Le rat en tant qu'animal de compagnie...

Je trouve ça super
37
57%
Bof... après tout pourquoi pas
12
18%
Ca me dégoute
16
25%

Nombre total de votes : 65

ma petite bête est en liberté chez moi , elle touche pas aux fils ni à rien ..
haaaa si ... j'avoue , deux pulls et une chaussette y sont restés ...

la cage c'est quand elle veut y aller ( c son pipirum :lol: et son lit si elle veut .. ) mais elle aime bien dormir au bout de mon lit , sous le bord de la couette pour venir me lecher les orteilles à cinq heures du mat' :lol:
boreale : ils sont en cage oui, mais c'est pour leur bien avant tout ! En plus, comme les rats sont des animaux très sociables, ils faut toujours en avoir deux au minimum, et ils se tiennent compagnie, donc ils ne s'ennuient pas ;)
Et puis, quaodn on les sort, il faut sécuriser la pièce au maximum (cacher les fils, ranger, ...).

Je n'aime pas non plus les voir en cage, mais je sais que c'est mieux pour tout le monde, et ça rend les sorties encore plus agréable ;)
Comme je vis en appart, je trouve que c'est l'animal le mieux adapté :)

Sinon j'en ai trois, j'en suis gaga, j'en ai déjà perdu un et ça a été affreux, je sais que ça sera pareil pour les autres, mais faut pas y penser !
Pour tous les voir, suffit de cliquer sur le bouton "WWW" en-dessous là :P
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Ahhhh les petits ratouns, je vous rejoins pour dire à quel point c'est mignon et surtout incroyablement intelligent!!!
J'en ai eu 3 il y a quelques années mais je suis incapable d'en reprendre tellement çà m'a fait mal quand ils sont partis :cry:

C'était 3 rats husky: kiwi, spoon et snoop

Depuis 1 an j'ai 2 nouveaux rongeurs totalement adorables: des chinchillas. Attachants, mignons et tout pleins de qualités mais leur intelligence est loin d'égaler celles des rats.

Mes ratouns étaient aussi en semi-liberté, la journée souvent avec moi planqués dans le manteau, et en ballade dans ma chambre où ils jouaient à spiderman jusqu'au plafond: moquette murale, ils adoraient :lol:

Voilà, je vais arrêter là car rien que de repenser à eux :cry: dur dur
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise (C. Beaudoin)
Ca change des chats car j'adore les chiens :lol: mais pas encors a la maison mais il y a quelques anees j'en est eu 1,2,3,4,5,6,...
enfin bref..
J'ai eue aussi une ratte blanche et a l'epoque ct la periode deliire et je l'avais apeler canabis ,elle etait toute mimi et blanche elle me suivait partout sur mon epaules..certaines personnes me regarder bizarement car pour eux un rat c'est sale alors que non pas du tout c'est un des animaux tres propre contrairement a certains dires :evil:
malheureusement j'ai voulue la laisser seule avec une personne qui,je pensais,la surveillerais et puis le chat a ete trop rapide :2gunfire:
Mais je garde un tres bon souvenir de canabis ;)
la vie est un reve qui mene a la mort
Ralalaa!! Qu'est ce que je les adores ces tites bête là!! J'en ai deux, une femelle d'1ans et demi, une hooded qui ce nomme Bloom et un mâle bleu d'1ans, Banzaï.
Banzaï lui est crème celui là, comparer à la mémère qui est beaucoup plus craintive ( le fait peu etre de l'avoir acheter en animalerie, en plus elle avait un bout de queue couper, la vendeuz m'as dit qu'elle c'était battue,pô sur :?, bref j'ai craquer sur ELLE, ah oui c'était normalement un mâle!!!)

Sinon ce sont des animaux trés intelligent, gentil, et pleins d'amour pour leurs maître.

J'oublierai jamais, le 1er ratou que j'ai eu, Béru, il était vraiment exceptionnelle pour moi, rien que sont petit regard en faisait craquer plus d'un, même ma mère qui avait peur des rats!!! Elle prennait sur elle :shock: !!

Mais il est mort 3 moi après l'avoir acheté, comme c'était un mâle, et craignant les odeurs forte dans ma chambre, vu que mon père m'avait interdit de posséder des rats, je l'ai gardé en cachette pendant 3 mois, il venait avec moi ô lycée les 1er semaines ( y en as qui voulait le tuer, trop peur qu'il lui arrive quelque chose, j'l'ai laisser chez moi), bref j'ai voulu le faire castrer, (j'avais entendue parler de ca sur le net comme quoi c'était possible, le prix était de 50€), j'ai donc ammener ma tite bête chez le véto, dernier regard, derniers bisous, quand je suis venue l'assistante du véto, me la donner on a payer et on est partit!!Et à la maison il ne c'est jamais réveillé.

Plutard quant on a appeler le véto, pour lui raconter que ca n'avait pas marcher, il a dis à ma mère " je suis vraiment désolé, l'assistante n'aurai pas dû vous le rendre avant son réveil, je vous pris de m'excuser j'ai déchirer le chèque..."
Je m'en veux, de ne pas l'avoir garder contre moi au chaud pendant qu'il dormait, au lieu de le laisser tranquille dans ma chambre!! J'toublirai mon ptit Béru!!
:twisted: " A Mon SiGNaL, DéChENe LeS EnFeRs !!!!
Vivre sans lois, ni pouvoir, vivre !!! tout simplement !!!
j'en ai eu deux, moi...

