une autre solution,les plats préparés que tu peut faire réchauffer au micro onde mais en général je trouve ça assez dégueulasse.

8)
When I first met you girl,you had fire in your soul (U2 - Acrobat)
J'ai testé et ça marche ! Le mieux, c'est encore de mélanger avec l'eau et les pates ( 50/50 ) une sauce tomate au bailic ou autre, des herbes, de l'ail, oignon, vin rouge.....et mettre le tout au micro á " réchauffer ", ( pas cuire á fond ) pour avoir un meilleur gout. Très mangeable...si possible saupoudré de Parmesan râpé...
Pour les personnes que cela pourrait intéresser, sujet toujours d'actualité, et j'ai lu tellement de mauvais conseils un peu partout que je me décide à poster le mien :

Je n'ai pas de plaque chauffante ni de gazinière, j'utilise donc :

- Une bouilloire
- Plat à micro ondes - AVEC COUVERCLE ou CLOCHE
- Passoire :)

Je fais bouillir l'eau dans la bouilloire, pendant ce temps là, je mets mes pâtes dans le plat à micro-ondes. Une fois l'eau bouillante je la verse sur les pâtes et je met le tout au micro-ondes avec le temps EXACT indiqué sur le paquet de pâtes.

Ne pas oublier le couvercle ou la cloche pour micro-ondes sur votre plat.

Pour ceux qui n'ont pas de bouilloire, mettez de l'eau chaude à la place et faire cuire quelques minutes en plus en surveillant.

Dès que le micro-ondes sonne la fin de cuisson, égoutter de suite.

Cette technique est INFAILLIBLE.

J'ai testé avec saladier, plats en pyrex et autres, le résultat n'en était que MÉDIOCRE.

Il est aussi important de prendre des pâtes avec durée de cuisson normal, les pâtes dites "cuisson rapide" donnent de très mauvais résultats et sont de mauvaise qualité de toute manière.

En espérant avoir aidé.
Répondre

Revenir à « Cuisine »