Câline a écrit :DameAliénor a écrit :Je mais quand je vois leur gamins à eux, j'ai même envie d'être encore plus dure car moi j'aurais honte d'être la mère de leurs gamins!!!
Ca me fait froid dans le dos ce que tu écris !
A te lire on dirait que les enfants ont pour rôle/mission de renvoyer une bonne image de leurs parents.
les enfants n'ont pas pour role de renvoyer une bonne image de leurs parents ça c'est clair, mais les parents ont pour rôle de préparer leurs enfants à vivre en société, c'est à partir de là que je ne suis pas d'accord avec toi...
tôt ou tard ils devront faire face au monde exterieur, et ne pas s'en faire détester, ne pas s'en faire exclure...
des enfants intenables, qui arrivent et chamboulent tout, passent leur colère sur les affaires etc... ben non ça passe pas, alors oui les parents devraient avoir honte, honte de ne pas réussir à élever leurs enfants en êtres civilisés, parceque les règles qu'on a chez soi sont des règles aussi pour la vie plus tard, il faut savoirt que si on ne les respecte pas, il y a une sanction, dans la vie exterieur comme à la maison...
c'est respecter aussi les autres que de ne pas leur imposer les "caprices" de nos enfants, désolée mais moi une famille qui se pointe chgez moi, les gosses touchent à tout, font un boucan pas possible et me retournent ma maison, ben ils sont pas prets de revenir, et en plus je plains les parents, soit de leur incapacité, soit d'avoir des dur à cuire...
les miens ne sont pas des anges, mais j'essaye de faire en sorte qu'à l'exterieur ils se tiennent tranquiles, parceque si quand je suis là ils ne le font pas, comment savoir de quoi ils sont capables quand je suis pas là ?
je sais pas si je suis claire, mais en tout cas, c'est pas aider son enfant (selon moi) que de tout lui passer, que de tout lui laisser faire sous prétexte de liberté et de non frustration...
dans la vie il connaitra des frustrations, et il vaut mieux apprendre à gèrer ça quand on est petit, ils n'en mourront pas, la vie est faite de liberté et de contraintes, plus tôt on les connait, mieux on est préparé pour la vie à mon avis.