Kusek, un rat blanc que j'ai eu pendant 3 ans, et justin, un rat brun que j'ai eu pendant un an et demi...

autant kusek a eu la belle vie, vivant dans l'appart, faisant ses petites affaires, déplaçant tout, ramassant tout, venant chercher des calins, des biscuits... et regardant la télé sur mon épaule le soir... :lol: autant justin a eu une vie de merde, parce que je travaillais, j'étais jamais chez moi, il était tout seul tout le temps, du coup il sortait jamais de sa cage, il avait peur dès qu'on s'approchait... il était pas très éveillé, et puis il est mort assez tôt (1 an et demi), je crois bien qu'il est mort d'ennui... :? enfin y a plus rien qui marchait, il pouvait plus bouger, ni se nourrir seul, j'ai du le faire piquer...

alors j'ai plus envie de prendre des rats... j'ai un chat maintenant... il n'y a pas cette necessité de l'enfermer en notre absence, ça vit sa vie...

mais ma première expérience avec mon rat blanc était fantastique, c'était d'une intelligence incroyable ces petites bètes là... :D
...
Alors moi,j'ai la phobie des souris et des rats.Au point que quand je fais un cauchemard,je me vois avec des rats ou des souris.Rien que de l'ecrire,ca me fait quelque chose! ;)
Ben moi:
y'a qu'à regarder mon avatar actuel: portée kinder de Pipa, rate agoutie d'animalerie.
6 magifiques bébés ratoux, 2 femelles blanches yeux roses, une femelle noire berkshire, 3 maloux agoutis, dont un berkshire au moins.

D'ailleurs, si ça interesse quelqu'un, on donne les maloux (mais attention, ils risquent d'être vite réservés).

On a ensuite une dumbo/nue (avec du poil aux fesses) siamoise yeux rose (elle est pas compliquée celle-là...): Circée
une blanche à tâches noires un peu partout sur le dos: Yali
une petite blanche et noire: Kyra (genre husky, mais elle est encore trop jeune pour voir si elle est vraiment husky ou pas)
Une vieille de bientot 3 ans: husky bleu russe quasiment toute blanche maintenant, avec quelques tumeurs et toujours la pèche pour le moment.
et Pipa, l'agoutie léchouilleuse :) (n'empéche, elle est adorable, ses bébés vont être des amours :) ).
juliasteal a écrit :Alors moi,j'ai la phobie des souris et des rats.Au point que quand je fais un cauchemard,je me vois avec des rats ou des souris.Rien que de l'ecrire,ca me fait quelque chose! ;)

tu as de la chance, moi j'ai une peur phobique des oiseaux (du moineau à l'autruche en passant par les pigeons et autres poules), et j'en croise des dizaines tous les jours.

En tout cas, au moins comme ça je ne prends aucune risque en ce moment avec les oiseaux grippés !

POur ce qui est des rats, ma fille aînée en a eu deux adorables. Malheureusement ces petites bêtes ne vivent pas longtemps et elle a eu beaucoup de chagrin. Alors elle vient d'adopter un chat pour avoir le temps de l'aimer plus longtemps.

Moi j'aime bien les rats, mais je ne pourrai jamais en avoir car c'est mon mari qui les déteste. Il faut dire qu'il est pompier à Paris et a de très mauvais souvenirs d'attaques de rats dans les égouts parisiens.
jennypetitange a écrit :ah je me disais bien que tas tete me disait qq chose quand jai lu pipa ca m'a confirmé que tu es la tall de srfa

lol. Et vi, le monde est petit: j'ai reconnu ton pseudo aussi :)
Nathouille a écrit :
jennypetitange a écrit :ah je me disais bien que tas tete me disait qq chose quand jai lu pipa ca m'a confirmé que tu es la tall de srfa

lol. Et vi, le monde est petit: j'ai reconnu ton pseudo aussi :)

héhé ;)
moi j'adore les rats ,j'ai un dumbo rex velorus nommé Lichen ,ila eu 2 ans le 9 fevrier ,il est adorable un vrai nounours ,toujours gentil a lecher la pomme de tout le monde a me guetter qaund j'arrive du boulot ,c'est un animal très intelligent et très doux ,je regrette que ça ne vie pas plsu longtemps maxi 3 ans et arrivé a cet age c'est rare !
c'est un animal méconnu ,très propre ,il ya beaucoup de rumeurs a son sujet qui sont fausses et ça lui porte préjudice je trouve ça dommage ,en tout cas je vosu invite a essayer de meiux les connaitre même si ce n'est pas votre tasse de thé ,vous serez surpris ,car c'est un animal qui a beaucoup a donner et surtout ........ a recevoir !
Nous aimerions peut être acquérir un rat. Mais lors des vacances, comment faites vous ? Nous on est plutot du genre à partir une semaine en camping par an. Existe t il des pensions ? ou autres ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
j'adore les rongeurs, et plus particulierement les rats :lol:
J'en possede un (oui je sais c'est malheureux quand ça vit seul mais faute de place... je ne puis offrir un copain à mon petit Virgule :cry: )
Ma mère en à terriblement peur, et je l'ai ramener en cachete a la maison. Lorsque ma mere l'a su elle était paniqué et je me suis faite engueuler :lol: Faut dire j'aurais pas apprecier si ma fille ou mon fils me ramenerait quelque chose à la maison dont j'aurais hyper la frousse, même si je suis beaucoup plus tolérante que ma mere à ce niveau.
Mais j'ai assez bien déffendu mon cas et j'ai pu le garder :)

C'est vraiment adorable comme petite bête, je pourrais plus jamais m'en séparer à présent.
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Répondre

Revenir à « Animaux »