Réussir sa vie? Je crois moi qu'on a chacun des critères de réussite très persos et différents. Pour certains c'est être en couple, avoir des enfants, pour d'autres c'est un job qui ns plaît, pour d'autres un job bien payé. Pour d'autre encore, c'est faire la fête, d'autres être peinards au calme bref, y'a pas de définition type.
Pour moi, ce serait ne plus regretter certains choix de vie ou de ne plus repenser avec tristesse à des choses que je voulais vraiment faire et qu'on m'a empêcher de faire (étant plus jeune) Dc, à l'heure actuelle, je ne peux pas vraiment dire que je trouve ma vie réussie au sens ou moi je l'entend...Mais j'y travaille ! ;)
Je me rend compte en lisant les reponses que je me suis peut etre mal exprimee dans mon sujet. Quand je dis "pour vous" je veux dire "pour votre vie". Quels sont les criteres sur lesquels vous jugez votre propre "reussite", votre propre vie. Evidemment que les criteres varient et qu'on ne peut pas juger la vie des autres ;)

En fait, je pense que ces criteres influencent nos choix. Par exemple, si "reussir" c'est avoir de l'argent et un poste influent, je vais rendre ma carriere prioritaire sur ma vie personnelle et je jugerai avoir "reussi" si, a 75 ans je suis PDG d'une grande multinationale. Est-ce que vous avez ce genre de "criteres" ou "d'objectifs" pour votre futur (dans d'autres domaines aussi, bien sur)? Certaines choses que vous voulez absolument accomplir? Un genre de "ligne directrice"?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je suis plus ou moins en train d'entamer ma "crise de la trentaine" mais c'est pas pour autant que je me pose des questions telles.

Je trouve que c'est une question de vieux...

Comment faire un bilan à 30 ans ?
j'ai pas assez "bourrelingué" pour savoir si j'ai réussi ou raté ma vie ;)

Serais-je encore sur VLR quand je pourrais répondre ? .... on verra ;)
pour ma part je ne me dirais pas encore trop vieille mais que pour la partie deja faite ben je trouve que je me suis pas mal debrouillee et c etait pas gagnee a la base donc je suis assez contente de moi,en tout cas sur les points importants pour moi :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Alors comme ca je me pose des questions de vieux? ;) :lol:

Evidemment qu'il est dur de faire un bilan "definitif" a trente ans... Mais peut etre savoir la ou on est (ou pas) en phase avec ce qu'on attend de notre vie... C'est un peu ca ma question.

Ca doit etre la periode de vacances qui est propice aux pensees profondes ( :lol: ), ou mon anniversaire recent, mais il m'arrive regulierement de faire des "mini bilans". Du style "qu'est ce que j'ai fait de ma vie l'annee passee? Est-ce que j'en suis heureuse? Qu'est-ce que j'aimerai faire l'annee prochaine?" etc. En general ca se porte sur de courtes periodes (environ 1 an) mais il m'arrive de faire des "mini bilans" plus longs, sur une dizaine d'annee, voire sur ma vie.

Comme je suis encore jeune et que j'ai l'impression, jusqu'a present, d'avoir realise les reves qu'il m'etait possible de realiser sur cette periode, c'est en general tres positif. Ca me permet aussi de me recentrer sur mes valeurs, ce qui est important pour moi et le concretiser en petite choses (par exemple, maintenir des relations proches avec ma famille malgre la distance -> preparation d'un ptit truc sepcial pour eux pour noel). Et ca me donne aussi de l'energie pour realiser les (nombreux) reves que j'ai encore, pour me guider dans les decisions a prendre (changement de boulot, de pays etc.).

Au final, je crois que c'est ca, pour moi, reussir ma vie... Ce serait pouvoir realiser la plupart de mes reves, fonder une famille heureuse tout en gardant des relations sinceres et profondes avec les gens que j'aime. Je sais que si j'abandonnais certains de mes reves/projets a la facilite, je finirai surement par le regretter un jour et cette peur du bilan me pousse aussi a me depasser...

Oups! Encore un pave... :oops: :lol:
Et mon cul, c'est du poulet ?
reusssir sa vie ? hum je pense que l'on ne sait qu'a la fin justement de cette vie, si elle a été réussi ou pas.

