Je suis vraiment outrée par cette affaire.

Et encore heureux qu'elle n'ait pas été inquiétée outre mesure !!! Qu'est ce qu'elle y peut, si un élève a pris la tronche de sarko pour celle de méchant, hein ? Ce n'est pas une personne, peut-être ? On n'a pas le droit de penser quelque chose de lui ?? C'est interdit par la loi, peut-être ? Et le gamin, il va être mis aux fers ?

La délation débile, si le parent avait quelque chose à dire, il aurait pu le faire à l'enseignante, non ? Au rectorat ? Mais alors, directement une lettre au Prsident ? Mais quelle idiotie !

Réaction épidermique, à chaud. Désolée.
No Comment.
Co_lette a écrit :
SoleilMoon a écrit :Et un enfant a rapporté une photo de Nicolas Sarkozy (et non Sarkosi, attention Co_lette que cela ne soit pas rapporté à l'Elysée :D ).

Pour la faute sur le nom c'est fait expres pour tromper google et le réseau échelon ;)

Google peut-être mais avec echelon ce sera filtré à coup sur.

En ce qui me concerne, je reste neutre systématiquement. Au sujet politique j'ai été militant quelques années et j'ai des idées arrêtées mais je ne m'étale jamais sur le sujet. même mes collègues les plus proches ne connaissent pas ma tendance politique (cela dit si on regarde quelques un de mes posts, on trouvera bien ;) )
Quant au fait que ce doive se faire particulièrement dans la fonction publique est un faux problème. Le privé ou le public, je pense que ce devrait être la même chose.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
djaga a écrit :d'un autre côté, il a des ressemblances tres frappantes avec Hitler

D'ailleurs Renaud l'avait surnommé "le petit caporal" lors de la campagne présidentielle.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :
djaga a écrit :d'un autre côté, il a des ressemblances tres frappantes avec Hitler

D'ailleurs Renaud l'avait surnommé "le petit caporal" lors de la campagne présidentielle.

Je n'aime pas spécialement le monsieur dont il est question, mais de là à le comparer avec Hitler, l'auteur de Mein Kampf à l'origine du régime nazi et de l'extermination de millions de gens, il y a des milliers de km que je ne franchirai pas!
Renaud est assez sympa, il a des engagements que je respecte et que je partage, mais je pense que la dive bouteille ne lui a pas toujours inspiré que de bonnes choses. Dois-je rappeler le passé de collabo-qui n'est plus à démontrer- de Mitterrand, qui pourtant était respecté par ce chanteur?

Que cette affaire provoque tant de remous me semble aussi un tantinet exagéré; ceci dit, éviter d'utiliser une photo d'un quelconque politique- femme ou homme, droite, centre ou gauche- ou d'un quelconque religieux ( tant qu'on y est! ) aurait permis d'éviter la polémique avec un parent d'élève, et donc de donner du grain à moudre aux personnes qui en ont fait des gorges chaudes [ et pas profondes, les gorges, hein ma Coco! :oops: ;) ... ok je sors :peur: ]...et aux bonnes ames qui ont fait remonter l'info...
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
Oh lala tous ces instites Rouges , ces petit juges rouges , il faudrait les redresser .... :evil:
Je pense qu'il faut savoir raison garder au contact d'un public non averti , dans le public comme dans le privé , surtout quand celui ci est vulnérable ou magnéable .
De ma profesion , dans le privé je garde une réserve , on en avais parlé lors de l'oral de l'examen ...
A ce titre je vous dit Bonjour Mrs le président ( voir l'histoire du off de france 3 )
Toute cette histoire montre bien l'évolution du système , il y a peu , sous une autre époque rien ne se serai su , maintenant tous est médiatisable , le premier en recois les lauriers ou les rateaux , seriont nous devenu manichéen pour ou contre l'élu ?
Peu revendique leur ancien choix !
Pour ma part cela fait longtemps que je n'ai pas voté , je suis devenu comme le dit si bien Dutronc : opportuniste :twisted:
Et la liberté d'expression alors !!!
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »