Qui suit la santé de vos enfants

Votre généraliste
19
51%
Un pédiatre
8
22%
Les 2
9
24%
Autre (préciser)
1
3%

Nombre total de votes : 37

alors moi mon fils est suivi par mon généraliste ( il a vu seulement le pédiatre à la maternité)...
ce même généraliste qui m'a vu grandir depuis ma naissance :lol: ...
"Ce qui est passé a fui , Ce que tu espères est absent , Mais le présent est à toi"
C'est notre généraliste qui le suit. Il est très compétent et en plus à deux gosses dont à peine un peu plus âgé que bébé.
Zut
Ni généraliste, ni pédiatre....

Mes fils sont suivi par moi, leur maman.

Un pédiatre a vérifié qu'ils n'avait pas de problèmes à a naissance et c'est tout.

Car:

1) Je n'ai pas trouvé de pédiatre qui prenait de nouveaux enfants :?
2) Les généralistes sont en manque dans ma région, il en faudrait 3 fois plus pour la population actuelle de la Montérégie et en plus la région connaît une expansion monstre.
3) Ma généraliste ne suit que les enfants d'âge scolaire. (5 ans et plus ici)
4) Je ne suis pas deux de pique et je vois quand mes enfants sont malades, étant mère à la maison.
5) J'ai suivi des cours de psychologie du développement de 0 à 12 ans et j'ai encore mes guides de références pour suivre le développement intellectuel et moteur.
6) Si jamais ils sont malades, j'ai une urgence sans rendez-vous à 5 minutes de chez moi et l'hôpital est à 20 minutes.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Chez nous c'est la pediatre de la pmi (je l'adore je suis vraiment à l'aise avec elle, et avec y a la puer qui est aussi géniale (et qui venait à la maison les premières semaines des loulous) c'est vrai que la pmi est chargée, mais j'ai pas cette impression "d'usine" puisque je les trouve très "concernées", elle connaissent mes bébés, et mes bébés les connaissent... puis il m'est arrivé de me confier à elles une ou deux fois, et donc, je sais que je peux y aller, je suis écoutée et mes bébés aussi...

si entre temps ils sont malades, ils voient notre généraliste qui connait bien le dossier santé famillial, vu qu'il me suit depuis la maternelle, connait le dossier de mes parents (donc grands-parents) et aussi mon frere et ma soeur (donc les oncles et tantes)
Chez nous le généraliste s'occupe de toute la famille :lol:
J'avais essayé le pédiatre pour ma première fille : malgré une prise de rendez vous obligatoire il y a en moyenne une heure d'attente :evil: alors quand on a un tout petit dans les bras, qu'il faut attendre trois plombes avant de passer, qu'on est dans une salle d'attente surchauffée plein de gamins qui braillent (parcequ'ils en ont marre d'attendre...c'est normal !) qui mouchent ou t'éternuent dessus (au pire sur ton môme :roll: ) ben moi je dis non merci !
En plus celui que j'ai vu a commencé dès le premier rendez vous à me parler de poids, de faire attention à sa courbe etc... donc il s'est grillé dès le départ le coco :lol:
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »