Misstouti a écrit :Alors non seulement en mars je n'ai eu que 150€ pour vivre mais en plus faut que je rembourse le trop percu d'apl de ce mois là ..

rien ne t'"empeche de faire une lettre et un recours gracieux aupres de cette même caf, pour avoir un remise a toire gracieux de cette même dettes. Cela arrive souvent.
Et ca passe encore plus souvent.
vu le tres faible montant que t'a recu pour vivre (enfin pour survivre car je me demande comment on peut "vivre" correctement avec 1000 francs par mois et je compatie sincerement).
Faut faire une lettre et expliquez le plus concrètement les faits, tres tôt. La demande est traité assez vite, mas il faut le faire rapidement car cela ne mets pas mets pas an pause tes remboursements en attendant la réponse.
Au pire t'es " condamné " a rembourser petit a petit la somme au mieux ta une réduction voir une exonération de cette dettes eu égard a ta situation.
fait faire la lettre c'est tout et tenté le coup.
Et cela on te l'explique clairement au guichet si tu en parle .
maintenant pour la fraude a la caf oui ca existe, faut pas se leurrer ni se mettre des oeilleres !
Pourquoi ? parce que le systeme est tellement mal fait qu'il est kaffi de failles et que certains les exploitent en parfaite connaissance de causes c'est vrai, mais aussi ( hé oui ca peut arriver) qui fraude a cause ( ou grace) a leur méconnaissance des lois et des cadres en vigueur.
Car tout le monde ne connais pas toute les lois et ou les appliquent .
Regardez le nombres de personnes qui ne connaissent ni ne respectent la charte ici !
Donc il yen a qui fraude volontairement et de leur plein gres ( pas bien on est d'accord)
ceux qui fraude parce que ils ont une méconnaissance des textes, cela arrive également.
Et il yen a qui fraude "légalement" en profitant des droits en vigeur tout simplement.
parce que quand je vois un couple ou une famille, perçois malgré un niveau confortable de revenus des prestations familiale qui pour moi devraient etre réservé aux familles au plus bas revenu , ben je me dis aussi que ce n'est pas tout a fait " normal" et que l'on devrais reserver ces aides ou allocations aux personnes qui en ont réellement besoin et qui sont réellement dans la " panade".
je dis pas que cela arrive tout le temps, mais cela arrive assez souvent pour que cela soit notable et remarqué