J'ai été un bon moment ainsi. Je suis passée entre les mois de janvier et d'aout 2005 de l'IMC 45 à l'IMC 35 sans me voir changer.pilipili a écrit :perso, j'ai beaucoup de difficuylté avec mon image car je n'arrives pas à me voir changer malgré le chiffre de la balance qui diminue..... et c'est vraiment extrèment frustrant!
Et un matin, qu'avait-il de différent des autres ? en me levant et en me regardant dans la glace de la salle de bain, je ne me suis pas reconnue.
Qu'est-ce qui avait radicalement entre ce jour et la veille, je n'en sais rien. Peut-être les yeux un peu creusés par une soirée de fête d'été, la veille.
Mais en regardant de plus près, la femme que je voyais ressemblait à la jeune fille que j'avais été, celle qui avait eu peur d'être mince et s'était réfugiée dans l'obésité. Et je me dis que c'est peut être parce que je ne voulais pas revoir cette image que je me refusais à voir la différence avant. Bon, on en avait parlé avec le psy, de ce changement, je savais que le corps à venir était souvent une chose difficile à acceper. J'ai réussi à franchir l'obstacle.
Mais toi, as-tu jamais eu l'idée d'avoir fui quelque chose en choisissant l'obésité ? Ou d'une manière générale, de ce qui t'a amené vers l'obésité (raisons psy bien sûr, pour le reste, si ta solution est la chirurgie, c'est que le diagnostic "trop manger pour ses besoins" a été posé)