je me sens relativement bien dans ma peau. Il m'arrive donc de me faire draguer. Cela fait toujours plaisir sauf quand vous avez à faire à des hommes qui ne comprennent pas le sens du mot "non". J'ai en effet des soucis avec 3 hommes de mon quartier (je précise que je vis dans un quartier que certains appelleraient une cité). Ces hommes ont dû mal à comprendre mes réponses négatives à leurs avances. Et le pire est lorsque leur comportement devient agressif.

Ce matin, j'ai refusé de dire "bonjour" à un homme qui me drague ouvertement dès qu'il me croise. Et cet homme s'est emporté. J'ai continué mon chemin et je suis rentrée chez moi. Mais, en réfléchissant au fait, je me suis minée le moral. J'en ai marre. Quand on dit "non" une fois, c'est "non". Je ne sais pas pourquoi ces 3 hommes ne comprennent pas. Est-ce parce que je sors souvent seule ? Est-ce dû à mon comportement (je serais une allumeuse en puissance sans le savoir ?) ?
J'en arrive à ne plus vouloir sortir de chez moi, en particulier le dimanche car le quartier est plus désert ce jour-là.

Je ne saurais quel conseil te donner, je ne connais pas la sociologie de quartier. Toutefois, j'ai remarqué à plusieurs reprises que certaines personnes (des hommes en fait) à l'éducation parentale relativement légère ont du mal à imprimer qu'il y a des barrières dans la vie.
Alors si c'est bien un problème d'éducation, je doute que la solution soit de parfaire leur éducation à leur age.
Pour ma part, me prendre des vents avec des femmes m'est arrivé tant de fois (surtout quand j'étais ado). Alors au premier "non", je tourne les talons.

Bon courage en tous les cas.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :
Je ne saurais quel conseil te donner, je ne connais pas la sociologie de quartier. Toutefois, j'ai remarqué à plusieurs reprises que certaines personnes (des hommes en fait) à l'éducation parentale relativement légère ont du mal à imprimer qu'il y a des barrières dans la vie.
Alors si c'est bien un problème d'éducation, je doute que la solution soit de parfaire leur éducation à leur age.
Pour ma part, me prendre des vents avec des femmes m'est arrivé tant de fois (surtout quand j'étais ado). Alors au premier "non", je tourne les talons.

Bon courage en tous les cas.

J'ai pensé à l'éducation qu'ils auraient pu recevoir, j'ai pensé aussi au fait que les Françaises de souche (je suis blanche comme un cachet d'aspirine donc peu de doute possible sur mes origines dans ce quartier métissé) sont considérées comme des filles faciles. En fait, j'aimerais juste comprendre pourquoi ces hommes ne comprennent pas ce que veut dire "non". Heureusement que tous les hommes du quartier ne sont pas comme ça : j'ai dû croiser les trois cas désespérés. Mon homme dit que ce sont des gamins mais en même temps, si cela va trop loin, il va finir par s'énerver.

Une chose est sûre : je ne quitterai pas mon appartement à cause de trois imbéciles.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »