Salut,
Je suis moi-même cavalière et ce n'est pas une question de poids qui pose souci. C'est sur je te déconseille de monter un arabe. Par contre il n'y a pas de limite de poids autorisé pour monter à cheval, je rêve!!! Mon monstre fait 1.70m et je fait près des 130kg et je garantie que ça lui pose aucune souci pour me "soulever" et même pour me mettre à terre quand ça lui chante
. Quant au fait de monter sur le cheval, la meilleure solution c’est de monter avec un « montoir » et de descendre l’étrivière si ton cheval est vraiment grand. Et que l’on soit mince ou rond c’est bien mieux pour le dos du cheval, mon père le fessais aussi alors qu’il fessait 70kg tout mouillé. Quant aux railleries des autres ben minces aux oubliettes qu’il fasse leurs preuves dans les mêmes conditions. Et si tu as vraiment peur de lui faire mal, tu mets un équigel ou un amortisseur de dos en mouton, si on observe bien cavalier mince ou pas tout le monde en utilise.
Voila ma petite tartine, mais si tu aimes fonce et profite-en.
Je suis moi-même cavalière et ce n'est pas une question de poids qui pose souci. C'est sur je te déconseille de monter un arabe. Par contre il n'y a pas de limite de poids autorisé pour monter à cheval, je rêve!!! Mon monstre fait 1.70m et je fait près des 130kg et je garantie que ça lui pose aucune souci pour me "soulever" et même pour me mettre à terre quand ça lui chante

Voila ma petite tartine, mais si tu aimes fonce et profite-en.