Tu sais qu'être mince n'est pas un critère pour plaire...ou peut être ne t'en doute tu pas mais c'est le cas, regarde ici il y a plein de rondes qui ont des chéri, des maris, voire des amants :lol: , et ça c'est du à une et une seule chose: l'acceptation.

Il n'est plus question de poids, une femme belle est avant tout une femme bien dans sa peau. Effectivement les mecs auront parfois moins "honte" de sortir avec une mince, mais quel genre de mecs? Des mecs qui n'assument pas leurs choix (ou bien sur il y a ceux qui préfèrent réellement les minces)...

Bref tu étais ronde, tu est mince et pourtant rien n'a changé pourquoi? Parce que ce n'est pas ton poids qui te pose problême mais ton image que tu associais à ton poids mais qui est en fait un tout.

Tu as le profil type d'une personne qui peut très vite tomber dans l'anorexie boulimie...je ne saurai te donner qu'un conseil...tu devrais aller voir un psychologue...lui seul pourra t'aider à comprendre le "pourquoi" de ta non acceptation mais surtout pourra t'aider à le résoudre...car connaitre ses problêmes ce n'est pas tout il faut aussi savoir par ou passer pour s'en détacher.

Bon courage dans ce chemin difficile mais qui en vaut largement la peine... :kiss:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de souci avec mon poids, mon image, au contraire, je ne suis pas mince et n'espère pas l'etre car en moi, dans ma tete, je ne suis pas mince!
je me trouve assez jolie (+/- selon les jours) et je ne règle pas ma vie selon cela!
je ne comprends pas trop ton intervention,donc..... mais merci qd meme!
Carpe Diem
Je suis comme Chrysalide, un peu moins excessive peut-être dans la perte de poids.
Comment le vit-on ? Limite de l'euphorie les premiers mois lors de la perte de poids. Cela dépend des gens, de la façon de procéder. Je sais que pour ma part, j'ai eu une sérieuse période de restriction durant l'été dernier. Puis, j'ai retrouvé la raison et recommencer à manger de façon normale. Par chance, je n'ai rien repris parce que dans le métier que je veux faire, je dois avoir la ligne, et je souhaite avoir aussi une ligne "normale". Je sais que mes propos risquent de faire sursauter certaines personnes, mais tant pis.

La perte de poids. Comment on se voit après ? Là encore, chaque personne aura sa propre réaction.
Personnellement, je me vois toujours avec mes 21 kg en trop. Jamais satisfaite, mais j'ai appris au fur et à mesure à apprécier mon corps.
Chrysalide-fr_ a écrit :Aujourd'hui au contraire je me bats pour manger, car toujour cette obsession du poids... Même quand je suis tombée a 47 kgs pour 1m69 je me voyais énorme

Voila pourquoi j'interviens titefrizounette, plus pour aider l'instigatrice du post qui m'a l'air sur la mauvaise pente à cause d'un problême d'image.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
ancienne "très rondinette", je souhaite remonter ce post.
pr certaines, mes 70 kilos sont un petit poids, mais je me trouve toujours un chouia trop ronde,
ceci dit je vais beaucoup maintenant que 5 ans en arrière et je savoure la vie, prends soin de moi et ai appris à m'accepter...
Tout ceci pr dire que l'image que l'on a de soi n'est pas systématiquement celle que les autres voit de nous. Car on ne maigrit pas ds sa tête à la même vitesse que l'on perd du poids....
Autant juste tenter de ne pas se torturer l'es prit avec ce genre de question.... MAis que c'est dur, par moment.
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »