Je fournissais aussi les biberons avec l'eau et le lait. C'est pas très gênant ça.

Je prêtais aussi ma poussette car la nounou en avait une double mais que ma puce en garde à cette période. Ca ne me gênait pas, là c'était pas le cas puisque nounou habitait aux pieds de ma porte, mais si j'avais eu un peu plus de trajet j'aurais de toute manière du prendre la poussette pour l'emmener donc bon.

En tout les cas, j'espère que ça se passera bien pour ta fille ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Ici en Haute savoie nous avions une prime lors de l'obtention de l'agrément nous servant à acheter le nécessaire "vital". Ensuite tout est question d'arrangement entre les deux parties.... parcequ'une nounou ne gagne pas des masses et immaginez vous ... quand vous arrivez au boulot vous arrivez avec votre ordinateur perso, vos crayons et vos classeurs etc ? Je sais qu'une poussette ça vous parait normal que la nounou en ai une ainsi qu'un siège pour la voiture mais moi ça m'a couté plusieurs mois de salaire tout ça parceque je ne voulais pas acheter du matos bas de gamme pour le changer dans l'année :? l'indemnité d'entretien sert effectivement à acheter le matos mais aussi à diversifier un maximum les jeux (et les remplacer....) et moi j'avoue...j'arrive pas à faire des miracles :lol:
Il m'a fallu plusieurs années pour être bien équipée et je ne jetterai pas la pierre sur cette nounou concernant le matériel mais je suis sceptique sur sa manière de faire plutôt...
Comme se fait il que vous n'ayez pas parlé de l'équipement à la signature du contrat ? dans mes contrats on fait la liste des choses qu'apporte les parents et ce que je mets à disposition...
Concernant les biberons il me parait normal que ce soit la maman qui arrive avec ses biberons...m'enfin...dans les crèches c'est qui qui fourni ? (je demande je ne sais pas...)
A props de la poussette canne tu as bien fait de mettre les choses au point et je pense que tu as adopté la bonne solution : mettre à plat tout de suite les problèmes et ce qui ne te plait pas pour éviter que ça s'envenime...

Une dernière chose : une assistante maternelle agrée doit te fournir sa date d'agrément qui sera notifiée sur le contrat ainsi que sa police d'assurance (et l'adresse) pour la responsabilité civile (obligatoire)
Carpe Diem
ma fille a passé deux jours chez la nounou , je dirai sans problème , elle a tout le matériel , je lui ai quand même ramené un biberon mardi , mais elle en avait acheté ;
elle préfère mettre le petit pot de légumes dans le lait , c'est plus rapide je pense mais je voudrais bien que ma fille apprenne les gouts , je sais pas si c'est moi qui suis chiante , mais je la trouve pas très professionnelle .

ma fille aurait pleuré 20 minutes après le repas , a cause du rot , c'est quand même pas difficile de faire faire un rot a un bébé !!!!

jeudi c'est la 1ere fois qu'elle doit mettre les deux bébés dans sa voiture pour aller chercher à l'école une plus grande qu'elle garde l'après midi, sur ce coup la je la sens pas , on verra bien ;
elle a son agrément depuis 2006 mais c'est un renouvellement car elle a déménagé .
Bonjour,

Il y a une relation de confiance entre une ass-mat et l'employeur. Si la confiance n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas possible de travailler dans de bonnes conditions. ;)

Il y a toujours, au début du contrat, un temps d'adaptation qui permet à l'enfant et sa "nounou" de faire connaissance. Chaque loulou est différent. ;)

Si votre ass-mat vient d'avoir son agrément, il est fort possible qu'elle ne soit pas très à l'aise. Ce n'est pas facile, et c'est une très grosse responsabilité qu'il faut assumer. Si, par-dessus, elle sent une tension de votre part, cela risque d'envenimer les chose, plutôt que de les atténuer.
Le mieux, dans ces cas-là, c'est de parler ouvertement des choses qui vous dérangent (sinon, cela risque de faire effet "cocotte-minute" -je parle en connaissance de cause).

Etant moi-même assissante maternelle, je fournie tout le matériel nécessaire, sauf le siège auto. Pourquoi ? Tout bêtement parce que j'ai plusieurs enfants en accueil, que l'âge change souvent, les sièges aussi, et que je n'habite pas un château vec une cave immense pour tout stocker. :lol: ....mode HS on / Ha ! j'aimerai bien avoir une grande cave...ça voudrait dire que j'ai une grande maison ... mode HS off/ :lol:

Bref, si vous avez un désaccord, que vous avez une question, parlez-lui tout de suite. En plus, comme votre contrat vient de débuter, vous avez une période d'éssai de deux mois (selon vos heures d'accueil). ;)
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Woody Allen
Bonjour,

Il y a une relation de confiance entre une ass-mat et l'employeur. Si la confiance n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas possible de travailler dans de bonnes conditions. ;)

Il y a toujours, au début du contrat, un temps d'adaptation qui permet à l'enfant et sa "nounou" de faire connaissance. Chaque loulou est différent. ;)

Si votre ass-mat vient d'avoir son agrément, il est fort possible qu'elle ne soit pas très à l'aise. Ce n'est pas facile, et c'est une très grosse responsabilité qu'il faut assumer. Si, par-dessus, elle sent une tension de votre part, cela risque d'envenimer les chose, plutôt que de les atténuer.
Le mieux, dans ces cas-là, c'est de parler ouvertement des choses qui vous dérangent (sinon, cela risque de faire effet "cocotte-minute" -je parle en connaissance de cause).

Etant moi-même assissante maternelle, je fournie tout le matériel nécessaire, sauf le siège auto. Pourquoi ? Tout bêtement parce que j'ai plusieurs enfants en accueil, que l'âge change souvent, les sièges aussi, et que je n'habite pas un château avec une cave immense pour tout stocker. :lol: ....mode HS on / Ha ! j'aimerai bien avoir une grande cave...ça voudrait dire que j'ai une grande maison ... mode HS off/ :lol:

Bref, si vous avez un désaccord, que vous avez une question, parlez-lui tout de suite. En plus, comme votre contrat vient de débuter, vous avez une période d'éssai de deux mois (selon vos heures d'accueil). ;)
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Woody Allen
Arf désolée pour le doublon. :?

A mort la technologie !! :lol:
Woody Allen
Au tout début ou j'ai laissé ma puce à la nounou, je trouvais que rien n'allait, qu'elle devrait faire comme ca et pas comme ci......etc je me suis rendue compte par la suite que ca venait de moi! :oops:

Ben oui! Pour moi elle allait faire avec ma dfille comme moi je fais à la maison....... :roll: un peu idiot en fait, car forcement qu'elle ne ferra pas pareil elle n'est pas moi!! lol

Peut être qu'il te faut à toi aussi un petit temps d'adaptation? ;)

Nous avons donc discuté sur les points auquels je tenais, pour les autres je la laisse voir et on voit au cas par cas. Finalement, elle est génial ma nounou, (même si elle ne fais pas tout tout tout tout comme moi je voudrais) ma fille a l'air d'y être tres bien alors c'est le principal!!

Pour ce qui est du materiel, elle a tout le "gros" matos (lit, chaise, siege, poussette....) mais pas tout le petit materiel, je lui donnait les biberons, la timbale.....

:D :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »