Je vais répondre et plaider coupable sur ce coup-lÃ
J'avoue que je n'y avais jamais vu le moindre mal mais à la lecture de ce post je me rends compte que ça peut gêner le fonctionnement de la bav et/ou me faire passer pour une enquiquineuse qui court après le nombre de posts bav
Et ça franchement ça me met mal à l'aise...
Je vais donc me justifier auprès de vous et énumérer les cas particuliers dans lesquels je me suis servi de ce système là :
- quand j'ai acheté quelque chose sur la bav et qu'il y avait quelqu'un d'autre après moi dans la liste des options du post d'origine.
- quand quelqu'un a parlé sur son blog ou dans un post de telle ou telle fringue qu'elle aimerait avoir mais sans faire clairement un post de recherche dessus.
- quand j'ai parlé sur un topic de telle ou telle fringue achetée et que quelqu'un m'a dit que si ça n'allait pas elle serait éventuellement interésée.
Certes, à présent, je me débrouillerai pour envoyer des mails avec photos si besoin est, mais aussi des MP avant pour connaître la réponse avant de faire le post (et donc de ne pas le faire si c'est ok).
Cependant, je ne suis pas persuadée que cela soit toujours un tort de procéder ainsi; je m'explique: dans le cas ou la prio est pour quelqu'un que l'on connait bien et avec qui on a déjà eu à faire, effectivement ça ne sert à rien d'encombrer la bav.
Mais dans le cas où la prio est pour une fille que l'on ne connait pas ou peu, là c'est quand même très différent: passer par la face publique du forum c'est quand même une sécurité en cas de problème. Il n'est déjà pas facile de rêgler les problèmes bav quand le nom et le post sont accessibles aux yeux de tous, alors pour une transaction "en souterrain" entièrement réalisée en MP, dur dur de faire en sorte de réclamer son dû et d'éviter que d'autres ne se fassent avoir...
Bref, hormis le dernier cas que je viens d'évoquer, et pour lequel je continuerai à fonctionner directement sur la bav, je ferai donc attention à l'avenir de ne plus faire de posts avec des priorités