lolimars a écrit : Je vais tous les jours sur le forum reéducation alimentaire, sur le furum TCA et sur le forum rectte de cuisine, bien sûr que ma reeducation est une vraie démarche????????????????????????????????????? Je ne comprend pas le sens de cette phrase (sans agréssivité aucune).

Loli,
je crois juste que Patty a un wagon de retard.. :twisted:
Je pense aussi que tu as déja commencé ta démarche de rééducation alimentaire. Mais elle n'avait pas bien compris, et voulait simplement t'encourager à le faire ! ;)

Biz
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
manoulee a écrit :Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je suis contente de pouvoir "parler" avec vous.
Voila je me bat depuis 15 ans avec mes rondeurs, et depuis quelques mois je réfléchis à une eventuelle gastroplastie.
J'ai rendez vous le 1er Juin avec le chirurgien (simplement pour discuter), et j'aimerais vous qui êtes déja passées par là ce qu'il faut savoir avant l'opération.

Miss Manoulee, nous aussi on est contents de "parler " avec toi ! :multi:
je crois que Loli a déja bien répondu à tes questions. Tu as lu son post ?
Lolimars a écrit :Pour moi l'anneau a été un echec mais c parceque ce n'était pas la bonne solution. Je pense que tous ceux qui souhaite se le faire mettre devraient se poser les bonnes questions, en cas de TCA il est certain qu'il ne peut fonctionner, que c très dangeureux et que la seule solution est de changer son mode d'aimentation. Tous ceux qui ont l'anneau et qui n'ont pas changé de mode d'alimentation ont essuyé un echec, je penses que personne ne me contrariera et c ce qu'il faut retenir.
bonne chance et réflechissez bien, une chirurgie de l'obésité ce n'est pas anodin, on en garde des traces physiques et psychologiques (l'appréhension avant de manger un aliment qui a du mal à passer par exemple).
Je voulais dire aussi que ce n'est pas évident de se retrouver sans l'anneau car pdt 2 ans et demie j'avais l'habitude de l'avoir et du jour au lendemain je peux remanger d'avantage, c encore plus dur que si je ne l'avais pas eu parceque je dois me battre avec l'idée de récupérer le temps perdu puisque je retrouve le plaisir de manger.

Tu es jeune.. il me semble plus approprié pour toi de ne pas faire ce choix 'extreme' d'une gastroplastie. Pourquoi pas une méthode plus douce, qui te permette de réapprendre ton corps, ses sensations, ses besoins ... ? En as-tu parlé d'abord avec ton médecin ?

Et puis.. bienvenue ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :
lolimars a écrit : Je vais tous les jours sur le forum reéducation alimentaire, sur le furum TCA et sur le forum rectte de cuisine, bien sûr que ma reeducation est une vraie démarche????????????????????????????????????? Je ne comprend pas le sens de cette phrase (sans agréssivité aucune).

Loli,
je crois juste que Patty a un wagon de retard.. :twisted:
Je pense aussi que tu as déja commencé ta démarche de rééducation alimentaire. Mais elle n'avait pas bien compris, et voulait simplement t'encourager à le faire ! ;)

Biz

Ah bon je croyais avoir croisé Patty ds le forum réeducation alimentaire, alors autant pour moi. Mais j'avais bien compris que Patty voulais m'encourager c'était évident mais je n'ai pas compris le sens de "une vraie démarche".

Bon c pas grave je voulais juste savoir ce qu'elle entend par: vraie.

voilà sinon je te remercie Patty pr tes encouragements.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Bonsoir à toutes,

Merçi Coffexe pour ton petit mot, dis moi qu'entends tu par " méthode plus douce"?

J'ai rendez vous mercredi avec le chirurgien, j'ai besoin de vos conseils je suis sur que ce sera + honnete que son avis!

Gros bisous @+
manoulee a écrit :Bonsoir à toutes,

Merçi Coffexe pour ton petit mot, dis moi qu'entends tu par " méthode plus douce"?

J'ai rendez vous mercredi avec le chirurgien, j'ai besoin de vos conseils je suis sur que ce sera + honnete que son avis!

Gros bisous @+

Si ton chirurgien est un vrai bon chirurgien, il va t'aider pdt ce premier rendez-vous à peser le pour et le contre, à te montrer à la fois les avantages et les inconvénients, les dangers d'une opération.
Et le choix doit rester le tien, en connaissant toutes les facettes de ta décision, tout ce que cela implique.
Tu es libre de lui dire NON.

Une méthode plus douce, c'est de te lancer dans un rééquilibrage alimentaire, d'apprendre à manger autrement et en accord avec les besoin de ton corps. Qu'est ce que tu en penses ? On en parle [url=http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm]ici [/url

Bisou
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »