trisss a écrit :Effectivement, beaucoup de couples lesbiens, ou femmes célibataires, traversent la frontière depuis des années pour aller à bruxelles, barcelone, ou d'autres villes où elles pourront bénéficier d'un don, tout en protégeant légalement leurs futurs droits parentaux. C'est préférable, à l'insémination artisanale où on prend toujours le risque de voir le donneur venir au bout de quelques années réclamer ses droits parentaux sur un enfant qu'il n'a ni voulu ni élevé.
Cela m'interpelle quand même. quel est le coût d'une insémination en Belgique ? Quels sont les pourcentages de réussite ? Comment de fois faut il y avoir recours pour un succès ?
J'imagine que pas mal de couples lesbiens ou de femmes celib ont envie d'avoir un enfant sans forcément devoir mettre dans sa conception ce qu'elles pourraient dépenser pour lui, pour l'élever.
Je sais bien que c'est exactement le même problème pour les couples hétéro qui ont un problème de fertilité. Tout cela me fait me poser des questions, en fait, je crois que je vais me pencher un peu sur la question.
Merci de vos réponses.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.