Pour ma part je tente jour apres jour d'aller vers cette réussite. Et cela veut dire ( enfin pour ma part) prendre tout les risques que l'on peut , pour forcer la chance et le destin. LA réussite il faut allez la chercher. En amour comme au niveau professionnel.
Et je peux dire qu'en ce moment depuis un an, je prends TOUT les risques, car le "jeu" en vaut la chandelle.

Mais cela ne prévaut que lorsque l'on a un mental " fort" et ce n'est pas mais alors pas du tout evident, tout les jours.
Enfin tout reste valable tant que l'on garde l'espoir que "demain" sera mieux et conforme a ces attentes.... enfin ..
Co_lette a écrit :r) prendre tout les risques que l'on peut , ..

je me quote pour rajouter , que "amha" A un molent ou a un autre de sa vie, on dois prendre tout les risques que l'on peut MAIS aussi tout les risques que l'on dois prendre, pour la réussir, ou parfois même l'améliorer voir la changer.
comme le disait mon grand pere, le risque est payant, l'hésitation le doute est tuant !
He oué on a rien sans rien !!!
Testé et approuvé !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Pour moi réussir ma vie se résume à avoir un bon job, avoir un appart ou une maison, quelqu'un qui m'aime et que j'aime.. Ne pas avoir trop de soucis d'argent..
Le plus important :être à l'abri..
...
Pour moi avoir réussi ma vie c'est tout simplement ne pas avoir de regrets quand je regarde en arrière...Ce qui est loin d'être le cas... :(
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
pour moi réussir ma vie c'est la rendre la plus agréable possible,voir mes enfants grandir,avoir un travail qui me convient,pouvoir faire manger ma ptite famille tous les jours,pouvoir dormir au chaud,passer les longues soirées d'hiver auprès de toute ma famille et pouvoir me lever un matin(dans quelques années) en me disant que j'ai accompli mon devoir,que mes enfants ne manquent de rien et pouvoir faire ma révérence à la vie et partir tranquille et en paix...voilà ma définition de la réussite...
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
réussir ma vie... c'est avoir des enfants, qui deviendront autonomes, et feront des choses dont je serais fière..
réussir ma vie, c'est gagner suffisament d'argent pour envisager de prendre une retraite à 60 ans (voir même avant si possible) et pouvoir acheter ce qu'il me fait plaisir sans compter...
réussir ma vie, c'est arriver à 80 ans, et voir toujours dans le regard de mon homme l'amour qu'il me porte comme aujourd'hui, me dire qu'on a fait un bout de chemin ensemble et que ma foi, je n'aurais échangé ma vie pour rien au monde...
réussir ma vie c'est mourir en me disant que j'ai fais du mieux que j'ai pu, avec les moyens du bords... et que même si j'aurais pu faire mieux quelquefois, je m'en suis pas si mal tirée dans l'ensemble...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
tous simplement etre heureux
pour moi réussir ma vie (trop tot pour que ca sit encore le cas, même si je trouve que le début est pas trop mal parti!!)
ca serait
1)de vivre heureux et en bonne santé avec l'homme que j'aime et fonder une jolie famille

2)d'avoir un job dans lequel je m'épanouisse, et pour lequel j'ai bossé dur pendant mes 5 ans d'études et qui me permette de gagner suffisamment d'argent pour vivre correctement sans trop compter tout en gardant du temps pour ma famille.

3) de pouvoir réaliser certains rêves (voyager...)

après plus ca serait du luxe!!!
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Pour moi, à ce jour, donc à un instant T de ma vie, qui je l'espère n'est pas encore terminée, réussir sa vie c'est d'être resté fidèle à soi même. Bien sur, on change, on évolue, mais dans une continuité.
Je pense être restée fidèle à mes valeurs les plus importantes. J'ai une vie qui me plait plutôt pas mal, un homme que j'aime et qui m'aime, des enfants adorables (pour le moment :lol: ).
Maintenant, ce sont des choix de vie que j'ai fait à un moment donné. J'aurais tout aussi bien pu décider de me retirer au fin fond de nulle part pour élever des chèvres, et si j'y étais arrivée, ben j'aurais réussi ma vie aussi. Juste pcq je suis arrivée à faire ce que j'ai voulu sans écraser les autres (on en revient à ses convictions profondes), ben j'ai réussi jusque là...
Et si une personne méga ambitieuse arrive à ses fins en écrasant les autres, ben elle a aussi réussi sa vie, puisqu'elle est arrivée à ce qu'elle voulait. Pas de jugement de valeur donc, chacun voit sa réussite selon ses convictions...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »