Il y a un autre détail important dans le spot TV actuel : les pare-brises d'aujourd'hui sont plus solides qu'avant. Pour preuve, celui qui n'a pas mis sa ceinture dans la pub se fracasse contre le pare-brise au lieu de le traverser. Ces nouveaux pare-brises sont bien pour le porte-feuille et pour la sécurité si un quelconque objet tape dessus, mais celui qui n'a pas de ceinture sera encore plus en danger. Raison de plus pour s'attacher...
Il y a 24 ans, j'ai peut-être eu de la "chance" que le pare-brise ne soit pas aussi solide que ceux d'aujourd'hui. Tout le monde était attaché mais j'étais dans les bras de mon père, à l'arrière, quand la voiture a heurté un arbre de plein fouet. Heureusement, je n'ai eu que des points de suture et une cicatrice à l'oeil qui s'est estompée avec le temps. Ma mère a eu un bras cassé et il lui arrive encore de ressentir des choses à ce niveau-là . Les changements de temps, à ce qu'elle dit
Ca n'a rien à voir avec la ceinture, mais je me suis fait renversé 3 ans plus tard. Vol plané de plusieurs mètres, yeux au beurre noir pendant des mois (années ?) et une grosse éraflure en dessous du genou gauche jusqu'à la cheville, tellement douleureuse sur le moment que les pompiers croyaient que j'avais la jambe cassée tellement je hurlais.
Bien que pas très tragiques, j'espère avoir du plomb dans la cervelle à vie, grâce à ces deux évènements...